Salut...
C'est un peu dommage car les opérations courantes sur la pompe pour endiguer une fuite peuvent se faire (relativement) facilement avec beaucoup de propreté et de rigueur. Je l'ai déja fait sur parking... avec un joint en pack de bière enduit d'huile moteur pour empêcher "le joint du bouchon du vérin de tranfert" (merci Bricofoy, plaque ovale avec 2 vis étoiles) de fuir... Et la réparation a tenu
(edit: c'est pas bien de faire ça mais c'était dimanche on pouvait pas acheter ce fichu joint torique et fallait rentrer absolument... de plus il y avait un épaulement qui aurait de toute façon empêché le carton de rentrer dans la pompe. Je dis pas faites n'importe quoi hein...)
Par contre je ne vois pas où on peut trouver 300 euros de joints pour refaire une pompe Bosch... il a changé le capot ? En général les joints à changer sont des joints toriques, ça coute genre une dizaine d'euros la pochette (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , plus la bague et le join spy de l'arbre principal à quelque chose près quelque chose comme 50€ au pire du pire... curieux.
Normalement les endroits où ça peut fuir :
axe d'accélérateur (très fréquent): pas besoin de déposer la pompe. déposer le capot, changer le joint en cuivre, le joint torique de l'axe d'accélérateur et le joint du capot (coût des pièces: 8€, 0.80€, 5€ ou quelque chose comme ça... Opération rendue pénible au remontage à cause d'un ressort chiant à remettre et de la fourchette de l'axe d'accélérateur qu'il faut rentrer dans un méplat sur les ressorts de régulation...
A voir ce très beau topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plaque ovale derrière la pompe (bouchon du vérin de tranfert):
déposer le bouchon. changer le joint torique. reposer le bouchon (dépose - repose de la pompe obligée selon les modèles de moteurs, pas sorcier du tout mais en profiter pour faire la distrib si elle est vieille)
joint du capot: changer le joint du capot et les joints de l'axe d'accélérateur ainsi que la bague en cuivre de l'axe d'accélérateur. (tant qu'a déposer le capot)
joint spy d'arbre de la pompe : déposer la pompe sortir le joint spy au tournevis remettre un joint neuf (8€)...
porte-soupape de refoulement (sorties de la pompe): repérer le serrage, déposer les porte-soupapes, remettre des joints neufs.
A mon avis c'est super rare de faire une réfection complète (comme sur le topic de Bricofoy) juste à cause d'une fuite...
Si quelqu'un a une fuite sur sa pompe et que ça roule encore vous pouvez toujours venir me voir j'adore réparer les fuites sur les pompes
ça change des trucs lourds...
cordialement
Julien