Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    motoventilateur climatisation

    avatar
    grauzone


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2012
    Localisation : gironde

    motoventilateur climatisation Empty motoventilateur climatisation

    Message  grauzone Lun 25 Nov - 16:42

    Bonjour,

    j'ai fait recharger la clim de mon serena 1.6 essence dernièrement ,par contre la personne qui a fait la recharge m'a dit que le moto-ventilateur ne fonctionnait pas lorsque l'on met la clim en marche.
    j'ai contrôle le ventilateur en le shuntant ,il fonctionne
    je l'ai également fait fonctionner en débranchant la sonde de température d'eau culasse.
    Il n'y a qu'un seul moto-ventilateur sur le véhicule,je suppose donc qu'il fonctionne aussi bien pour le refroidissement moteur que pour le refroidissement du radiateur de clim.
    Par contre pourquoi ne se met il pas en route lorsque je met la clim?
    C'est pourquoi j'ai besoin de vos lumières ou d'un bon schéma électrique pour pouvoir me dépanner.
    A moins qu'un "Vanatique" ai eu le même problème et l'ai déjà résolu,dans ce cas la je suis preneur pour la solution.

    Merci

    en attendant je cherche sur le net un schéma elec. Smile 

    Ciao
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    motoventilateur climatisation Empty Re: motoventilateur climatisation

    Message  232fox Mar 26 Nov - 5:34

    de quel "moto"ventilateur parle tu ?

    essaie le mode recherche du forum

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    motoventilateur climatisation Empty Re: motoventilateur climatisation

    Message  alti91 Mar 26 Nov - 8:02

    J'ai aussi un 1.6 avec clim : appuyer sur le bouton "clim" ne met pas en route le ventilateur devant le radiateur.
    Ton garagiste voulait peut être parler du ventilateur d'aération de l'habitacle (qui ne marche plus que sur les grandes vitesses dans mon cas) Question
    avatar
    grauzone


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2012
    Localisation : gironde

    motoventilateur climatisation Empty Re: motoventilateur climatisation

    Message  grauzone Mar 26 Nov - 8:14

    hello
    je parle du ventilateur derrière  le radiateur de refroidissement .
    explication:
    le condenseur"en fait c'est un radiateur" de clim est situé devant le radiateur de refroidissement moteur,pour faire du froid il faut évacuer les calorie passant dans ce condenseur et pour se faire le système utilise le ventilateur de refroidissement du radiateur moteur .
    voir ce lien:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mon problème est que lorsque je met la clim en route ,au bout d'un moment le ventilateur doit se déclencher pour évacuer les calories ,hélas il ne le fait pas ,je pense donc  soit à un relais ,soit à une sonde quelconque.

    voila
    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    motoventilateur climatisation Empty Re: motoventilateur climatisation

    Message  alti91 Jeu 28 Nov - 11:57

    Oui oui, c'est bien à ce radiateur que je pensais : il ne se déclenche pas lorsque je mets en route la clim'.
    Pour moi, il ne se met en route que lorsque le liquide de refroidissement atteint une valeur excessive (pas de rapport direct avec la clim).

    A+
    avatar
    grauzone


    Messages : 29
    Date d'inscription : 15/09/2012
    Localisation : gironde

    motoventilateur climatisation Empty Re: motoventilateur climatisation

    Message  grauzone Ven 29 Nov - 20:35

    Effectivement,moi aussi se déclenche lorsque le moteur chauffe ,c'est normal,ce ventilateur sert pour les 2 fonctions,refroidissement + clim

    Pour exemple,lorsque tu démarre le moteur l’été,tu mets la clim ,normalement au bout d'un moment le ventilo se déclenche pour faire fonctionner la clim alors même que la température moteur à très peu montée, sinon c'est comme dans mon cas ,il y a un problème et la clim ne fonctionne pas a son maximum.
    Évidement lorsque l'on roule on ne s'en rend pas bien compte puisque le "radiateur de clim" est refroidi l'air dû à la vitesse du véhicule.


    Contenu sponsorisé


    motoventilateur climatisation Empty Re: motoventilateur climatisation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 5:32