Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    aménagement de mon vanette

    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    aménagement de mon vanette  Empty aménagement de mon vanette

    Message  simelon Jeu 10 Mar - 21:07

    J'ai créé ce sujet pour vous faire suivre l'aménagement et vous faire part de mes bons plans, galère, idée, etc.

    Pour l'instant je suis surtout plein d'idées mais n'ai pas l'espace pour bricoler (je commencerai d'ici mai)
    Donc je réfléchit au plans.

    Voici comment je voie l'aménagement :

    en mode banquette
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    en mode lit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    J'ai aussi réfléchi au circuit électrique:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une batterie auxiliaire de récup est rajoutée.
    Le coupe batterie permet de choisir quelle batterie est utilisée.
    Pour préservé la batterie moteur (pour démarrer) j'installerai des indicateurs de tension. Il existe des coupleurs séparateurs qui gèrent automatiquement la batterie moteur et la batterie auxiliaire, mais j'aime autant controler par moi même et c'est surtout moins cher : coupe batterie + 2 voltmètres digitaux : 35€ avec frais de port sur ebay (compter minimum 60€ pour un coupleur séparateur)

    Ensuite je compte ajouter :
    - 2 haut parleurs de récup (passer de 2 à 4)
    - des ventilateurs : pour désembuer la nuit et rafraîchir si je suis garé en plein soleil. Ce sont des petits ventillos 12V récupérée sur un PC que je placerai devant les aérations.
    - 3 lampes leds 4W chacune. Après réfection c'est surement trop.
    5€ par lampe:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    On peut trouver moins cher mais il faut regarder l'ouverture de faisceau lumineux, la chaleur de la lumière, etc.
    - un variateur à 3 sorties pour régler la luminosité (1 sortie) et la ventilation (2sorties) (10€)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    - un transfo 12->220v (22€). Le top du top est de prendre un transfo pur sinus pour faire fonctionner des appareils sensibles mais un quasi sinus fait l'affaire dans presque tous les cas et est beaucoup moins cher
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je m'en sort pour environ 80€ (merci ebay et hong kong) sans compter les cables, fusibles, connections et imprévus (comme toujours)

    Maintenant il y a plus qu'à!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    aménagement de mon vanette  Empty Re: aménagement de mon vanette

    Message  yome2 Ven 11 Mar - 6:23

    Wahou, super boulot,
    Je reviendrais sur ton topic plus tard. Par contre avec ton ammenagment, pense à pouvoir basculer les sieges pour l acces au moteur. Ca marche là?
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    aménagement de mon vanette  Empty Re: aménagement de mon vanette

    Message  simelon Ven 11 Mar - 17:32

    J'ai prévu des caissons emboîtables pour les enlever facilement
    avatar
    Esteban
    Valid


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/08/2011

    aménagement de mon vanette  Empty Re: aménagement de mon vanette

    Message  Esteban Jeu 18 Aoû - 15:47

    SAlut,

    ben justement après avoir fait des banquettes (suis nouveau et peut pas mettre les photos avant 7 jours) ben je veux mettre une alimentation 220v.
    Première idée : mettre une batterie décharge lente sur le démarreur. Visiblement pas assez de patate pour démarrer.
    Options deux : batterie décharge lente en plus mais ... manque de place. Je cherhce encore.
    Options trois : un convertisseur 12V- 220V Quasi sinus 300W sur l'allume cigare. Nickel pour recharger mais pas bon pour lumière ou autre à l'arrêt. Là ! problème : pour éviter des risques d'incendie il faut connaitre la longueur ET le diamètre des câbles entre la batterie et l'allume cigare.

    Si Kek'un à les infos parce que je ne les ai toujours pas trouvé.

    Voilou

    Contenu sponsorisé


    aménagement de mon vanette  Empty Re: aménagement de mon vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:24