Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Sam 25 Jan - 8:00

    Bonjour voila ce qui m'amène j'ai une vannette Nissan Practic de 1994 dièsel qui tourne parfaitement 200 000 KMS mais ce matin quand je mets le contact pour le préchauffage j'entends comme un bruit de pompe ou de moteur électrique qui parait venir de dessous la vannette ..le voyant de préchauffage s'éteint tout a l'air normal mais elle ne démarre pas ..
    Y aurait il une pompe a gaz oil électrique sur ces vanettes ..Qu'est ce qui pourrait produire ça ??
    Merci on a du mal a trouver de la doc la dessus
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Sam 25 Jan - 9:31

    Le démarreur fonctionne ?
    Lorsqu'on met le contact, on entend que des relais qui 'collent'.
    Il n'y a pas de pompe électrique sur la vanette.
    Peut-être entend tu un relais qui déconne ...?
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Sam 25 Jan - 10:00

    Bonjour et merci pour ta réponse , c'est tout a fait possible car tout est normal a part ce bruit de pompe que je n'ai jamais entendu avant et qui fini par des cliquetis si j'insiste un peu le démarreur tourne parfaitement ; la batterie est neuve et le préchauffage a l'air de fonctionner normalement aussi , Le problème est que je n'arrive pas a savoir d'ou proviens ce bruit ..Quand je suis dans la cabine je l'entends comme si c'était dessous et quand je me mets sous le camion je l'entends comme si c'était dans la cabine et je n'entends rien sous le capot moteur ...Les relais sont bien a côté de la boite a fusibles sous le tableau de bord côté conducteur ..? J'espère ne pas être obligé de tomber le tableau de bord !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Sam 25 Jan - 10:22

    Reste à trouver ou est le bruit,
    Voici les emplacements des trucs électriques du tableau de bord.
    Les relais pour démarrer sont bien dans la boite à fusible.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Sam 25 Jan - 11:49

    Zut je croyais avoir répondu mais bon c'est pas le cas ..Merci pour le plan des systèmes électrique du tableau de bord ..J'ai fait écouter le bruit a un jeune a l'ouie fine et il me dit que c'est sous le capot moteur du côté inverse du filtre a gaz oil ..Bref je vais retourner tantôt sur ce camion tester les relais vers les fusibles et la boite de préchauffage ..Je ne sais pas a quoi serve les "résistances " mais je vais les controler aussi
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Sam 25 Jan - 13:57

    Bon tous les relais sont bons et j'ai enlevés les fusibles un par un et le bruit continue ( on dirait un peu celui d'un moteur de lave glace sauf que la c'est pas le cas ) il se fait même avec le relais de démarrage enlevé et il est quasi impossible a localiser exactement en plus il s'arrête au bout de quelque minutes ..En tous cas même le bruit arrêté ça ne démarre pas voyant de préchauffage èteint et démarreur tournant normalement
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Sam 25 Jan - 15:42

    Faudrait arriver à localiser le bruit.
    Voici ce qui concerne le démarrage :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Dim 26 Jan - 7:38

    Bonjour je me remets ce matin a chercher et il me vient un truc d'un seul coup ..Y aurait il une pompe a carburant ( pompe de gavage ) normalement c'est dans le réservoir mais la peut être que le bruit communique jusque dans la cabine ou une pompe bien planquée ailleurs ..Je me vois mal démonter le réservoir car il y a un plancher dans la vannette sans doutes plus difficile a démonter que le réservoir et si il y a une trappe elle est sous ce plancher ..
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Dim 26 Jan - 8:16

    Il n'y a pas de pompe de gavage électrique.
    Pas de trappe dans le plancher pour acceder au réservoir.
    Voir "fuel cut solenoide valve" en bas à droite du schéma. Question
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Dim 26 Jan - 9:27

    Merci et il se situerait ou ce solénoîde (je pense vanne électrique ou électrovanne ) c'est peut être ça que j'entends ..le plan n'est pas très explicite ..
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Dim 26 Jan - 10:35

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Dim 26 Jan - 19:55

    Merci pour cette notice c'est surtout ça qui manque ..Je crois que c'est cette vanne électrique qui doit faire ce bruit et je vais m'y mettre dès que j'ai 5 minutes par contre je n'ai toujours pas pigé ou elle se situe , je vais donc suivre le tuyau depuis le filtre a gaz oil ..Je te tiens au courant
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Dim 26 Jan - 20:18

    Ca doit être alimenter par deux fils sur un connecteur.
    Cherche ce qu'il y d'électrique du coté injection, et aussi écoute si le bruit vient de ce coté
    sous le siège passagé... Idea
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Mar 28 Jan - 10:29

    Bonjour et merci pour les messages , je n'ai toujours pas localisé le bruit mais comme ce matin j'avais quelqu'un pour manoeuvrer la clé de contact pendant que je chercherais sous le camion j'y suis retourné et devinez ce qui est arrivé et risque de recommencer la clé tournée le bruit a duré deux secondes et s'est arrêté ensuite et la camionnette a démarré au quart de tour ..Je crois que c'est moqueur ces engins la Very Happy Je voulais aussi tirer une vidéo avec le bruit et la coller sur le forum mais je n'en ai pas eu le loisir !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Mar 28 Jan - 10:39

    C'est "presque" réparé ... Shocked
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Mar 28 Jan - 11:15

