Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+7
lanasa007
lol33
Esteban
raftheraf
yome2
Rolland
xabi.d
11 participants

    La conso de vos Vanettes

    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Mar 16 Nov - 22:22

    Je roule maintenant depuis quelques mois avec ma Vanette 2,3L diesel et,malgrès un pied "plume" je n'arrive pas a descendre en dessous de 9,5/10 litres au cent km!Les filtres sont neufs,le moteur tourne comme un gros matou et démarre impec!
    Qui consomme moins et comment fait il???
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  Rolland Mer 23 Mar - 22:41

    xabi.d a écrit:Je roule maintenant depuis quelques mois avec ma Vanette 2,3L diesel et,malgrès un pied "plume" je n'arrive pas a descendre en dessous de 9,5/10 litres au cent km!Les filtres sont neufs,le moteur tourne comme un gros matou et démarre impec!
    Qui consomme moins et comment fait il???

    J'ai fait l'estimation de ma conso cet après midi et ça donne:
    Quasiment que route:
    7,26 l/100 km.
    Pied léger, je ne dépasse pas le 90 au compteur !
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Mer 23 Mar - 23:22

    Oups!!! quelle différence avec ma conso!!!Il est vrai que je fais un peu de ville,route ,et autoroute,et là,ça grimpe sèrieusemment.
    Personne d'autre n'a calculé ça conso?
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  yome2 Jeu 24 Mar - 17:56

    En ce moment je ne depasse pas 100kmh compteur, je fais pratiquement que de la national, avec pas mal de charge à l'interieur, et carburant de grande surface; je fais du 7,9L


    Je vois pas d'ou peux venir ta conso...

    Par contre c'est plat chez moi.
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  Rolland Jeu 24 Mar - 18:56

    Il faudrait éventuellement regarder du coté d'une fuite de G.O.
    Quand j'ai acheté ma Vanette je me suis aperçu en roulant avec le siège passager basculé qu'il y avait un écoulement de G.O. sur l'axe de la Pompe à injection, le liquide suintait sur l'axe sous les ressorts de rappel.
    Ça ne fuyait bien évidemment que lorsque le moteur tournait et, si je n'avais pas par curiosité regardé le moteur en roulant je crois que je ne m'en serais pas aperçu avant longtemps, car à l'arrêt au garage il n'y avait pas une goutte par terre.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  yome2 Jeu 24 Mar - 19:55

    Ca me fait pensé que le proprio d'avant avant fait changer les dirite de GO qui alimente les injecteurs.
    Ca confirme un peu ta piste Rolland.
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Jeu 24 Mar - 21:45

    Bonne piste,en effet!Ne sentais tu pas des odeurs de gazole envahir l'habitacle?Quoiqu'il en soit,je vais inspecter tout le circuit d'alim car,côté moteur,il tourne très bien,ne consomme pas d'huile ,ni d'eau,démarrage impec,ne fume pas...A SUIVRE
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Mar 29 Mar - 21:16

    Contrairement aux anciens J5,C25 et autres trafics renault qui consommaient toujours la même chose(10L),la Vanette varie beaucoup plus selon l'utilisation!Dont acte
    Rolland
    Rolland


    Messages : 95
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Centre Bretagne

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  Rolland Mar 29 Mar - 22:48

    J'ai eu plusieurs Transporter W V (T3) et la conso était toujours quasiment la même quelle que soit la charge et/ou la route pratiquée.
    J'avais même essayé de rouler en roue libre dans les descentes, mais rien ou pas grand chose modifiait les bons 13-14 litres d'essence ! ! !
    Perso, avec la Vanette, je roule en ne dépassant pas le 90 au compteur et j'ai bien l'impression qu'au delà, la conso augmente rapidement.


    Dernière édition par Rolland le Mer 30 Mar - 10:53, édité 1 fois
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Mer 30 Mar - 10:49

    Tout a fait d'accord avec ton analyse.
    Il faudrait que j'essaie dans la haute Landes:routes plates,peu de circulation et peu d'accélérations/freinages.Au Pays Basque,c'est plus compliqué!
    raftheraf
    raftheraf


    Messages : 20
    Date d'inscription : 22/08/2011
    Age : 53
    Localisation : bordeaux

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  raftheraf Sam 8 Oct - 13:23

    pour ma part mon 2 L essence consomme 10 litres en ville et 1/2 litre de moins sur route a 100 km/h .
    avatar
    Esteban
    Valid


    Messages : 13
    Date d'inscription : 18/08/2011

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  Esteban Mar 11 Oct - 13:38

    Salut,

    J'ai fait 100 000 km avec mon SERENA 2L Diesel de 1993 depuis 5 années. Je suis en Savoie. Je consomme en moyenne à 7.5 litres au 100 km en roulant à 100 - 110 km/H sur autoroute et en vallée. Ca fait du 560 km avec 42 litres de Gasoile. Par contre, je ne tire jamais sur le moteur, je le lance tranquille et mets 1 borne à atteindre les 110 Km/h.
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  lol33 Ven 21 Oct - 18:41

    pour moi aussi la consso sur autorout ,11,5 L /100 et chez moi (c'est plat) trajet boulot maison 10L/100 mais j'ai des fuites sur les retours d'injecteurs ,faut que je change les petits tuyaux .
    avatar
    lanasa007


