Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

5 participants

    Presentation

    BudWorld
    BudWorld


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Presentation Empty Presentation

    Message  BudWorld Dim 2 Juin - 17:08

    Bonsoir,

    Comme il est d'usage sur les forums je vais faire une "brève" présentation de qui je suis et ce qui m’emmène parmi vous.

    Je suis donc un jeune travailleur de 20 ans, dans le milieu du social et des sports nautiques. Aimant construire,déconstruire et réparé. Je me suis, entre autre, toujours occupé de ma voiture actuel moi même (une xantia 2.1L de 1998), le cambouis ne me fait donc pas peur.

    L'ont viens de me céder un Nissan Vanette Coach. Que j'ai accepté en pensant le refourguer à un ferrailleur avant de partir en saison et après en avoir profiter, étant donné l'état dans lequel ont me l'as présenté.

    Pour la petite histoire, ce Vanette appartenait à mon oncle qui y était attaché. Mais l'entretien est devenu trop coûteux en temps et en argents. Et agrandissent sa famille il ne pouvait plus se le permettre. Donc il s'en est débarrasser après avoir passer un an dans le jardin.
    La bestiole est donc dans un sacré état mais roule toujours.
    Pour une petite image de la chose, de la mousse c'est mise a pousser dans les glissières de fenêtres. Pour le démarré je suis obliger de le garer en descente car la batterie est systématiquement à plat, le compteur ne fonctionne plus, le frein à main est complètement inutile. Enfin la liste est longue.

    Mais après avoir vue la bestiole, je suis tombé sous le charme de ce fourgon disgracieux et bruyant. Qui cache nombre d'avantage pour partir en voyage ou seulement trimbalé mon WindSurf qui prend tout de même de la place.
    Et toute ces choses à faire ne m'ont pas l'air insurmontable si j'y met un peu d'huile de coude.

    Malheureusement je n'ai pas de manuel d'entretien et je suis quelque peu déboussolé face à la conception de ce van, au point que je ne sais pas où est la batterie.

    C'est donc pour c'est multiple problème que je viens me renseigner sur ce forum.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  232fox Dim 2 Juin - 21:00

    Presentation 979662
    c'est pas faut d'avoir cherché, mais il n'y a pas de RTA pour les coach / practic / EBRO
    pour ce qui est de la batterie, elle est sous le siège passager, tu glisse le siège a fond vers l'avant et tu découvrira une trappe, la batterie se trouve la.
    Tu trouvera le manuel du conducteur dans la bibliothèque.


    _________________
    Presentation Sans_t15
    BudWorld
    BudWorld


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  BudWorld Dim 2 Juin - 21:47

    Ok merci.

    De toute façon, il va être soumis à un petit démontage dans les régles pour me familiariser avec la chose.
    seb.racing
    seb.racing


    Messages : 82
    Date d'inscription : 21/11/2012
    Age : 40
    Localisation : Gironde

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  seb.racing Lun 3 Juin - 8:44

    salut soit le bienvenue

    pour la doc technique, tu as que la doc officiel nissan de dispo
    et donc, difficile a trouver

    mais pour commencer tu as la version anglais

    http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-VANETTE-C220-SERIES-LARGE-FACTORY-WORKSHOP-MANUAL-SUPPLEMENT-II-1990-/190837610315?pt=Non_Fiction&hash=item2c6eced74b

    http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-LD-DIESEL-ENGINE-FACTORY-WORKSHOP-MANUAL-BLUEBIRD-VANETTE-LARGO-CARAVAN-H-/140989838200?pt=Non_Fiction&hash=item20d3a63378

    http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-C22-VANETTE-1986-1994-SERVICE-REPAIR-MANUAL-PETROL-DIESEL-/281116647053?pt=AU_Clothing_Merchandise_Media&hash=item4173db9e8d
    BudWorld
    BudWorld


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  BudWorld Lun 3 Juin - 13:27

    En ouvrant la boite à gant, j'ai découvert deux manuels, un particulièrement basique et l'autre un peu plus complexe qu'il faut que je regarde.
    Mais il ressemble au premier lien que tu as mis.

    Je sais pas si ça va m'aider pour mon problème d’électricité, mais ça peut toujours être intéressant.
    avatar
    manu59


    Messages : 28
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 53
    Localisation : nord

    Presentation Empty re bienvenue

    Message  manu59 Lun 3 Juin - 16:39

    bienvenue a toi Presentation 979662 il a l air quand meme propre le vehicule bon courage a toi Presentation 123255 et bienvenue encores chez les v a n a t i q u e s :087:
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  yome2 Lun 3 Juin - 20:00

    Bienvenue, tu es du quel coin ?
    BudWorld
    BudWorld


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/06/2013

    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  BudWorld Lun 3 Juin - 21:03

    Merci pour cet accueil chaleureux.

    C'est pas une épave non plus, mais les morceaux de rouille s’enlève par poignet.

    J'habite dans le sud du 78, entre le 91 et le 28.

    Contenu sponsorisé


    Presentation Empty Re: Presentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:59