Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+8
mart1
-gaston-
jacques
chauffard
tacoum
232fox
Fab
yome2
12 participants

    qui a déja roulé à huile ?

    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Lun 15 Fév - 16:44

    Je voulais savoir si quelqu'un a déja roulé avec de l'huile de friture, tournesol ou colza ...???
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Sam 20 Fév - 17:22

    Slt Yome2
    C est mon cas...et c est d ailleurs pr cela que j ai acheté ce cargo... il est idéal pr ça
    pompe injection japonaise type Bosch et éventuellement de la place sous le capot pr mettre ce qu il faut pr réchauffer l huile en hiver
    voici un lien si tout ça t intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Pour les doutes sr le procédé Gillet/Pantone, je peux garantir a ceux qui doutent que cela fonctionne... qd le système est bien règlé, il y a par ici des tracteurs qui tournent et j ai un ami qui a une supercinq qui a bien près de 400000km qui marche et pollue peut être bien moins que certains véhicules plus récents
    L 'avantage est aussi la consommation qui baisse de 20 à 50%, par contre le système est plus efficace a régime constant pr la conso.
    Un petit exemple en video:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J ajoute que le cargo peut cumuler huile+pantone

    a bientôt
    F
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Sam 20 Fév - 17:36

    ahhhhhh Very Happy j'aime cette réponse !!!
    tu compte monter un système panthome ?
    Tu as vu le liens que j'ai mis, monté sur un vanette ?https://vanatique.forumactif.org/mecanique-amenagements-estetique-etc-f4/systeme-pantome-sur-vanette-t9.htm
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Sam 20 Fév - 17:55

    Oui je connaissais ce lien.... pr le pantone sr le cargo j y réfléchis.. surtout que par ici, j ai un ami expert celui avec la super5.... en fait il faut surtout un bon soudeur pr ce genre de bricolage... ce qui n est pas mon cas et je ne suis pas un grd bricoleur (enfin parfois par manque de tps et peur de faire des conneries)
    Je devrait lui montrer mon escargot pr les beaux jours et aviser
    fouine sr oliomobile, tu trouveras toutes les réponses de base pr l huile.... pr l instant il fait un peu froid pr mettre de l huile (enfin sans réchauffeurs).. mais je pense que l'on peut espérer tourner a 50% l été.
    Dès qu il fait +15° ça marche bien, en dessous de +5°... des colmatages arrivent au niveau filtre et crépine et ça tire dur sr la batterie au démarrage (+sieurs préchauffages)
    D ailleurs si t as des infos sr l accès réservoir (la trappe) ça m intéresse
    C est tjrs bon de savoir ou ça se trouve qd tu tourne a l huile... et d avoir un filtre a gasoil en rabe ds le véhicule
    En tout cas tjrs mettre de l huile en petite quantité au début, l huile décape pas mal et il arrive parfois que le filtre a gas oil soit a changer + rapidement
    ds mon cas avec le cargo j ai un petit bouchon au niveau du retour gas oil sr les injecteurs qui a lâché... la pression augmente aussi, l huile est moins fluide que le gasoil.. surtout qd il fait froid
    F
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Dim 21 Fév - 19:25

    Merci pour les infos.
    Tu me conseil d'attendre que les température remonte pour commencer ? genre, +10°, à 20% d'huile ?
    Ca fait combien de km que tu roules avec, et à quel taux ?
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Dim 21 Fév - 20:50

    Hello
    Pr commencer c est pas mal, il doit faire plus chaud par chez toi que par ici.
    Surveiller au niveau des injecteurs et de la pompe régulièrement, pas très pratique avec l'scargo... faut lever les sièges et monter en % tout doucement
    Tu constateras + de couple au véhicule, la conso est idem
    Je roule depuis 3/4 ans, mais avec la toyota et principalement l été (50% principalement de la récup refiltré), car elle n est pas équipé pr l hiver et c est la que ça peut devenir galère.... cependant j ai jamais rien eu de grave.... tu redilue au gasoil et ça repart....
    Very Happy
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Sam 13 Mar - 18:11

