Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    question freinage

    avatar
    sandrine


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/03/2010

    question freinage Empty question freinage

    Message  sandrine Mar 4 Mai - 17:51

    coucou

    et oui encore moi pas encore prit le temps de photographier ma merveille mais dès que possible çà sera fait !!!

    voilà mon problème :

    Quand je freine la voiture ne stop pas imédiatement mes glisse un peu avant de s'arreter totalement. Est ce normal ? et de plus dès que je touche au frein le voyant s'allume, ah et autre chose le cerveau frein (excusez moi pour l'orthographe !!!) emet un sifflement (comme un ballon qui se dégonfle doucement)permanant.

    plaquette et flexible de freins changé en 2008 (i y a 20000km). niveau liquide de frein et d'embrayage bon.

    voilà je crois que j'ai fais le tour de la question, merci les gars et les filles qui me répondront

    biz
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    question freinage Empty Re: question freinage

    Message  yome2 Mar 4 Mai - 19:31

    coucou,

    Ça a l'air sérieux comme problème Sad
    Je comprend pas le fait que la voiture glisse ??? C'est les pneux qui glissent ? Sur route mouillée ?

    Pour le reste je ne sais pas ce que c'est mais essaye de t'en occuper rapidement !!

    En attendant que quelqu'un de plus callé que moi réponde je te souhaite bon courage
    Tiens nous au courant.
    avatar
    sandrine


    Messages : 10
    Date d'inscription : 28/03/2010

    question freinage Empty Re: question freinage

    Message  sandrine Mar 4 Mai - 19:42

    en fait quand je freine çà ne pile pas la voiture avance un peu et s'arrete
    tacoum
    tacoum


    Messages : 121
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 56
    Localisation : les Côtes d'Armor

    question freinage Empty Re: question freinage

    Message  tacoum Mar 4 Mai - 19:59

    salut,

    si ton voyant de frein s'allume et que le niveau de lookeed est bon, vérifie l'usure des plaquettes AV, je ne pense pas qu'il y ait un témoin d'usure sur les garnitures AR.

    si les plaquettes sont bonnes :
    si tu as purgé les freins récemment, t'as peut-être oublié une bulle d'air, refais une purge, ça ne coute rien. comme ça, tu élimines une possibilité.

    si tu entends un sifflement au servo-frein, tu as probablement une perte de dépression et donc un manque d'efficacité d'assistance au freinage.
    essaie d'appuyer plus fort sur la pédale pour voir si tu as le même freinage qu'avant la panne. si c'est le cas, je pense que ton problème viendrait de là.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    question freinage Empty Re: question freinage

    Message  232fox Mar 4 Mai - 20:09

    ton ebro est il un diesel ? cela a une importance

    si modèle essence:
    le témoin s'allume lorsque le niveau du liquide de frein est insuffisant.

    si modèle diesel:
    le témoin s'allumera lorsque le niveau du liquide de frein et/ou la dépression du servo frein sont insuffisants.

    il se peut que le témoin s'allume pendant 2 ou 3 secondes après avoir actionné la pédale de frein à 3 ou 4 reprises avec rapidité, sans qu'il existe nécessairement aucune défaillance dans le système de freinage. Cela est causé par une diminution momentanée du vide dans le servofrein.

    Dans ton cas, jète un œil du coté du servofrein


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    question freinage Empty Re: question freinage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 20:53