Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    pompe a eau LD20

    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    pompe a eau LD20 Empty pompe a eau LD20

    Message  Titine06 Ven 24 Aoû - 10:59

    bonjour , je suis une mamie qui bricole , je viens de changer le radiateur et la pompe a eau de ma vanette moteur LD 20, cette vanette est au bout du rouleau mais jarrive pas a l ajetter , tellement elle est facile a bricoler
    par contre apres plusieurs heure de mecanique seule ds mon garage, j avais as ma clef dynamometrique , et j ai pasoser trop forcer sur les boulons de fixation de la pompe ,car quand jetais jeune j ai déjà casse des boulons dansles blocs moteurs,
    et j ai retenu la Lesson, mais la ce matin helas , l eau pisse par le contact bloc pompe.faut que je redemonte tout , ho la la mais qqui peut me drie LE COUPLE DE SERRAGE DES BOULONS QUI TIENNENLA POMPE A EAU AU BLOC,bien sur j avais bien nettoyer délicatement et enlever Levieux joint, et j aimis un joint neuf,je suis depitee,et un peu decourager, car seule c et penible pour remettre le tendeur e courroie etc et de devisser lapoulie de villebrequin
    MERCI danielle de Nice
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    pompe a eau LD20 Empty Re: pompe a eau LD20

    Message  glutch2000 Ven 24 Aoû - 11:21

    Bienvenue,
    Un extrait de la RTA en anglais :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    pompe a eau LD20 Empty hello

    Message  Titine06 Ven 24 Aoû - 12:11

    glutch2000 a écrit:Bienvenue,
    Un extrait de la RTA en anglais :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    je viens de lire les 4 page que vous m avez gentiment envoye, jarrivebien a lire les RT en anglais ;mais je trouve pas le couple de serrage des boulons , ou vis selon l expression, qui maintiennent la pompe a eau sur le block moteur
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    pompe a eau LD20 Empty Re: pompe a eau LD20

    Message  glutch2000 Ven 24 Aoû - 12:42

    Trouvé un peu plus loin dans la doc :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    pompe a eau LD20 Empty super merci

    Message  Titine06 Ven 24 Aoû - 12:48

    et le petit lutin pour tout redemonter a ma place ; tu sais pas son adresse, ici !!!!30 degre a l ombre
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1396
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    pompe a eau LD20 Empty Re: pompe a eau LD20

    Message  glutch2000 Ven 24 Aoû - 13:14

    Pas de lutin dans la doc, même pas l'adresse ou trouver une boite de courage... Wink
    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    pompe a eau LD20 Empty Joint de pompe neuf et deja foutu

    Message  Titine06 Sam 25 Aoû - 10:42

    Voila jai hier soir demonter tout le bazar et effectivement le joint de pompe a eau, est mort , meme decompose, et bouilli!! Il etais deja tres fin, c est le joint fourni avec la pompe achete' cehz oscaro, j avais le mois dernier commende un joint chez nissan ( 21 euro avec 4 semaine de delais)
    Je l avais fait car j etais pas sure que oscaro livrait avec joint,
    Peut etre ai je mal serrer les boulons, ou bien faut t il mettre de la pate a joint en plus du joint???
    Je suis pas trop pate a joint, sur les diesel de bateau , on met jamais de pate a joint sur le couvercle du rouet, ( pompe a eau des petits diesel de voilier)
    Qui as donc deja monte' ou change' une pompe a eau sur ces moteur nissan DL 20 II
    Et avait vous eu ces probleme comme moi c est a dire fuite d partout des la remise en eau et en chauffe.
    Merci

    Contenu sponsorisé


    pompe a eau LD20 Empty Re: pompe a eau LD20

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 7:24