Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+4
yome2
232fox
ledidjou
grigrichaminou
8 participants

    fuite de gasoil sur pompe à injection

    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  grigrichaminou Lun 20 Mai - 8:09

    Bonjour à tous,

    Peut-être que mon problème est déjà arrivé à l'un d'entre vous, j'ai un goute à goute au niveau de la pompe à injection (en bas) et je ne vois absolument pas d'où vient cette fuite.

    J'ai resserré toutes les vis aux alentours, rien n'y change ça fuit toujours.

    J'espère que ce n'est pas la pompe elle-même.

    Je ne sais plus trop quoi faire quelqu'un à t’il une idée ?

    Salutations :-)


    ledidjou
    ledidjou


    Messages : 17
    Date d'inscription : 20/03/2013
    Age : 43
    Localisation : perigueux

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  ledidjou Lun 27 Mai - 10:36

    salut essaie de voir au corp de pompe
    ca peut venir de la
    si c est le cas pompe a changer
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  grigrichaminou Lun 27 Mai - 11:04

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    Je me suis rendu en fin de semaine dernière chez un diéséliste qui m'a annoncé le prix de 800 € pour me changer les joints de la pompe en me disant qu'après ça sera bon (500 € de joints et 300 € de main-d’œuvre).

    Cela m'a paru très cher.

    J'ai donc ensuite contacté le représentent de la marque de la pompe (BOSCH) à La Réunion et il m'a annoncé un prix entre 193 et 287 € pour changer les joints complets de ladite pompe.

    J'y vais demain et je vous tiens au courant de l'avancée.

    Je croise les doigts pour que ce soit les joints.

    @+
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  232fox Mar 28 Mai - 16:04

    on croise les doigts pour toi

    fuite de gasoil sur pompe à injection 891782 c'est vraiment pas donné les pièces a la réunion !

    la particularité c'est qu'il faut un nombre important d'outil spécifique pour le démontage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  grigrichaminou Mar 28 Mai - 17:18

    Merci pour les informations.

    Je suis allé chez le diéséliste ce matin, je dois récupérer le vanette demain soir et il m'en coûtera 500 €.

    Je vous tiens au jus demain.
    grigrichaminou
    grigrichaminou


    Messages : 18
    Date d'inscription : 26/10/2011
    Age : 41
    Localisation : île de la Réunion

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  grigrichaminou Jeu 30 Mai - 13:16

    bonjour tout le monde,

    Alors enfin j'ai le vanette, il m'en aura coûté en tout 300 euros pour les joints et le remplacement et 209 euros pour le démontage et remontage de la pompe.

    Soit en tout 509 euros, ça fait quand même mal au budget du mois.

    D'autant plus que sur le chemin du retour j'ai ma pédale d'embrayage qui 2 fois de suite a été très très dure à enfoncer un peu comme quand tu pompes sur le frein moteur éteint.

    Je ne sais pas trop ce que ça peut-être je vais ouvrir un autre billet.

    J'espère que ce n'est pas une longue série qui commence.

    Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

    Bonne continuation à vous
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  yome2 Jeu 30 Mai - 18:03

    Arf, c'est cher pour ce que c'est ! Enfin bon c'est fait.
    Bon courage, il n'y a pas grand chose sur la vanette, la serie ne devrait pas aller trop loin.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  232fox Ven 31 Mai - 4:14

    grigrichaminou a écrit:D'autant plus que sur le chemin du retour j'ai ma pédale d'embrayage qui 2 fois de suite a été très très dure à enfoncer un peu comme quand tu pompes sur le frein moteur éteint.

    je pense a l’émetteur/récepteur d'embrayage et la c'est encore un billet de 100 (en métropole) qui va partir rien quand pièce


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  jujulien Mar 2 Juil - 22:49

    Salut...

    C'est un peu dommage car les opérations courantes sur la pompe pour endiguer une fuite peuvent se faire (relativement) facilement avec beaucoup de propreté et de rigueur. Je l'ai déja fait sur parking... avec un joint en pack de bière enduit d'huile moteur pour empêcher "le joint du bouchon du vérin de tranfert" (merci Bricofoy, plaque ovale avec 2 vis étoiles) de fuir... Et la réparation a tenu Very Happy (edit: c'est pas bien de faire ça mais c'était dimanche on pouvait pas acheter ce fichu joint torique et fallait rentrer absolument... de plus il y avait un épaulement qui aurait de toute façon empêché le carton de rentrer dans la pompe. Je dis pas faites n'importe quoi hein...)

    Par contre je ne vois pas où on peut trouver 300 euros de joints pour refaire une pompe Bosch... il a changé le capot ? En général les joints à changer sont des joints toriques, ça coute genre une dizaine d'euros la pochette ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , plus la bague et le join spy de l'arbre principal à quelque chose près quelque chose comme 50€ au pire du pire... curieux.

