Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
glutch2000
Noewarum
6 participants

    Tour de France en Vanette

    avatar
    Noewarum


    Messages : 2
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Tour de France en Vanette Empty Tour de France en Vanette

    Message  Noewarum Mer 15 Jan - 14:09

    Bonjour à tous!

    Voilà, je viens d'avoir le permis (le 9 janvier) et j'ai trouvé un super véhicule comme dans mes reves.
    Une vanette ebro 92 bleu ciel avec tableau de bord et coussin zébré! Le top quoi!

    J'ai un projet de Tour de France avec mon copain et mon chien (chiot Chow Chow qui n'a pas fini de grandir)

    On va faire le tour des lieux autogérés, autonomes, coopératifs et participatifs de France.
    Un peu de wwoofing, des travaux saisonniers au passage et surtout pleins de reportages de gens, de projets innovants etc...

    Tout ca pour faire un site permettant la rencontre, faciliter la mise en relation de tous ces gens qui se bougent pour construire un monde meilleur!

    Toute une histoire...
    Et la vanette en fait partie.

    Pour être en cohérence avec le projet "écolo" et avoir un minimum de confort, on aimerais refaire quelques trucs:
    - mécanique: y'a tout à vérifier et je ne m'y connais pas. Je l'ai conduite la première fois aujourd'hui. Y'a la direction qui déconne, pas de chauffage, dégivrage arrière qui ne marche pas, buée à l'avant, moteur archi bruyant (besoin de musique puissante),
    - voiture en général: donc sonorisation, isolation, serrure et carrosserie
    - autonomie: énergie avec panneau solaire, chauffage, rouler un peu à l'huile, aménagements ( une banquette, éventuellement des plaques, eau et usées, douche solaire, électricité pour blogger, lumière pour lire...)

    Alors me voilà sur le forum pour partager notre aventure et avoir des conseils pour ces différents sujets. Le départ est prévu pour début avril.
    Quels travaux à faire en priorité, quels contacts, quelles idées?

    Merci d'avance

    Axelle

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  glutch2000 Mer 15 Jan - 15:10

    Bienvenue,
    Beau programme avec la vanette.
    Je m'en sert pour les grandes balades, arrêts dans les campings municipaux pour les douches.
    Faudra prendre les petites routes parce qu'elle ne va pas vite (et c'est plus joli)
    Coté bruit, c'est bruyant quoi qu'on fasse, on peut gagner un peu en changeant la moquette
    qui fait le tour du moteur. Je l'ai enlevé pour servir de gabari et j'ai découpé dans un tapis, c'est
    plus épais.
    Pour le plancher arrière, j'ai mis une couche d'isolant mince et du parquet flottant (collés)
    Eclairages remplacés par des leds, structures des meubles en tasseaux (léger) 6 haut parleurs,
    prises 12v un peu partout etc ... et des gadgets (après 18 ans de VW combi, facile...)
    Une petite photo pour documenter.
    Coté mécanique, si tu n'y connais rien, pas facile de donner des conseils, faudrait te rapprocher
    de quelqu'un que tu connais.
    Bons aménagements, il y a plein d'idées, cogiter avant de faire pour ne pas oublier un câble ou autre.

    Bonne route.

    Tour de France en Vanette _nivo57
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  biji Jeu 16 Jan - 12:55

    Binevenue!!!!

    C'est bien sympa votre projet.

    Sans vouloir être indiscret, quand tu parles de "construire un monde meilleur" tu penses à quoi par la? Tu souhaites apporter ta pierre à l'édifice?

    Si un jour tu passes par le plateau des millevaches aux confins de la Creuse,Haute Vienne et Correze et que ta route te fait passer à Faux la Montagne, cherche une scierie "Ambiance Bois". C'est un groupe d'amis qui ont fondé une société disons participative, collective, égalitaire et surtout original. Ils ont écrit un livre: "Scions on travaillait autrement?" qui explique leur histoire.

    De même que si tu passes dans le cantal, l'aveyron et que tu as besoin de conseil sur la région n'hésite pas à m'envoyer un message via le forum (l'aveyron est mon pays et le cantal celui de ma copine).

    Bref, voyage et monde meilleur sont ma tasse de thé alors si je peux donner un coup de main, c'est sans refus. Very Happy 
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  glutch2000 Jeu 16 Jan - 14:07

    "le plateau des millevaches"
    J'y suis passé en juillet dernier avec la vanette...
    lol33
    lol33


    Messages : 389
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 54
    Localisation : 33 Médoc (dans le rouge) CARGO vanette 2,3D

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  lol33 Ven 17 Jan - 5:34

    Tour de France en Vanette 979662  Tour de France en Vanette 2045943185
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  yome2 Sam 1 Fév - 10:04

    Bienvenue, je vous souhaites la réussite dans ce tour de France.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  232fox Sam 1 Fév - 11:27

    Tour de France en Vanette 979662 
    hâte de lire vos aventures


    _________________
    Tour de France en Vanette Sans_t15
    avatar
    Noewarum


    Messages : 2
    Date d'inscription : 14/01/2014

    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  Noewarum Mer 5 Mar - 22:01



    Merci beaucoup pour votre accueil!
    Entre temps beaucoup de choses ont évolué. Entre autre, le fait que l'on ne puisse pas faire les travaux sur la vanette pour partir (manque de temps et d'argent.)

    Donc nous la vendons afin d'investir dans un camion tout aménagé. Snif.
    Si cela intéresse quelqu'un l'annonce est sur le boncoin: vanette ebro 1992, 223000 km diesel, 8cv. Ct fait pour la vente
    1800 à débattre.

    Merci à tous pour votre accueil encore une fois.

    Si vous entendez parlé d'un engin de voyage pret pour l'aventure à 3500, vous pouvez me contacter : colibrinaxou@hotmail.fr
    Je vous retiens au jus rapidement pour notre projet.

    On a peu de temps c'est un peu la course pour préparer le départ.
    Merci encore.

    Bonne continuation à tous

    Noe

    Contenu sponsorisé


    Tour de France en Vanette Empty Re: Tour de France en Vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:13