    Et voila ! J'ai récupérer 20L d'huile filtrée. Je vais tester ca dans la semaine prochaine car les températures remontent. Je vais essayer à 20%.
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Sam 13 Mar - 23:00

    hello
    Fais gaffe a un truc avec l huile de récup, qu il n y ai pas de la palme ou de l arachide dedans....ça fige facilement et les filtre a GO aime pas trop.....parfois les frites sont précuites a la palme
    sinon des que ça sent la frite au pot c est tout bon Smile, bienvenu parmi les friteux !
    pour info à 50% diminution de la pollution par 2 principalement particules et oxyde d azote...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je me demande si je vais pas lui mettre ça a l Scargo
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  232fox Dim 14 Mar - 6:36

    le réchauffeur tubulaire c'est vieux comme le monde et efficace, je me rappel que mon père avait ce système sur ca première Renault 25, le gasoil de l'époque devait être moins bien raffiné que maintenant, l'investissement n'est pas très lourd donc ca peux valoir le coup


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Dim 14 Mar - 11:15

    sinon il y a ça...http://bricomax95.shop.wosbee.com/Collier+chauffant+83x100+petit.jpg

    avec sonde et boitier ds l habitacle pr réguler la température.... par contre 2x 150w ... ça tire sr la batterie au démarrage

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pleins d équipements
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Dim 14 Mar - 19:49

    cool tout ces liens. Je vais regarder çà de plus prés quand j'aurais plus de temps.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Ven 26 Mar - 20:45

    Mon huile est du tournesol.
    En fait je suis à 30% . J'ai fait 200km avec pour le moment. Ca demarre aussi bien, par contre, il faut environ 2 minutes pour que le régime se stabilise. Après, tout va bien. J'ai l'impression d'avoir plus de pèche, et moins de conso.
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Sam 10 Avr - 20:52

    Hello
    Un peu occupé ces derniers tps.... donc pas trop mis le nez sr le forum
    moins de conso je doute mais plus de pêche c est certain... il y a de l oxygène ds l huile la combustion est meilleur...et la pollution moindre
    j ai remis de l huile aussi ds mon autre véhicule la remonté des t° le permet mieux...et ça roule nikel
    vivement l été et 50% Very Happy
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Mer 19 Mai - 16:04

    C'est parti pour moi à 50%. On verra ce que ca donne.
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Lun 24 Mai - 13:51

    Hello
    Je dois pas être loin des 50%, et ça tourne très bien... un peu plus de pêche
    Je vais te faire une photo du petit prefiltre que tu peux mettre pr protéger le filtre a GO... j ai ça sr mon autre véhicule et je vais faire la même chose sr l Scargo
    Sinon en faisant du ménage sous le vide poche j ai trouvé un petit tuyau (genre lave glace) ... je sais pas bien a quoi il sert et si il est débranché ?
    Je vais mettre des photos.....
    J ai isolé les portes et ça vaut je pense le coup, je le trouve un peu moins bruyant quoique a 120 ça bourdonne tjrs pas mal.... désolé j ai pas pris de photos lors de l instal
    J ai collé des plaques de caoutchouc (truc pr mettre sous les machines a laver) ds les portières et entre le revêtement des portes, une couche de matelas de camping .....en tout cas pr la sono c est nikel
    de manière générale pr l isolation... voir les sites de tuning Laughing
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Lun 24 Mai - 14:14

    Oui à 50% ca tourne trés bien. Au point que j'ai envie d'en mettre plus pour voir jusqu'ou ca peu aller.
    Quand t'auras fait des photos fait un ptit post de tes bricollage Very Happy
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Lun 24 Mai - 19:58

    fais gaffe qd même, vaut mieux qu il fasse bien chaud.... sinon il y a plus de pression ds le circuit carburant et ds la pompe, mais c est surement pas impossible de mettre plus de 50% si la viscosité est proche du GO
    pr le moteur a mon avis aucun problème
    tacoum
    tacoum


