jujulien Lun 15 Avr - 16:32
Re- bonjour
J'ai pas eu trop le temps de me présenter hier...
Julien, 25 ans, tourneur sur bois.
Le véhicule est un Nissan trade équipé d'un LD23. Il appartient à ma compagne.
Avant hier nous avons roulé malheureusement sans liquide (nous avions une fuite et le calorstat était bloqué, j'aurais du l'enlever depuis un bail mais bon... Je rajoutais de l'eau régulièrement et comme toujours quand ce genre de problème arrive, il y a un moment où on souhaite "que ça le fasse" parce que l'on est pas loin, presque arrivés à vrai dire. Et voila, le moteur n'avait plus d'eau et s'est arrêté, forçait au démarreur (comme en cas de panne de batterie). On a tracté le cams à la maison, attendu qu'il refroidisse et rempli d'eau le moteur. Il a d'abord tourné "sur trois pattes" quelques secondes, puis on l'a éteint. Et la au démarreur : CLING CLING (le bruit venait du haut-moteur). Alors bon, à partir de quand je peux (là je suis en plein chantier maçonnerie), je vais déjà le déculasser pour voir, trouver le problème et je l'espère, tenter de le résoudre. Je posterai bien sûr des photos lors de la "grande galère" qui espérons le, ne sera pas trop courte (bloc fendu ou trop abîmé par exemple ou très très gros problème) ni beaucoup trop longue. Je précise avoir tout de même des petites notions en mécanique, mais je n'ai jamais réparé l'intérieur d'un moteur. Donc voila, qui vivra verra. Au pire du pire faudra trouver un moteur (pas facile ou très cher), car vous me direz certainement que ça ressemble à un moteur serré ou en tout cas fortement endommagé. Et donc, même si je peux me passer de la RTA (ou l'acheter, si vous avez un lien -ayant cherché un peu de mon côté, sans trouver-), elle serait hyper bienvenue
Très cordialement et en vous remerciant.
Julien