Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Yanneton
    Yanneton


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  Yanneton Sam 13 Mar - 19:32

    Bonjour a tous,

    le plus gros du pb est décrit dans le titre: le SERENA demarre accelere mais au moment de passer les 1500tr/min il coupe son élan et retombe au ralenti sans caler sans pb.
    Le voyant check moteur reste allumé tant que l'on essaye d'accelerer ensuite il s'éteind mais si on réaccellere il se ralume.
    Mon SERENA date de 1997 et c'est un moteur diesel, on l'a acheté aux enchères et y'a pas de carte grise en Nouvelle-Zelande donc pas de type plus précis que çà.
    Je suis ouvert a toute solution, non destructive et si vous donnez votre adresse on vous envois une carte postale (c'est le moins qu'on puisse faire)

    Merci de vos réponse

    A+

    Yann & Lucile
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Re: Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  232fox Sam 13 Mar - 21:10

    salut, c'est toujours dur de dépanner par clavier interposé, en plus je connais pas bien le serena et ca fait pas longtemps que j'ai un ebro, alors je vais peut être dire une bêtise mais si le véhicule vient des enchères (immobilisation surement prolongé) je regarderai du coté des filtres a carburant voir si ils ne sont pas encrassés par du vieux carburant ou par le dépôt du réservoir, mais bon ca peu venir de beaucoup de choses scratch alors bon courage.

    sinon il y a une rubrique présentation et pourquoi pas des photos peut être Wink


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Yanneton
    Yanneton


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Mieux

    Message  Yanneton Lun 15 Mar - 5:11

    Bon peut-etre une réponse mais on est pas sur que se soit définitif.
    J'ai réussi a purger le filtre a Gasoil, mais j'ai rien vu d'alarmant sortir.
    Par contre au moment de bouger la caisse (parce que soit dit en passant, j'avais pris une prune pour stationnement du mauvais coté de la route), elle démarre comme un charme, ronronne et accelère comme avant.
    Je bouge la caisse, éteint redémarre, et là rebelotte.
    Je recommence la manip (la purge) et depuis on a rouler 10km environ sans souci.
    Le pb c'est que je ne peux pas dessérer le filtre a gasoil et donc pas le purger comme je voudrais et encore moins le changer.
    Je pense aussi nettoyer les injecteurs avec un aditif, mais je voudrais changer le filtre pour avoir un résultat optimum.

    Je vous tiendrais au courant des prochains déroulement.
    Merci de vos réponse en tout cas.

    Yann & Lucile
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Re: Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  232fox Lun 15 Mar - 5:21

    bon dans les deux sens du terme, on peut dire que ca avance, je pense que changer les filtres et les fluides d'un véhicule dont on a pas forcement l'historique est une bonne chose


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Re: Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  yome2 Lun 15 Mar - 17:44

    C'est sur que pour commencer c'est bien de changer tout les filtres, remettre à jours au niveau de l'entretiens.
    Pour contre si ton problème est ON OFF, je verrais plus un problème électrique. Mais bon, je suis novice en mécanique... et c'est vrai que c'est encore moins facile à distance...bon courage.
    Yanneton
    Yanneton


    Messages : 3
    Date d'inscription : 13/03/2010

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Fin de l'histoire (enfin on espère)

    Message  Yanneton Ven 19 Mar - 19:48

    Salut,

    bon plus de soucis depuis la purge du filtre. Je l'ai fait changer pour plus de secu (il était gripé et un peu sale, selon le garageo, il avait du etre la depuis un moment.
    Pour etre encore un peu plus rassuré, j'ai mis un aditif pour nettoyer les injecteurs dans le dernier plein.
    Pas d'effet notoire pour le moment.

    Voilà, pour les cartes postales il me manque vos adresses, mais çà tient toujours.

    Merci en tout cas et à +

    yann & Lucile
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Re: Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  yome2 Ven 19 Mar - 19:51

    ah super si le problème s'arrête là !

    Plutôt que des cartes postales, postez nous des photos de votre road trip Very Happy
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Re: Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  232fox Ven 19 Mar - 20:50

    content pour toi que tout se finisse bien, passe juste nous revoir de temps en temps
    bonne route


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé


    Le moteur veut pas passer les 1500tr/min Empty Re: Le moteur veut pas passer les 1500tr/min

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:56