Bonjour
Un ami bcp + mecanicien que moi m a changé le joint de cache culbuteur, je l ai assisté pdt l operation je vous mets donc quelques photos
Le but était de pouvoir moins sentir l'odeur d huile apres avoir fait un long parcours
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donc ici le haut moteur est démonté, il y a 2 durites a demonter : a gauche (reflux d huile) et le reniflard
en fait ça c est coté passager, mon ami a aussi demonter la durite du filtre a air (coté conducteur).... par contre je sais plus pourquoi
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coté conducteur la durite du filtre a air
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par la même occasion changement du joint du reniflard
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on voit le joint rond du reniflard, ici important bien nettoyer l emplacement du joint sans abimer les bords du haut moteur
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le reniflard se demonte par l interieur du haut moteur 3 vis (Clé Allen)
*[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
1 photo du joint cache culbuteur
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L operation ne m a pas semblé très compliqué, même si je n ai pas souhaiter tenté ça seul....
Et resultat positif, l odeur d huile a disparut
Voila j espere que cela sera utile a certain
Un ami bcp + mecanicien que moi m a changé le joint de cache culbuteur, je l ai assisté pdt l operation je vous mets donc quelques photos
Le but était de pouvoir moins sentir l'odeur d huile apres avoir fait un long parcours
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donc ici le haut moteur est démonté, il y a 2 durites a demonter : a gauche (reflux d huile) et le reniflard
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Et resultat positif, l odeur d huile a disparut
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