Je dois changer le LD23 serré de mon Trade (2,3l diesel de 2001) par un LD20 d'un Trade accidenté (2,0l diesel 1995), et plus ancien. Les blocs ont l'air identiques...
Je vais donc tenter un petit reportage photo, sans prétention d'être un tuto car je travaille un peu comme un bricoleur du dimanche . A vue d'oeil voila mes principaux problèmes (pour le moment):
-Il y a une vanne EGR sur le mien qui n'est pas présente sur le "nouveau" moteur... quoi je fais, notamment avec le petit tuyau d'air qui va sur la vanne EGR?
-sur la pompe à vide il y a aussi ce tube, je suppose que le déclenchement de la vanne EGR se fait par "appel d'air" à travers une petite boite électrique qui est entre les deux.
-sur la pompe à injection, en plus du fil de l'électrovanne, il y a trois fils qui entrent par le haut... antidémarage codé ? il y a un petit clavier à code qui n'est plus en fonction dans l'habitacle... serait-ce ça ? ou est-ce la gestion de la vanne EGR qui veut un capteur ici? (voir photo)
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Je vais essayer de sortir le bloc par le haut avec un palan.
Merci d'avance pour votre aide ou vos commentaires
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Julien
Dernière édition par jujulien le Mar 11 Juin - 15:58, édité 1 fois