Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Besoin d'infos

    avatar
    koay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/03/2011

    Besoin d'infos Empty Besoin d'infos

    Message  koay Jeu 28 Avr - 15:13

    Bonjour à tous , j'aurais besoin de connaître la tension sur le modèle vanette ébro motorisée par un 2 litres diesel réf mines BGC220 Réf moteur LD20 II elle est de 1991 . je dois changer mon alternateur qui ne charge plus la batterie et mon père avant de changer ce dernier a remis un autre alternateur de NISSAN ?? mais il semblerait qu'il ne tourne pas assez vite pour charger la batterie!!! Donc toutes mes batteries se vident je dois trouver le bon ampèrage des modèles proposés sur le net , alors on me propose soit du 12 V 55 Amp soit du 14 V 70 Amp quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet.
    De plus j'ai l'étrier avant droit (passager) qui est grippé peut-on me dire si cet étrier est un double piston ou un simple piston je n'ai pas le véhicule sous les yeux , il est au garage pour d'autres problèmes de fumées bleues qui proviendraient soit de la pompe à injection encrassée ou d'une défectuosité quelconque

    Merci à vous pour ces indos

    mon tél: 06 07 11 24 48
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

    Message  simelon Jeu 28 Avr - 16:54

    J'aurais pensé que la batterie aurait mis plus de temps à charger, mais de là à ne pas charger du tout.
    A tout hasard, ta batterie n'est pas trop vielle ou pas assez puissante (question stupide mais on sait jamais)?
    Mon vanette n'est pas le même modèle (2.3D de 2001), j'ai regardé une fois et de mémoire c'est quelque chose comme 14v 90A si ça peut t'aider.
    Bon courage
    avatar
    koay


    Messages : 5
    Date d'inscription : 31/03/2011

    Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

    Message  koay Ven 29 Avr - 9:03

    OK merci pour l'info ,en fait ma batterie n'est pas trop faible puisqu'à chaque utilisation je la remets systématiquement en charge mais je pense par rapport à ta motorisation qu'on se rapproche plus de 14V 70 Amp mais je veux en avoir le coeur net , encore merci
    avatar
    jean-michemuche


    Messages : 106
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

    Message  jean-michemuche Mar 24 Mai - 21:28

    Bon pour commence un alternateur sera a 14 v puisque le courant de charge est de 13.5 volt on dit 12 volt par usage .
    L ampérage lui correspond a la puissance que tu va pouvoir "consommé" si tu a beaucoup de consommateur tu a besoin d'un gros ampérage . donc 14 volt 70 amp sera pas mal.
    en ce qui concerne ta batterie qui charge pas a tu contrôle tes tension au borne de la batterie :
    tu prend un voltmètre et tu regarde la tension a l’arrêt elle doit être autour de 12 v ensuite tu regarde moteur tournant elle doit monte au dessus de 13 volt (elle peut monté jusqu’à a 14 v ) la tu met tout tes accessoire électrique en route la tension va d'abord chute puis remonté autour de 13 v (12.8 c'est bon aussi ) si ce n'est pas le cas c'est le régulateur qui débloque . si t'est tension sont bonne interroge toi sur l’état de ta batterie .
    Pour info une charge au chargeur ce fait a peut prés a un dixième de sa capacité (pour une 40 amp on charge a 4 amp )

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:15