    Messages : 121
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 56
    Localisation : les Côtes d'Armor

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  tacoum Lun 24 Mai - 22:21

    salut,
    je viens rejoindre la discussion, ça fait longtemps que j'y pense à l'huile et au système Gillier/Pantone, mais, ça ne m'emballe pas trop de faire des grosses modifs sur ma voiture principale.

    pour l'huile, j'avais essayé sur ma Xantia en été 2008 (1,50€ le litre de GO affraid)
    50% d'huile de tournesol filtrée à froid à 5 microns (je crois): c'est très très long, j'ai fini par laisser la filtration se faire pendant plusieurs jours dans le garage. je l'ai fait une seule fois sur 200 kms.

    en dehors de la forte odeur de friture, j'ai pas trouvé de différence, je n'ai pas retenté l'expérience et je n'ai pas pu mesurer la conso.

    j'ai vu sur quelques sites que dans les huiles traditionnelles, le colza avait le meilleur indice de cétane (un poil) mais que l'huile d'algue (je ne sais pas laquelle) était encore mieux.
    avec toutes les algues vertes qu'on a en Bretagne, ça pourrait résoudre des problèmes.
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Lun 24 Mai - 23:34

    Hello
    ça ne change rien a la conso et le véhicule généralement prend 1 peu de couple (surement grace a l oxygene present ds l huile, donc meilleur rendement), par contre ça pollue bcp moins : a 50% diminution par 2 des particules et des oxydes d'azote.... c est pas rien !
    ici un petit test : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    seul problème l hiver la viscosité....ça bouchonne Very Happy

    pr les algues bretonne ... faut voir si elle fabrique du gras
    mais maintenant il font du méthane avec le caca des cochons Smile.... vous devriez avoir moins d algues
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Mar 25 Mai - 7:12

    Intéressant ton liens Fab !
    tacoum
    tacoum


    Messages : 121
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 56
    Localisation : les Côtes d'Armor

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  tacoum Mar 25 Mai - 19:08

    Fab a écrit:il font du méthane avec le caca des cochons Smile.... vous devriez avoir moins d algues

    il n'y a pas d'algues sur les côtes normandes ?
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Mar 25 Mai - 20:49

    ben non, 1 peu de radioactivité sr la cote ouest et le nord cotentin... ds la baie de seine des trucs pas clair genre PCB.... géniale Very Happy !
    Mais bien sr officiellement tous va bien !!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Mer 26 Mai - 8:35

    Fab a écrit:ben non, 1 peu de radioactivité sr la cote ouest et le nord cotentin... ds la baie de seine des trucs pas clair genre PCB.... géniale Very Happy !
    Mais bien sr officiellement tous va bien !!

    rah ça fout le boules tout çà. Chaque région possède son petit "plus" 👽
    Fab
    Fab


    Messages : 121
    Date d'inscription : 20/02/2010
    Localisation : Basse Normandie

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Fab Mer 26 Mai - 10:20

    Cest bien connu les Francais resistent a tout.... aux nuages radioactifs, a l amiante, apparemment maintenant aussi aux ondes électromagnétiques.... puisque la France est le seul pays a ne pas prendre de mesure en europe...
    Je vous le dit, on va tous muter !!
    :cyclops: 👽 🐱 🐷 :face: Evil or Very Mad :flower: :farao: :rendeer: :albino: santa 🐘
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  yome2 Mer 26 Mai - 10:25

    Fab a écrit:
    :cyclops: 👽 🐱 🐷 :face: Evil or Very Mad :flower: :farao: :rendeer: :albino: santa 🐘

    lol! En voila une belle famille !!!

    Et oui, mais c'est parce qu'on mange 5 fruits et légumes plein de pesticides qu'on est résistant... qui a déja roulé à huile ? 557617

    Contenu sponsorisé


    qui a déja roulé à huile ? Empty Re: qui a déja roulé à huile ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:43