Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

    Nissan vanette practic pollution, que faire?

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 128
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Nissan vanette practic pollution, que faire? Empty Nissan vanette practic pollution, que faire?

    Message  Vanette 94 Sam 20 Juil - 19:05

    Boujour à tous(tes), j'ai passé le ct général de mon véhicule, que des défauts mineurs sauf le niveau de pollution, c'était limite, le mécano ne m'a pas mis de contre visite, par contre il m'a dit que pour l'année prochaine, ct pollution, j'aurais intérêt à mettre un additif dans le réservoir de ma vanette un mois avant le ct, et d'appuyer sur le champignon sur les vitesses 1 à 3 pour la décalaminer, le soucis c'est que certains additifs peuvent esquinter les moteurs, voir les joints de pompes à injection, bref, est-ce que quelqu'un a-t-il déjà équipé sa vanette d'un pot catalytique pour réduire cette pollution, je préfèrerais choisir cette option pour polluer moins dans la durée, plutôt que de polluer moins pour un jour de ct. Merci de vos attentions et conseils, bon weekend!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1451
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Nissan vanette practic pollution, que faire? Empty Re: Nissan vanette practic pollution, que faire?

    Message  glutch2000 Mar 23 Juil - 17:23

    Les additifs, je ne connais pas trop, c'est une coincidence, je me renseigne en ce moment...Question
    Sinon, comme c'est limite, tu peux faire des pleins avec du GO exelium chez tautal,
    et pousser la 4ème jusqu'à 80 km/h gps  pendant un moment avant de passer la 5ème.
    La vitesse évitera la surchauffe.
    Pousser les 3 premières vitesses, c'est souvent en ville 30 km/h, à fond de seconde, c'est très bruyant ... Surprised
    Toujours passer le CT moteur bien chaud. Idea
    Pour un pot catalytique, je regarde ça aussi mais c'est mieux une vanette bien réglée... Shocked
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 128
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Nissan vanette practic pollution, que faire? Empty Re: Nissan vanette practic pollution, que faire?

    Message  Vanette 94 Ven 26 Juil - 22:22

    Merci pour ton conseil, je vais passer à l'excelium pour voir ce que ça donne, pour le catalytique sur voiture ancienne j'ai rien trouvé de très concluant, je vais continuer de chercher. bon weekend!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1451
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Nissan vanette practic pollution, que faire? Empty Re: Nissan vanette practic pollution, que faire?

    Message  glutch2000 Mer 31 Juil - 15:33

    D'après ce que je trouve, pas de catalytiques "universels" et ça dépend des températures des gaz d'échappement...
    J'espère qu'avec quelques pleins d'exélium et pousser un peu, ça passera le CT.
    Sinon, c'est passage chez le dieseliste ... Shocked

    Contenu sponsorisé


    Nissan vanette practic pollution, que faire? Empty Re: Nissan vanette practic pollution, que faire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:32