    Messages : 31
    Date d'inscription : 08/05/2011

    La conso de vos Vanettes Empty conso

    Message  lanasa007 Ven 4 Nov - 10:04

    salut,la conso de ma vanette 2.3d aménagée 10L/100 voir plus. si je roule a plus de 110 je dépasse les 12 litre
    mais même en roulant pépère je descend difficilement sous la barre des 10 litres je pense que c'est à cause du poid de l'amenagement...j'ai fais 30 000km en 1 an pour le boulot heureusement que c'est ma boite qui paie le gasoil!!
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  yome2 Jeu 17 Nov - 8:17

    hier j'ai fait le plein, et le résultat : 8.3L/100km
    Je n'avais pas dépassé les 100km/h.
    seb.racing
    seb.racing


    Messages : 82
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Gironde

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  seb.racing Ven 23 Nov - 21:50

    d’après vos commentaire, c'est vorace
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  yome2 Sam 24 Nov - 8:09

    oui, mais à part les modernes, je crois qu'ils se valent tous de ce coté non ?
    seb.racing
    seb.racing


    Messages : 82
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Gironde

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  seb.racing Sam 24 Nov - 9:57

    yome2 a écrit:oui, mais à part les modernes, je crois qu'ils se valent tous de ce coté non ?

    oui c'est clair
    un fourgon consomme toujours un peu plus

    je remarque qu'il y a très peu de retour sur les serena et vanette essence et rien sur les GPL
    ce qui plairait ça serait un serena SR20 avec le GPL
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  lol33 Sam 24 Nov - 11:19

    yome2 a écrit:oui, mais à part les modernes, je crois qu'ils se valent tous de ce coté non ?

    effectivement prend par exemple un expert 1,9D ou le 1,9td qui est pire ,c'est 9/10 litres au 100 en étant tranquille sur route , pour un couple et une capacitée inferrieure .le seul avantage c'est qu'ils sont plus nerveux et plus rapide mais de nos jopurs la rapiditée se paye en points et en permis !!!! donc ......... !
    de plus si on regarde les prix des experts on pleure ,mon cargo je l'ai payé 1500e pour 180000Kms ,il y a 1 an et demi.a l'époque pour l'equivanlent en kilométrage chez peugeot (expert) ou citroen (jumpy) il fallait compter 3000e a 4500e donc dans l"ensemble j'ai fait une trés bonne affaire
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Lun 2 Juin - 7:34

    Il faudrait aller voir du côté de la Serena qui a une vitesse de pointe supèrieure(pour le même moteur),donc,probablement rapport de boite/pont différend.
    A vitesse équivalente,on doit donc bien abaisser le régime moteur,et donc la conso(et les oreilles disent merci!).
    Qui a des infos sur les rapports de boite et de pont des différends modèles ?
    aurelien
    aurelien


    Messages : 55
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Localisation : Isère

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  aurelien Mar 3 Juin - 22:34

    xabi.d a écrit:Il faudrait aller voir du côté de la Serena qui a une vitesse de pointe supèrieure(pour le même moteur),donc,probablement rapport de boite/pont différend.
    A vitesse équivalente,on doit donc bien abaisser le régime moteur,et donc la conso(et les oreilles disent merci!).
    Qui a des infos sur les rapports de boite et de pont des différends modèles ?

    Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, quelqu'un se demandait si ça valait le coup de changer son différentiel par celui d'un Serena je crois. De mémoire, le gain final calculé était faible : de l'ordre de 5 ou 7 Km/h.
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Jeu 5 Juin - 9:08

    En effet,ça fait pas grand chose de gagné!Pourtant,le Séréna semble avoir(sur le papier)une vitesse de pointe bien supèrieure à la Vanette.Les rapports de boîte sont ils plus long?
    C'est tellement court ,sur la Vanette,que je démarre souvent en seconde......et la cinquième gueule!C'est bien dommage:pour une utilisation quotidienne routière,on économiserait le moteur et le gazole,avec un rapport de démultiplication bien plus long.
    aurelien
    aurelien


    Messages : 55
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Localisation : Isère

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  aurelien Jeu 5 Juin - 11:46

    Effectivement, y'a la BV à considérer aussi. En regardant dans la RTA, je suis tombé sur ça:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si je comprends bien, les 3 premiers rapports sont effectivement différents, mais en ce qui concerne les 2 derniers, c'est les mêmes ! Donc sur la vitesse de pointe, ça changerait rien ?
    avatar
    xabi.d


    Messages : 38
    Date d'inscription : 30/06/2010

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  xabi.d Jeu 5 Juin - 16:19

    En effet,sur cette doc,les deux derniers rapports sont les mêmes,donc,démultiplication finale identique.
    C'est marrant,ils nomment la cinquième OD(pour overdrive!)parce qu'elle est surmultipliée.Par contre c'est la démultiplication des 2 litres.As tu la même doc pour le 2,3l?
    Je ne suis pas un grand connaisseur de la marque Nissan(je suis plus dans les italiennes),mais,quelques fois,on trouve des pièces communes sur d'autres modèles d'une même marque,et on peut emprunter un pont(ou une boîte) d'un modèle pour monter sur un autre,mais là,j'avoue mon incompétence.
    Il faudrait connaitre un "expert" de la marque.....pas grand monde dans mon coin!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1402
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  glutch2000 Jeu 5 Juin - 16:54

    Ben j'aurais du mal à aider, toujours pas trouvé de RTA pour la vanette Ebro C220.
    Sinon, 7,5 litres au 100, je roule cool (heureusement)

    Contenu sponsorisé


    La conso de vos Vanettes Empty Re: La conso de vos Vanettes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:42