Bonjour a tous,
Un jour des temps anciens, j'ai découvert par hasard la Vanette d'un ami et décidé qu'il m'en fallait absolument une (premier souvenir, le poste de conduite rikiki qui fait rire mais après et surtout j'avais été impressionné par cette capacité a accepter une surcharge énorme que la bébête promenait doucement mais surement).
Je précise qu'étant de formation mécanique, je suis particulièrement amateur des productions japonaises...surtout des années 80, ça tombe bien.
Voilà, c'est chose faite en 2005 : une Vanette BEC220 pour pas cher avec juste l'embrayage qui me trahis au bout de 10 km... c'est comme ça qu'on crée du lien (avec le vendeur aussi)...bon, la chose est rapidement est sereinement soldée...le vendeur me paye le kit, et je change ça dans un grand cri de colère...
Depuis, le lien s'est renforcé ; les freins, un joint de culasse, la boite, le pont, la pompe...Heureusement que j'ai ma Vanette histoire de garder la main ! C'est une mécanique relativement simple (mais attention, japonaise quand même) et je peux dire en toute humilité que je commence a bien la connaitre (mais elle recèle encore des mystères : une revue technique aurait parfois été la bienvenue).
Je précise qu'entre temps, je me suis payé une épave accidentée histoire d'avoir un réservoir de pièces (mais la, j'arrive a sec).
Je lui offre en 2013 un sérieux lifting carrosserie peinture (la seule chose que j'ai sous-traité)...bon, pour le prix j'aurais pu avoir la même en mieux mais quand on aime on ne compte pas.
Compagne fidèle de mes week-ends actifs ou loisir, j'aime ma Vanette même si je reconnais que j'ai bien dû la maudire parfois. Elle approche les 400 000 km avec la base moteur d'origine...il n'y a que l'hiver et la neige qui l'arrête.
Amitiés Vanatiques !
Thomas
Un jour des temps anciens, j'ai découvert par hasard la Vanette d'un ami et décidé qu'il m'en fallait absolument une (premier souvenir, le poste de conduite rikiki qui fait rire mais après et surtout j'avais été impressionné par cette capacité a accepter une surcharge énorme que la bébête promenait doucement mais surement).
Je précise qu'étant de formation mécanique, je suis particulièrement amateur des productions japonaises...surtout des années 80, ça tombe bien.
Voilà, c'est chose faite en 2005 : une Vanette BEC220 pour pas cher avec juste l'embrayage qui me trahis au bout de 10 km... c'est comme ça qu'on crée du lien (avec le vendeur aussi)...bon, la chose est rapidement est sereinement soldée...le vendeur me paye le kit, et je change ça dans un grand cri de colère...
Depuis, le lien s'est renforcé ; les freins, un joint de culasse, la boite, le pont, la pompe...Heureusement que j'ai ma Vanette histoire de garder la main ! C'est une mécanique relativement simple (mais attention, japonaise quand même) et je peux dire en toute humilité que je commence a bien la connaitre (mais elle recèle encore des mystères : une revue technique aurait parfois été la bienvenue).
Je précise qu'entre temps, je me suis payé une épave accidentée histoire d'avoir un réservoir de pièces (mais la, j'arrive a sec).
Je lui offre en 2013 un sérieux lifting carrosserie peinture (la seule chose que j'ai sous-traité)...bon, pour le prix j'aurais pu avoir la même en mieux mais quand on aime on ne compte pas.
Compagne fidèle de mes week-ends actifs ou loisir, j'aime ma Vanette même si je reconnais que j'ai bien dû la maudire parfois. Elle approche les 400 000 km avec la base moteur d'origine...il n'y a que l'hiver et la neige qui l'arrête.
Amitiés Vanatiques !
Thomas