Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    [TUTO] vidange et controle niveau de pont

    avatar
    jean-michemuche


    Messages : 106
    Date d'inscription : 02/05/2010

    [TUTO] vidange et controle niveau de pont Empty [TUTO] vidange et controle niveau de pont

    Message  jean-michemuche Lun 30 Aoû - 8:23

    Pour faire simple voici la réponse en image

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour faire le niveau et le remplissage c'est le meme bouchon . Le niveau doit arriver sur le bord de l'orifice de remplissage
    La vidange s'effectue part le bouchon inférieur (en rouge sur l'image )
    Tu peut aussi contrôler que le reniflard (petit tuyau sur le dessus) ne soit boucher , c'est lui qui évite que ton pont ce mette sous pression quant tu roule
    8
    Je ne sait pas ce que Nissan préconise comme huile mais en générale dans les pont on met de l'huile assez épaisse type 70W80 ou 80W90 a voir avec les pro
    Pour le remplissage prévoir une seringue a huile et un bon moment en générale ça prend pas mal de temps (il rentre très peu d'huile a la fois)
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    [TUTO] vidange et controle niveau de pont Empty Re: [TUTO] vidange et controle niveau de pont

    Message  232fox Lun 30 Aoû - 15:47

    merci, explication simple et efficace, parfois une photo vos mieux qu'un grand discours !

    la doc de la bibliothèque dit "SAE 80w-90 capacité environ 1.5 litre a 1.3 litre suivant pont


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    jean-michemuche


    Messages : 106
    Date d'inscription : 02/05/2010

    [TUTO] vidange et controle niveau de pont Empty Re: [TUTO] vidange et controle niveau de pont

    Message  jean-michemuche Lun 30 Aoû - 21:17

    Tient ma réponse a émigré :oups: Merci 23fox de l'avoir transféré dans les tuto pour la viscosité j'etais pas loin du compte et ça tombe bien j'ai de la 80W90 en stock donc mon pont aura le droit a une bonne vidange pour les contenance c'est a peu Pres ce que j'avais estime mais j'ai pas penser a regarder dans la bibliothèque pour contrôler "mea culpa"

    Contenu sponsorisé


    [TUTO] vidange et controle niveau de pont Empty Re: [TUTO] vidange et controle niveau de pont

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:53