Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ?

    avatar
    jmn13


    Messages : 4
    Date d'inscription : 30/08/2015

    Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ? Empty Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ?

    Message  jmn13 Lun 7 Sep - 16:45

    Bonjour,
    petit nouveau sur ce forum, pouvez vous svp m'aider à différencier ces 3 modèles de SERENA : le 1.6 ; le 1.6 LX et le 1.6 SLX
    Quelles en sont les différentes options (clim, air bag, etc...) ? Je suis à la recherche d'une SERENA la plus basique possible...
    Et svp à combien de kms NISSAN préconise t il le changement de courroie sur ce modèle ?
    J'ai survolé rapidement (peut être trop d'ailleurs !) tous les posts mais je n'y ai pas vraiment trouvé de réponses à ces deux questions.
    Merci d'avance pour votre aide !
    @+
    jm
    avatar
    the_moon


    Messages : 6
    Date d'inscription : 03/07/2015

    Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ? Empty Re: Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ?

    Message  the_moon Mer 9 Sep - 19:00

    Salut !
    Je crois que niveau équipement, même le "haut de gamme" reste assez basique en fait...
    Mon Serena est un SLX (de 1994) mais n'a ni airbags ni climatisation.
    J'ai la direction assistée, les antibrouillards avant, les vitres avant et rétroviseurs électriques (avec le bouton de vitre conducteur inversé), la fermeture centralisée, et une 2è ventilation pour les passagers arrière. Je n'ai qu'une seule porte latérale coulissante.

    Pour la courroie, à ma connaissance il n'y en a pas sur les moteurs essence, c'est une chaine. Il y a 3 ou 4 (!) courroies d'accessoires (qui entrainent l'alternateur, la direction assistée, le compresseur de clim, et je crois aussi l'assistance au freinage), mais une casse de ces courroies n'empêche pas de rentrer chez soi, et surtout n'abime pas le moteur.

    Pour les diesels je n'ai pas le kilométrage mais c'est à faire tous les 5 ans. Je viens tout juste de changer la courroie de distribution sur mon Serena (acheté cet été), l'ancienne avait 10 ans et autour de 120 000km mais elle m'a semblé encore en bon état.
    avatar
    jmn13


    Messages : 4
    Date d'inscription : 30/08/2015

    Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ? Empty Re: Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ?

    Message  jmn13 Jeu 10 Sep - 15:53

    Hello,
    The Moon je te remercie ++ pour ces infos sur ton modèle SLX de 1994.
    Je suis à la recherche d'une motorisation essence donc c'est noté pour la chaîne de distribution.
    @+

    Contenu sponsorisé


    Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ? Empty Re: Quelles sont les différentes options entre les versions de SERENA 1.6 ; 1.6 LX et 1.6 SLX ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 19:28