Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Ma Vanette

    avatar
    Chef Zam


    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/12/2013

    Ma Vanette Empty Ma Vanette

    Message  Chef Zam Dim 29 Déc - 10:08

    Bonjour a tous,

    Un jour des temps anciens, j'ai découvert par hasard la Vanette d'un ami et décidé qu'il m'en fallait absolument une (premier souvenir, le poste de conduite rikiki qui fait rire mais après et surtout j'avais été impressionné par cette capacité a accepter une surcharge énorme que la bébête promenait doucement mais surement).

    Je précise qu'étant de formation mécanique, je suis particulièrement amateur des productions japonaises...surtout des années 80, ça tombe bien.

    Voilà, c'est chose faite en 2005 : une Vanette BEC220 pour pas cher avec juste l'embrayage qui me trahis au bout de 10 km... c'est comme ça qu'on crée du lien (avec le vendeur aussi)...bon, la chose est rapidement est sereinement soldée...le vendeur me paye le kit, et je change ça dans un grand cri de colère...

    Depuis, le lien s'est renforcé ; les freins, un joint de culasse, la boite, le pont, la pompe...Heureusement que j'ai ma Vanette histoire de garder la main ! C'est une mécanique relativement simple (mais attention, japonaise quand même) et je peux dire en toute humilité que je commence a bien la connaitre (mais elle recèle encore des mystères : une revue technique aurait parfois été la bienvenue).

    Je précise qu'entre temps, je me suis payé une épave accidentée histoire d'avoir un réservoir de pièces (mais la, j'arrive a sec).

    Je lui offre en 2013 un sérieux lifting carrosserie peinture (la seule chose que j'ai sous-traité)...bon, pour le prix j'aurais pu avoir la même en mieux mais quand on aime on ne compte pas.

    Compagne fidèle de mes week-ends actifs ou loisir, j'aime ma Vanette même si je reconnais que j'ai bien dû la maudire parfois. Elle approche les 400 000 km avec la base moteur d'origine...il n'y a que l'hiver et la neige qui l'arrête.

    Amitiés Vanatiques !
    Thomas

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Ma Vanette Empty Re: Ma Vanette

    Message  glutch2000 Dim 29 Déc - 13:34

    Bienvenue,
    et oui, avec 400 000 km, faut vider soi même le cendrier.
    Bon lifting, ça ne doit pas être évident à repeindre ...
    avatar
    Chef Zam


    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/12/2013

    Ma Vanette Empty Re: Ma Vanette

    Message  Chef Zam Dim 29 Déc - 15:28

    Bonjour Glutch,

    Pour le lifting, c'est un copain carrossier peintre qui m'a fait ça à temps perdu (mais vu qu'il n'en perdait pas beaucoup, l'affaire a nécessité 3 mois...). On est parti d'un budget raisonnable mais ça a dérapé lorsque il à attaqué à poncer la peinture et que la tôle est apparue en dentelle ; bas de caisse et bas de porte bien bien pourris ...Ils étaient un peu légers sur l'anticorrosion a l'époque !

    Et puis j'ai été faible : quand il me disait "et ça on le fait ?" je répondais à chaque fois oui...

    Plus une boulette au passage ; l'alternateur grillé avec retour masse en soudant un bout de tôle...dommage...la pince de masse ça se place à proximité...et la batterie ça se débranche...surtout que l'alternateur il n'est pas donné (!)...et quand tu fait bosser un ami, c'est pour ta pomme (c'est beau l'amitié)

    Au final une petite note de 2500 € ! (mais bon sympa pour le paiement ; 3 mois aussi)...quand je vois les Vanettes magnifiques que t'as sur le bon coin a ce prix, mais bon, la mienne n'est pas vilaine...et puis c'est la mienne...et puis je l'aime.

    J'ai de belles photos du chantier : Vanette avant lifting, Vanette apprêtée, en cabine peinture etc... mais je ne sais pas faire passer les photos (je ne désespère pas, je suis tout nouveau sur le forum).

    Non, mais sinon, c'est le modèle de base plombier-chauffagiste (blanc)...et là j'ai bien gardé l'esprit.

    Mécaniquement, j'ai bien encore 2 ou 3 merdouilles a voir sur lesquelles je ne me suis jamais penché (notamment un chauffage particulièrement inefficace : mais ça doit être un problème de volets, le dégivrage PB est "correct", c'est les aérateurs centraux qui s'obstinent à cracher frais ...si ça me pose problème, j'écrirais un message).

    A bientôt
    Tom
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Ma Vanette Empty Re: Ma Vanette

    Message  glutch2000 Dim 29 Déc - 15:36

    Mazette, 2500€ de peinture ! j'espère qu'elle est signée par le maître.
    C'est pas si cher si l'on voit tout le boulot que ça représente, ça correspondrait à environ
    1 semaine chez le carrossier.
    C'est balot pour l'alternateur, ça n'aime pas la soudure électrique ces machins la.
    As-tu réussi à trouver facilement toutes les pièces ou accessoires manquants ?
    Tu comptes aménager ?
    avatar
    Chef Zam


    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/12/2013

    Ma Vanette Empty Re: Ma Vanette

    Message  Chef Zam Dim 29 Déc - 16:13

    Ouis...ça fait des sous mais c'est vrai que quand tu tiens compte de tout, ce n'est pas si cher...il y avait 4 pneus en plus (des TOYO...pas trop confiance mais le choix est réduit dans la dimension...et puis les MICHELIN Agilis camionette c'est du caviar)...et puis j'inclus aussi le contrôle technique...plus le prix du cierge que j'ai brulé à l'église pour que ça passe : frein a main limite malgré les garnitures neuves et le réglage du câble au taquet...je me demande réellement s'il existe des Vanettes qui freinent...pivots relais de direction avec du jeu déjà signalé au dernier ctrl remplacé par des occazes à peine mieux etc...je te passe également les trous au plancher sous les pieds rebouchés a grand renforts de fibre (ça c'est moi ...et au contrôle ils n'apprécient pas trop...même bien maquillé sous une couche de blackson).
    Bref, c'est vrai qu'il y avait du taf et qu'avant ça je me posais la question de la refaire ou de la détruire...c'est l'affectif qui a décidé.
    Pour l'utilisation, c'est chantier maison perso (tiens, ça aussi ça occupe) et puis sorties loisirs avec potes (VTT, moto etc etc)...moins glorieux, y'a aussi la déchetterie et même les poubelles (maison isolée = pas de ramassage)
    Mon chien l'a adoptée, donc elle fait niche aussi à l'occasion
    Bon entre les poubelles et le chien, ça me coute un bras en petits sapins verts (nan, j'déc...).
    Comme tu vois, on est bien dans l'utilitaire ! Le camping-car, ce n'est pas mon truc même si j'avoue avoir (très bien) dormi dedans un certain nombre de fois.

    Th
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    Ma Vanette Empty Re: Ma Vanette

    Message  lol33 Mar 31 Déc - 7:36

    Ma Vanette 979662  Ma Vanette 123255  Ma Vanette 2045943185

    Contenu sponsorisé


    Ma Vanette Empty Re: Ma Vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 17:40