Bonjour à Tous. J'ai un Nissan Vanette DEVC 23 diesel d'octobre 1996 aménagé que j'utilise très peu.
Hier voulant faire tourner pour entretien, la clé sur contact, frein tiré, aucune lampe sauf "réserve carburant" et "préchauffage", le préchauffage s'éteint et je décide de démarrer: Aucun problème, je fais chauffer, la T° monte et régule, je mets la clim. 10 minutes, tout a l'air de fonctionner normalement, je coupe.
Je remets la clé 1er cran, toujours pareil: Plus de voyants témoins de charge, frein, niveau d'huile, pression d'huile, panne check, présence d'eau dans filtre, air bag, juste carburant et préchauffage allumés.
Je décide d'aller voir derrière, je démonte tout ce que je peux démonter comme caches avec l'intention d'accéder à l'arrière du tableau voir les prises et tester les alimentations des lampes. Tout par terre, je tombe les 2 dernières vis qui tiennent le tableau et là: ça bouge pas !
Peut-être le câble du compteur ? Alors avant de me lancer dans les gros travaux, je me dis que ce doit probablement être plus simple: Un relais, un contact, une soudure car toutes ces lampes HS qui passent par 3 prises tableau différentes, surtout que ce n'est pas arrivé en roulant (vibrations ou chaos). Les schémas que j'ai ne sont pas très clairs. Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou idée ? Nissan de chez moi n'est pas intéressé, même pas pour l'entretien, on m'a répondu à l'époque qu’ils n’étaient pas chauds d'engager leur responsabilité sur des vieux modèles qui de plus n'avaient pas étés commercialisés dans leur concession et qu'ils n'avaient pas de RTA à vendre.
Vous êtes mon seul espoir avant que j'arrache tout car je ne peux pas rouler comme ça, de toute façon au prochain contrôle !
Il y a-t-il une âme charitable ? Merci d'avance.
Encore Bravo à ce blog et à tous ses adhérents, on se sent moins seul.
Hier voulant faire tourner pour entretien, la clé sur contact, frein tiré, aucune lampe sauf "réserve carburant" et "préchauffage", le préchauffage s'éteint et je décide de démarrer: Aucun problème, je fais chauffer, la T° monte et régule, je mets la clim. 10 minutes, tout a l'air de fonctionner normalement, je coupe.
Je remets la clé 1er cran, toujours pareil: Plus de voyants témoins de charge, frein, niveau d'huile, pression d'huile, panne check, présence d'eau dans filtre, air bag, juste carburant et préchauffage allumés.
Je décide d'aller voir derrière, je démonte tout ce que je peux démonter comme caches avec l'intention d'accéder à l'arrière du tableau voir les prises et tester les alimentations des lampes. Tout par terre, je tombe les 2 dernières vis qui tiennent le tableau et là: ça bouge pas !
Peut-être le câble du compteur ? Alors avant de me lancer dans les gros travaux, je me dis que ce doit probablement être plus simple: Un relais, un contact, une soudure car toutes ces lampes HS qui passent par 3 prises tableau différentes, surtout que ce n'est pas arrivé en roulant (vibrations ou chaos). Les schémas que j'ai ne sont pas très clairs. Peut-être que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou idée ? Nissan de chez moi n'est pas intéressé, même pas pour l'entretien, on m'a répondu à l'époque qu’ils n’étaient pas chauds d'engager leur responsabilité sur des vieux modèles qui de plus n'avaient pas étés commercialisés dans leur concession et qu'ils n'avaient pas de RTA à vendre.
Vous êtes mon seul espoir avant que j'arrache tout car je ne peux pas rouler comme ça, de toute façon au prochain contrôle !
Il y a-t-il une âme charitable ? Merci d'avance.
Encore Bravo à ce blog et à tous ses adhérents, on se sent moins seul.