Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Futur Vanatique !!

    avatar
    bezou


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2015

    Futur Vanatique !! Empty Futur Vanatique !!

    Message  bezou Ven 17 Juil - 10:08

    Hello tous le monde !

    Aurélien de mon prénom, bientôt 30 ans et vit dans le vignoble Nantais (44) près de Clisson (qui commence à être connu grâce au HellFest) ... Ahhh le Muscadet !!!

    Je me suis inscrit sur ce forum car je vais certainement acquérir une Vanette Cargo de 2001. En effet, j'ai besoin d'un utilitaire car je fais un peu de moto sur circuit et qu'il faut transporter tout le matos... Elle (il ? je ne sais pas si Vanette est un mal ou une femelle ??!!) me servira également les week-end et pendant les vacances en remplacement de ma 2 secondes !!

    J'étais plutôt parti sur un Traffic à l'origine mais mon budget étant serré et les vieux Jumpy, Expert trop petits, j'ai jeté mon dévolu sur Vanette ...
    Certes, il va falloir apprendre à prendre son temps sur la route (au moins je profiterai des paysages), mais Vanette semble fiable et rentre dans mon budget (2000-2500€) ...

    @ ce prix là j'ai trouvé une Vanette Cargo de 2001 avec 184 000 km pour 2500€ : http://mobile.leboncoin.fr/vi/820397752.htm?ca=18_s&w=1&f=a&q=vanette&cg=0&th=2 (désolé c'est le lien vers le site mobile)

    J'ai pris contact avec le propriétaire, il a bien la facture du dernier changement de distri et des freins arrières.
    Concernant le CT, le procès verbal de contre visite n'indique aucun défaut à corriger avec contre visite.

    Je vais le (la ?) voir ce dimanche ...
    Quand pensez-vous ? Est-ce que le prix est correct ?
    Et que dois-je vérifier en priorité avant de l'acheter ?

    Merci d'avance de vos réponse et de votre accueil ...

    @+
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Futur Vanatique !! Empty Re: Futur Vanatique !!

    Message  glutch2000 Ven 17 Juil - 16:48

    Bienvenue.
    Elle semble correcte cette vanette,
    Elle n'est pas trop cher, 2 places...
    Deux portes latérales, c'est un +.
    Attelage, pour une remorque moto ...
    Aménagements sommaires, tu récupère pour en faire d'autres...
    Vas la voir, essaye, écoute, fais le tour, regardes dessous, si il n'y a pas de rouille...
    Renseigne toi a quoi elle à servi (transport de plumes ou de plomb ...?)
    Et, tu vois si il y a des bosses sur la carrosserie, feux en bon état ... ça permet des fois de négocier le prix... Idea
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Futur Vanatique !! Empty Re: Futur Vanatique !!

    Message  fildefer34 Dim 19 Juil - 7:06

    Futur Vanatique !! 979662 Futur Vanatique !! 2045943185
    avatar
    bezou


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/06/2015

    Futur Vanatique !! Empty Re: Futur Vanatique !!

    Message  bezou Lun 20 Juil - 14:23

    Merci pour l'accueil et les réponses !! Futur Vanatique !! 3434830833

    Du coup, j'ai été la voir hier...
    La carrosserie est en bon état, un poil enfoncée côté droit et les bas de caisse semblent avoir été repeints.
    Le siège conducteur est un peu déchiré sinon RAS.

    En effet, l'attelage est un plus et les aménagements vont certainement être enlevés ...

    J'ai fais un (petit) tour avec : toutes les vitesses passent correctement, çà freine et il n'y a aucun bruit suspect.
    L'actuel propriétaire s'en servait pour transporter son matériel électroportatif pour bosser (donc c'est pas trop lourd) et celle d'avant était apparemment vendeuse de bijoux sur des marchés.
    Donc à priori, cette Vanette n'a pas été maltraitée !!! Futur Vanatique !! 1019465605

    J'ai réussi à la négocier à 2 400€. Il ne voulait pas baisser plus sachant qu'il a mis + de 800€ dedans (distri + frein arrière) début Juillet... et je le comprends...

    Je vais donc la chercher dimanche prochain.
    J'essaierai de mettre des photos !!

    ++

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1395
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Futur Vanatique !! Empty Re: Futur Vanatique !!

    Message  glutch2000 Lun 20 Juil - 15:29

    Bravo !
    Tu rentre et tu la pousse presque à fond pour voir et t'habituer .... Idea
    Lorsque j'ai acheté ma vanette, un essai en ville, 350 bornes pour la ramener ...
    On en profite pour découvrir, la conduite, le freinage, les commandes, les bruits, et la vitesse ...
    200 bornes sur la N10 (110km/h), deux heures et demi avec le compteur à 110 ... Remplacement du silencieux d'échappement à l'arrivé ... Wink

    Une bonne révision, un aménagement et c'est parti pour 50 000 km tranquilles ... Very Happy
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    Futur Vanatique !! Empty Re: Futur Vanatique !!

    Message  biji Mer 22 Juil - 9:02

    Profite bien de ta nouvelle acquisition Futur Vanatique !! 1271201555

    Contenu sponsorisé


    Futur Vanatique !! Empty Re: Futur Vanatique !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:25