Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    nouveau permis

    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    nouveau permis Empty nouveau permis

    Message  biji Mar 17 Sep - 12:05

    Voila j'ai appris il y à quelque jours, que le cèlèbre papier rose va disparaitre nouveau permis 3335233314 pour laisser place à un permis façon "states of america". C'est à dire une carte à puce électronique et une bande magnétique de la taille d'une carte de crédit. Les fraudes seraient ainsi limitées voir ici puisque il faudrait le renouveler tout les 15ans mais on a jusqu'en 2033 pour passer à cette carte permis "high tech" (d'autre infos là ).
    Bref, je voulais donc lancer un petit débat sur ce sujet pour voir vos avis, vos opinions car moi je suis assez perplexe sur l'utilité de ce nouveau permis. Surtout qu'avec la date butoire de 2033, les fraudeurs auront du temps pour étudier cette carte permis et en faire un truc obsolete.Very Happy
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    nouveau permis Empty Re: nouveau permis

    Message  232fox Mer 18 Sep - 21:06

    moi, je devrais avoir le nouveau en 2015 nouveau permis 75852244 ce n'est pas au niveau du format que ça me fait le plus peur, mais au niveau de la puce qui va pouvoir contenir un paquet d'information et peut être un jour servir a démarrer le véhicule (en complément de la clé ) et servir de mouchard un peux comme la carte de chronotachygraphe des conducteurs de camion (temps de conduite, dépassement de la vitesse ...)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    nouveau permis Empty Re: nouveau permis

    Message  biji Ven 20 Sep - 16:08

    232fox a écrit: peut être un jour servir a démarrer le véhicule (en complément de la clé ) et servir de mouchard un peux comme la carte de chronotachygraphe des conducteurs de camion (temps de conduite, dépassement de la vitesse ...)
    Tu penses vraiment qui vont faire comme pour les camions? ca serait du flicage à fond, mais bon d'un autre coté ils pourront faire des économies sur la police et les radars. Démarrer le véhicule ca évitera des gens non lucides sur la route, c'est peut être pas plus mal.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1387
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    nouveau permis Empty Re: nouveau permis

    Message  glutch2000 Ven 20 Sep - 19:25

    Ben sur ma vanette, vu l'électronique embarquée, c'est pas pret de la démarrer avec un permis à cartapuce ...drunken 
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    nouveau permis Empty Re: nouveau permis

    Message  jujulien Lun 28 Oct - 17:39

    biji a écrit:
    232fox a écrit: peut être un jour servir a démarrer le véhicule (en complément de la clé ) et servir de mouchard un peux comme la carte de chronotachygraphe des conducteurs de camion (temps de conduite, dépassement de la vitesse ...)
    Tu penses vraiment qui vont faire comme pour les camions? ca serait du flicage à fond, mais bon d'un autre coté ils pourront faire des économies sur la police et les radars. Démarrer le véhicule ca évitera des gens non lucides sur la route, c'est peut être pas plus mal.
    Les gens grugeront toujours et la répression est toujours liberticide Sad question économies police/radars je vois plus une recrudescence d'amendes (encore) ...
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    nouveau permis Empty Re: nouveau permis

    Message  biji Mer 30 Oct - 19:06

    J'en ai vu ce week end, ca fait vraiment permis américain.

    Contenu sponsorisé


    nouveau permis Empty Re: nouveau permis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:49