Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    avatar
    Gérald38


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 52
    Localisation : 38

    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation Empty Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    Message  Gérald38 Dim 20 Mai - 13:38

    Bonjour à tous,

    Depuis pas mal de temps, j'entends un bruit (quand que roule sur une route accidentée) du côté avant Gauche.

    En faisant bouger la roue, je me suis aperçu que ça bougeait au niveau de l'amortisseur (sur la partie haute).
    En regardant par dessus cette fois, je vois que c'est l'ensemble "vis+écrou" qui est au centre de la coupelle qui a du jeu.
    Si j'essaie de serrer l'écrou : la vis tourne avec.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui est cassé (ou desserré) ?

    En vous remerciant d'avance.

    PS : J'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire (quand je clique sur le pavé image, je n'ai pas accès à l'arborescence qui me permettrait de l'insérer).
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation Empty Re: Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    Message  lol33 Dim 20 Mai - 16:59

    est-ce que c'est cette vis ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    si oui il faut tenir la tige de l'amortisseur pour serrer .par contre ce n'est pas normal que sa soit desserer.tes amortisseurs ne sont pas mort ?
    avatar
    Gérald38


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 52
    Localisation : 38

    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation Empty Re: Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    Message  Gérald38 Dim 20 Mai - 19:20

    Merci Lol33.

    Oui, c'est bien celle-ci.
    Le trou de la coupelle a l'air bien plus gros que la vis, ce qui fait qu'elle se balade. (normal ou usure ?)

    J'essaierai de serrer l'écrou de quelques tours suivant tes conseil pour voir si ça bloque l'amortisseur et je vous tiens au courant.
    Par contre, visuellement, l'écrou est bien vissé car la vis ressort de bien 10mm (alors que sur ta photo, l'écrou et la vis sont au même niveau).

    Dire si l'amortisseur est mort : Je n'en sais rien.
    Par contre, c'est pas ressorti au contrôle technique (donc je pense qu'ils sont bons).
    La seule remarque (sans contre-visite), c'est : Mauvaise fixation AVG
    Concernant les mesures : Dissymétrie AV = 8% ?????


    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation Empty Re: Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    Message  lol33 Dim 20 Mai - 19:49

    sur ma photo la visse est desserée .pour savoir si les amortos sont mort c'est simple si le véhicule rebondis jentillement aprés des trous ou des ondulations sur la route (genre bateau !!) ils sont mort .
    avatar
    Gérald38


    Messages : 9
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 52
    Localisation : 38

    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation Empty Re: Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    Message  Gérald38 Jeu 24 Mai - 19:06

    Bonsoir,

    Merci Lol33 pour tes infos.
    Pour le test des amortisseurs, je le ferai demain car je pars bosser avec le Vanette.

    Sinon, concernant le jeu, j'ai profité du beau temps de ce soir pour me remettre dessus.

    Voici l'explication (maintenant que je sais insérer des photos) :

    Petit rappel : Jeu dans tous les sens quand je fais bouger la roue. De plus, quand j'appuie sur l'aile, un espace se crée entre l'écrou et la coupelle.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai donc bloqué l'axe de l'amortisseur (le plus haut possible pour éviter qu'une rayure due à la pince-étau ne crée un copeau mais en fait, l'axe est tellement dur qu'il n'a rien senti)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    et j'ai pu serrer l'écrou jusqu'en butée (soit 1,5 tours)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ensuite, à nouveau test en faisant bouger la roue et en appuyant sur l'aile.
    Plus aucun jeu ! Very Happy

    Je testerai tout ça demain en roulant mais je suis assez confiant.

    Lol33, encore Merci!

    Contenu sponsorisé


    Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation Empty Re: Bruit amortisseur AV Gauche - Jeu dans la fixation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 19:06