    Normalement les endroits où ça peut fuir :

    axe d'accélérateur (très fréquent): pas besoin de déposer la pompe. déposer le capot, changer le joint en cuivre, le joint torique de l'axe d'accélérateur et le joint du capot (coût des pièces: 8€, 0.80€, 5€ ou quelque chose comme ça... Opération rendue pénible au remontage à cause d'un ressort chiant à remettre et de la fourchette de l'axe d'accélérateur qu'il faut rentrer dans un méplat sur les ressorts de régulation...

    A voir ce très beau topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    plaque ovale derrière la pompe (bouchon du vérin de tranfert):
    déposer le bouchon. changer le joint torique. reposer le bouchon (dépose - repose de la pompe obligée selon les modèles de moteurs, pas sorcier du tout mais en profiter pour faire la distrib si elle est vieille)

    joint du capot: changer le joint du capot et les joints de l'axe d'accélérateur ainsi que la bague en cuivre de l'axe d'accélérateur. (tant qu'a déposer le capot)

    joint spy d'arbre de la pompe : déposer la pompe sortir le joint spy au tournevis remettre un joint neuf (8€)...

    porte-soupape de refoulement (sorties de la pompe): repérer le serrage, déposer  les porte-soupapes, remettre des joints neufs.


    A mon avis c'est super rare de faire une réfection complète (comme sur le topic de Bricofoy) juste à cause d'une fuite...
    Si quelqu'un a une fuite sur sa pompe et que ça roule encore vous pouvez toujours venir me voir j'adore réparer les fuites sur les pompes Smile ça change des trucs lourds...

    cordialement
    Julien
    seb.racing
    seb.racing


    Messages : 82
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Gironde

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  seb.racing Sam 13 Juil - 22:28

    super intéressant ton sujet
    par contre ton lien pour les joints de pompe, ne fonctionne pas
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  jujulien Ven 19 Juil - 14:21

    le lien a du changer.
    en cas utiliser la fonction recherche.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    il doit y avoir d'autre revendeurs. Diesel13 sont des gens sérieux, mais je précise que je n'ai pas d'actions chez eux Smile

    Et, rendons à césar ce qui est à César : c'est le sujet de bricofoy, un virtuose des PI ...
    Il a aussi édité des sujets passionnants sur les pompes en lignes et d'autres perles dieseliques.
    avatar
    barbe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 36
    Localisation : toulouse

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Help!

    Message  barbe Mar 3 Aoû - 9:02

    jujulien a écrit:Salut...

    C'est un peu dommage car les opérations courantes sur la pompe pour endiguer une fuite peuvent se faire (relativement) facilement avec beaucoup de propreté et de rigueur. Je l'ai déja fait sur parking... avec un joint en pack de bière enduit d'huile moteur pour empêcher "le joint du bouchon du vérin de tranfert" (merci Bricofoy, plaque ovale avec 2 vis étoiles) de fuir... Et la réparation a tenu Very Happy (edit: c'est pas bien de faire ça mais c'était dimanche on pouvait pas acheter ce fichu joint torique et fallait rentrer absolument... de plus il y avait un épaulement qui aurait de toute façon empêché le carton de rentrer dans la pompe. Je dis pas faites n'importe quoi hein...)

    A mon avis c'est super rare de faire une réfection complète (comme sur le topic de Bricofoy) juste à cause d'une fuite...
    Si quelqu'un a une fuite sur sa pompe et que ça roule encore vous pouvez toujours venir me voir j'adore réparer les fuites sur les pompes Smile ça change des trucs lourds...

    cordialement
    Julien

    Bonjour,

    Je suis bloquée en Bretagne. Aucun dieseliste dispo avant 3semaines pr me faire ma reparation et je n ai pas 3semaines devant moi...
    J ai 700km a faire pr rentrer chez moi et comme une debile j en ai deja fait environs 300 avant de comprendre que l odeur d essence c etait grave....

    Julien, tu es dans quel coin de France ??

    Qn d autre pr m aider??
    Je suis a 1h de nantes et mon vehicule roule encore.

    Merci
    Barbara
    avatar
    barbe


    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/02/2018
    Age : 36
    Localisation : toulouse

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  barbe Mar 3 Aoû - 9:05

    J ai pas précisé mais mon pb est identique a celui du sujet.
    Fuite entre le corp et le capot, juste le joint a changer a priori.
    Enfin, le necessaire pr pvr rentrer a Toulouse me satisfera!
    avatar
    Pascalb


    Messages : 90
    Date d'inscription : 03/10/2023

    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  Pascalb Ven 8 Mar - 7:19

    Super !
    Sur le site fourni j'ai trouvé le montage de la commande d'accélération.
    Il me reste à l'accrocher en aveugle !  Crying or Very sad


    .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    fuite de gasoil sur pompe à injection Empty Re: fuite de gasoil sur pompe à injection

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:44