[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je reprends la photo de toftos :
son niveau dans le vase d'expansion est bon tout comme le niveau du bocal d'en bas.
pour refaire un remplissage correct, il faut bien purger le circuit moteur à l'arrêt:
1) défaire le bouchon au bout de la durit sous la baie de pare-brise ( vu à 2cm sous le coin en haut à gauche de la photo)
2) ouvrir le vase du haut puis le bouchon du radiateur
le niveau du radiateur remonte jusqu'au bouchon
il doit toujours y avoir du ldr dans le bocal
3) refermer le radiateur avant que ça déborde, il faut chasser l'air en pompant la durit du radiateur, s'il y en a, elles remontent au vase.
4) maintenant même procédure avec le bouchon de purge jusqu'au débordement, en complémentant le niveau dans le vase du haut et on remet le bouchon (on resserre le collier aussi
)! normalement, pas besoin de chasser l'air, il est sorti par la purge.
5) avant de fermer le vase du haut, il faut que le niveau soit au 3/4 environ, pas plus. il se peut que le niveau soit plus haut quand on a fait déborder la purge, il faut enlever du ldr du vase.
6) on ferme le vase du haut.
7) après avoir vérifié que le radiateur + la purge + le vase du haut soient bien fermés, on fait le niveau du bocal du bas (entre mini et maxi)
il n'y a plus qu'à faire monter le moteur à sa température de fonctionnement (une tite balade autour du pâté de maison)
on contrôle les niveaux dans le vase et dans le bocal
(SANS OUVRIR LES BOUCHONS DU VASE DU HAUT ET DU RADIATEUR) quand c'est chaud, c'est sous pression et en plus ça brule.