Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
232fox
jerem
sylvarmelle
7 participants

    retrendre le cable de frein à mains

    sylvarmelle
    sylvarmelle


    Messages : 69
    Date d'inscription : 15/09/2011
    Localisation : 07

    retrendre le cable de frein à mains Empty retrendre le cable de frein à mains

    Message  sylvarmelle Jeu 5 Juil - 14:57

    Salut Tout le monde,

    Je voudrais retendre mon câble frein à main.
    Une "belle âme" pourrait-elle m'indiquer la marche à suivre?
    Je crois avoir compris le principe en cherchant sur internet via d'autres modèles de véhicule.
    mais y a t-il une spécificité "vanette"?

    Merci pour vos lumières...
    jerem
    jerem


    Messages : 137
    Date d'inscription : 01/04/2010
    Localisation : 60

    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  jerem Mer 29 Aoû - 17:40

    interesser aussi
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  232fox Sam 1 Sep - 19:05

    il me semble que l'expression "retendre le frein a main" est fausse, car il en jouant sur les réglages du câble votre frein de parking il ne sera pas plus efficace, il faut aller voir du coté des tambours c'est la qu'il faut faire le réglage.

    voici deux éclatés des pièces que vous pourrez trouver sur un serena

    le câble

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le tambour


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    nico83


    Messages : 4
    Date d'inscription : 21/09/2012

    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  nico83 Ven 21 Sep - 15:36

    bonjour pour retendre ton frein a main sa ne sert a rien de toucher le petit ecrou sous la poignée il faut démonter le tambour et jouer avec la molette de réglage qui se trouve sous le piston de frein de facon a venir juste a quelle millimétre du tambour!!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  yome2 Ven 21 Sep - 15:48

    merci pou l'info.
    avatar
    Jeromedu08


    Messages : 7
    Date d'inscription : 10/07/2017

    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  Jeromedu08 Mar 15 Mai - 7:01

    Vous avez une vrai photo car je galere merci
    alti91
    alti91


    Messages : 91
    Date d'inscription : 07/02/2013

    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  alti91 Mar 22 Mai - 15:18

    nico83 a écrit:bonjour pour retendre ton frein a main sa ne sert a rien de toucher le petit ecrou sous la poignée il faut démonter le tambour et jouer avec la molette de réglage qui se trouve sous le piston de frein de facon a venir juste a quelle millimétre du tambour!!
    Salut,

    Désolé, mais pour moi, c'est bien avec l'écrou sous le levier qu'on régle la garde.
    Le mécanisme dans le tambour sert à rattraper automatiquement le jeu. C'est censé marcher tout seul (pas toujours le cas hélas) donc rien à toucher, juste enfoncer la pédale plusieurs fois puis régler l'écrou sous la poignée.

    Contenu sponsorisé


    retrendre le cable de frein à mains Empty Re: retrendre le cable de frein à mains

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:22