Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    soufflement moteur LD20

    çaraoul vanette
    çaraoul vanette


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/03/2019

    soufflement moteur LD20 Empty soufflement moteur LD20

    Message  çaraoul vanette Sam 24 Aoû - 20:18

    Salut à tous,

    Cet été nous avons parcourus 3500Km avec notre vanette, 2000Km en montagne, elle n'a jamais chauffée, aucun soucis.
    Par contre après 1000km elle s'est mise à souffler comme un camion, elle souffle quand il fait chaud et quand les efforts sont importants.
    Elle souffre puis arrête et ça recommence...

    Aucune perte de puissance, rien à signaler d'autre. J'ai fais sauté le calorstat volontairement pour l'été, est-ce lié vous pensez ?



    Sinon dans la continuité de ma restauration/personalisation de ma vanette, je refais les pare-chocs et j'ai vu des jantes sur le boncoin.

    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1653840179.htm/

    Pensez-vous que je peux monter ce genre de jantes ?

    Merci d'avance à bientôt !
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    soufflement moteur LD20 Empty Re: soufflement moteur LD20

    Message  glutch2000 Dim 25 Aoû - 8:02

    Elle Souffle ? c'est à dire ?
    Les jantes, c'est 14 pouces sur la vanette.
    Si tu mets des 15 pouces, faut mettre des pneus 195/60 ou 215/55 ou 285/40
    selon le tableau tnpf
    Highway_Star
    Highway_Star


    Messages : 23
    Date d'inscription : 09/06/2014

    soufflement moteur LD20 Empty Re: soufflement moteur LD20

    Message  Highway_Star Dim 25 Aoû - 9:14

    Bonjour, ça ressemble au début des ennuis que j'ai eu avec mon Serena... mais je ne veux pas vous porter la poisse !

    Je comprends que vous parlez de mise en marche des ventilateurs frontaux en roulant ou du ventilateur ventral (si vous en avez un) après avoir coupé le contact ?

    Ce n'est pas inquiétant en soi, c'est prévu pour refroidir le moteur en montagne, après une montée, quand il fait très chaud.

    Retirer le thermostat, c'est ce que font immédiatement tous les garagistes... mais en réalité, ça ne guérit quelque chose que si le thermostat était défectueux, ce qui est très rare.

    Mon conseil : le matin avant de démarrer, retirez le bouchon du radiateur et complètez le niveau (pas par le remplissage, directement au radiateur, et sans ouvrir le vase d'expansion)

    le lendemain et tous les jours, lors de la même inspection, soit

    le niveau est toujours bon > vous aviez juste une bulle d'air, votre problème est résolu

    le niveau baisse, peut-être pas d'un jour sur l'autre, mais au bout de quelques jours > eh bien tous les jours en voyage ou tous les trois jours en utilisation normale, complétez le niveau de la façon dont je viens de vous l'indiquer

    (c'est une situation que j'ai mis très longtemps à diagnostiquer, car je m'obstinais à vouloir remplir par le vase d'expansion ou par le vase de remplissage normal or en vieillissant, pour une raison que je n'ai pas découverte, ce système de remplissage cesse de fonctionner correctement)

    Contenu sponsorisé


    soufflement moteur LD20 Empty Re: soufflement moteur LD20

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:25