Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    bonjour a tous!

    avatar
    loostic


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/02/2011

    bonjour a tous! Empty bonjour a tous!

    Message  loostic Lun 14 Fév - 19:43

    bonsoir moi c'est laurent, 25 ans et je suis du nord.

    je cherche actuellement un petit utilitaire qui pourrait me servir aussi bien pour aller bosser que pour transporter une moto.

    en cherchant des info sur le nissan vanette et je suis tombé sur ce forum et me voila...
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  yome2 Lun 14 Fév - 20:05

    Bienvenue,
    Je fait tout ce que tu veux faire avec ma vanette. C'est ma voiture de tout les jours, et j'y met ma moto de temps en temps.
    avatar
    loostic


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/02/2011

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  loostic Lun 14 Fév - 22:14

    merci,

    par contre après un petit tour du forum, j'ai pu voir que ça consommait pas mal quand même!!!

    vous faites vraiment tous dans les 8/9 litres?

    et il semblerait que ce ne soit pas un foudre de guerre non plus, 130 maxi?

    et sinon yome2, qu'est-ce que ça donne en longueur pour la moto? moto bien droite dans le camtard, combien te reste t-il jusqu'aux portes arrières?

    je m'explique, j'ai cru voir que tu chargé un supermot mais est ce qu'une enduro ou cross passe droite ou faudra t'il la mettre de travers?

    beaucoup de question je sais mais je cherche vraiment le meilleur compromis pour mon utilisation.

    merci d'avance de vos réponses!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  yome2 Mar 15 Fév - 8:36

    Pour la conso, oui, ca consomme les 8/9L au 100km. Mais il me semble que c'est environ 1L de plus qu'un transporter 4 par exemple. Il ne faut pas le comparer à la conso d'une clio.
    C'est un choix à faire en la vanette qui consomme plus mais qui est moins chere à l'achat, ou d'autre modele moins consommateur mais qui sur-cote à l'achat.

    Pour la vitesse, c'est sur, il ne faut pas être préssé. Si tu souhaite faire par mal d'autoroute à au moins 130kmh, je te le déconseille.

    Pour charger une moto, ici tu auras quelques dimensions :
    https://vanatique.forumactif.org/t8-fiche-technique-serena-vanette-23d-1995-2001
    C'est pas précis hein.

    Si tu veux de la hauteur, il y a la version comme la mienne avec la petite rehausse de toit. Tu gagne 15cm je pense.
    La supermot rentrait bien dans la vanette, mais avec mon isolation, quand la moto etait sur la béquile, le guidon touchait. (sans l'isolation ca rentre vraiment trés facilement.
    La mienne était une cross à la base, donc assez haute en suspension.
    Au pire, avec une sangle, tu peux baisser facilement la hauteur de la moto.
    (J'ai vu 2 supermotard rentrer dans un peugeot expert alors ya pas de soucis)
    Niveau longeur, j'avais environ 20cm de marge.

    En bref, ca rentrera, pas d'inquiétude à avoir.

    Mais tu as raison de te poser ces questions, j'ai mis longtemps avant de me décider, en fouillant partout. C'etait pas facile de trouver les infos.


    avatar
    loostic


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/02/2011

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  loostic Mar 15 Fév - 19:39

    ok merci!

    je passe que j'ai pas fini d'y réfléchir pour prendre ma décision...

    effectivement j'aurai un peu près 30 bornes aller pour aller bosser et que de l'autoroute donc a voir!

    a voir également si la version rehaussé ne consomme pas beaucoup plus et si elle passe bien sous les 2 mètres, en fait je pensais que ta version était la plus hautes (excepté les modèles avec grosse rehausse en fibres).

    c'est vrai que les t4 sont assez cher par contre c'est vraiment du bon, mon père est a son deuxième et ça marche franchement fort pour un utilitaire.

    idem pour les jumpy expert et scudo, je les trouves cher pour un truc qui a une gueule de fer a repasser et ils sont rarement en bonne état.

    c'est ce qui m'orientait vers le vanette mais a voir.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  yome2 Mar 15 Fév - 20:21

    quand je parle de version rehaussé cest comme la mienne.
    avatar
    loostic


    Messages : 4
    Date d'inscription : 14/02/2011

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  loostic Mar 15 Fév - 21:54

    ok c'est ce qui me semblait!
    chauffard
    chauffard


    Messages : 137
    Date d'inscription : 18/02/2010
    Age : 53
    Localisation : flemalle

    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  chauffard Mer 16 Fév - 12:09

    soir le bienvenu

    Contenu sponsorisé


    bonjour a tous! Empty Re: bonjour a tous!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:51