    Je crains que ça recommence sur un parking loin de chez moi ..Mais la nuit ou ça m'est arrivé le camion avait couché dehors et la nuit il a fait un froid exceptionnel pour ici ( Carcassonne ) peut être quelque chose a t-il gelé ? Enfin je n'y crois pas beaucoup
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Mer 29 Jan - 16:02

    Bonjour et bien voila ça n'a pas loupé et c'est pire que jamais et impossible a trouver cette électrovanne le dessin n'est pas très explicite et j'ai beau chercher je ne la trouve pas en tous cas c'est bien l'alimentation du gaz oil qui est coupée quand il y a ce bruit ..Une question c'est bien avant le filtre a gaz oil ou si c'est entre le filtre et la pompe a injection ...? on ne voit même pas a quoi ça ressemble et du filtre a gaz oil pend un connecteur a deux fils qui a mon avis n'a jamais été branché ..Je commence a regretter d'avoir ressortie ce camion car ça commence mal ..Avec ça pour trouver des éclaircissements la dessus c'est la galère pas grand chose sur internet et tout en Anglais
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Jeu 30 Jan - 12:17

    Voila sur une vidéo ce bruit non localisable qui interdit le démarrage

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Jeu 30 Jan - 13:58

    La vidéo ne fonctionne pas.
    La paire de fil sous le filtre à gaz oil sert à l'option d'un voyant qui dit qu'il y a de la condensation dans le filtre.
    Bref, ça ne sert pas au démarrage.
    le "Glow control unit relay" est placé sous le siège conducteur à coté du filtre à air.
    Tu dois l'entendre coller lorsque tu met le contact.
    Facile d'accès par la trappe démontable d'accès au filtre à air.
    L'entend tu coller ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le "fuel cut solenoid valve" est situé sur la pompe d'injection, près des tuyaux de sortie vers les injecteurs.
    Un gros fil dessus.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Jeu 30 Jan - 16:06

    Bonjour et merci rien d'étonnant a ce que je ne l'ai pas trouvée car on ne la voit pas je vais m'y remettre dès demain si le sol est sec car il on a eu de la pluie et la vannette est restée dehors ..Pour la vidéo parait que ça serait normal car ma fille ne l'a mise sur youtube que ce matin et il faut qu'elle soit acceptée avec ça d'habitude je les colle sous FREE dans une page HTML mais le format de la vidéo n'est pas accepté ..Dommage car ça fonctionnerait immédiatement ..J'ai également cherché ou était la boite de commande du préchauffage marquée sur le plan près de la boite a fusible mais je ne l'ai pas trouvée et j'ai pas envie de démonter le tableau de bord ..Merci pour les renseignements
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Jeu 30 Jan - 16:48

    Tu diras...
    Pas besoin de démonter le tableau de bord pour accéder aux relais et Cie.
    Faut passer par le dessous, c'est acrobatique et il faut des petites mains... Shocked
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Sam 1 Fév - 7:38

    Bonjour je n'ai que juste eu le temps de regarder mais pas de démonter ..C'est quasiment inaccessible bon je ne me suis pas mis dessous j'ai juste regardé depuis le capot moteur ..Par contre je ne comprends pas bien comment ça se démonte car on ne voit guère qu'un petit capot de caoutchouc ..C'est une tête de vis 6 pans qu'on voit dessous ?? Il semblerait aussi qu'il n'y ait qu'un seul fil le retour devant se faire par la masse ( enfin il me semble ) ..Je pense regarder ça en début de semaine et je te tiendrai au courant ..Rien que d'avoir touché ce fil sur l'électrovanne le bruit a cessé mais ça ne démarre pas pour autant ..La vidéo n'est pas visible elle a tout simplement été refusée pour format incompatible , il faudra donc que je la convertisse et la colle sur une page HTML sur mon hébergeur
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  glutch2000 Sam 1 Fév - 10:13

    Le fil est connecté dessus avec une cosse à oeil et un écrou.
    Ce n'est pas une masse, c'est un +12v après contact.
    Vois si tu entend ton 'bruit' de ce coté la.
    Ca se démonte pour un test sur l'établi.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Vieux soldat


    Messages : 34
    Date d'inscription : 27/11/2019

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Vieux soldat Mer 5 Fév - 14:41

    Bonjour je me suis remis sur ce véhicule ce matin et j'ai démonté cette électrovanne ( pas simple manque de place et de visibilité ) finalement elle fonctionne parfaitement hors il m'a pris de toucher le relais vers le filtre a air et c'est lui qui vibre par moment faisant un bruit de pompe qu'on entend partout sauf vers ce relais ..J'ai tenté de connecter entre eux les fils de sorties pour voir si ça démarrais et bien non ça ne démarre pas décidément sans revue technique ni doc on bosse en aveugle sur ce van ..Saurais tu a quoi sert ce relais et ce qu'il met en route ? Et ou est situé le composant qu'il commande ..?
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Gege53 Mer 5 Fév - 17:07

    Et donc finalement le bruit n’aurait rien à voir avec le fait qu’elle ne démarrait pas ? J’avais eu un problème un peu du même genre, diagnostiqué et résolu, en alimentant directement la rampe de préchauffage avec un fil volant depuis la batterie, pendant quelques secondes, au démarrage . Au cas où ...  
    Plus de détail dans mon message ‘Problème démarrage à froid’ du 4/12 dernier.
    Courage, ça va repartir ....

    Contenu sponsorisé


    Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas Empty Re: Vanette Nissan Practic Au contact bruit bizarre et ne démarre pas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:39