Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
232fox
bricoltout
6 participants

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    avatar
    bricoltout


    Messages : 22
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 43
    Localisation : toulouse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  bricoltout Ven 29 Juil - 7:48

    Merci, après de nombreuse recherche, je crois qu'effectivement, il n'existe pas de RTA sur le petit nissan.... et merd.......!
    Mon problème c'est le cablage electrique, je cherche à savoir ou me repiquer pour le poste radio en alimentation directe sur la boite à fusible.
    Pour les alimentations 12v, je vais recabler direct de la batterie vers un boitier porte fusible placé dans un coffre à l'arrière et repartir de la pour repositionner 2 prises alume cigare derière et 2 prises alume cigare devant (tableau de bord).
    J'aurais préférer retrouver l'alimentation de l'alume cigare de base (qui à été démonter mais impossible de retrouver le fil)...

    Donc un schéma du cablage du boitier porte fusibles d'origine me serait d'un grand secours.... et si qqun à une idée pour la revue technique, merci d'avance....
    car comme je pars pour un road trip de 2500/3000 borne, si je tombe en rade, je voudrais pas trop essayer de réparer à l'aveugle (j'emmene ma caisse à outils)

    Je ferais par la suite un photo reportage du petit aménagement du van....ette !!!

    a+ et merci d'avance,
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  232fox Ven 29 Juil - 11:04

    pour l'allume cigare et l'auto-radio, c'est le fusible N°4 en partant du haut, essaye de voir la couleur des fils, ca t'aidera surement


    _________________
    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Sans_t15
    avatar
    jean-michemuche


    Messages : 106
    Date d'inscription : 02/05/2010

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  jean-michemuche Ven 29 Juil - 18:41

    Sinon recherche a proximité de l'ancien emplacement de l'allume cigare en toute logique sont câblé d'alimentation doit trainé par la donc contrôle les fils qui sont branche sur rien et qui sont isolé au bout normalement c'est un plus après contact .
    Une autre solution c'est de testé tes sorti a ta boite a fusible afin de trouvé une sorti + après contact et tu te repique dessus n'oublie pas d’augmenté la puissance de ton fusible en conséquence de ce que tu va branche dessus
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty boitier fusible

    Message  danette Dim 31 Juil - 14:38

    j'ai une photo du boitier mais j'arrive pas a la mettre, on me dit pas autorisé,que faire?
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  232fox Dim 31 Juil - 18:35

    il n'y a pourtant aucun blocage de ce coté

    va voir sur le lien ci dessous

    CLIQUER ICI


    _________________
    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Sans_t15
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty photo du cache fusible

    Message  danette Mar 2 Aoû - 15:16

    bon servimg ne marche pas je suis passée par un autre. mais les nouveaux membres (d'içi)ne sont pas autorisés a poster de lien externes ou d'imails. suis bloquée.si t'as une idée?. moi j'en ai pas et je peux pas t'envoyer de mail avec la photos?.
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  danette Mar 2 Aoû - 15:34

    ij'ai reessaiyé avec servimg c'etait ok, mais içi on veut pas il faut contacter l'administrateur, bon je vais laisser un post
    avatar
    bricoltout


    Messages : 22
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 43
    Localisation : toulouse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  bricoltout Mer 3 Aoû - 14:44

    232fox a écrit:pour l'allume cigare et l'auto-radio, c'est le fusible N°4 en partant du haut, essaye de voir la couleur des fils, ca t'aidera surement

    merci bcp, je vais voir ça ce soir...
    a+
    avatar
    bricoltout


    Messages : 22
    Date d'inscription : 26/07/2011
    Age : 43
    Localisation : toulouse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  bricoltout Mer 3 Aoû - 14:46

    danette a écrit:ij'ai reessaiyé avec servimg c'etait ok, mais içi on veut pas il faut contacter l'administrateur, bon je vais laisser un post
    Merci danette, si jamais tu trouve une solution ça m'intérresse, sinon par mail stp : c.lanzetto@hot.....fr

    merci
    a+
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  danette Mer 3 Aoû - 17:32

    photo envoyée bon courage
    danette
    danette


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/07/2011
    Localisation : vaucluse

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  danette Mer 3 Aoû - 23:02

    c.lanzetto j' ai pas vu ce que etait ta vanette, parceque moi le cache fusible c'est pour la vanette ebro (wec220) je sais pas mais je crois que j'ai fait une boulette.... :roll:peut_etre que tu pourras faire qqe chose avec? desolée Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo 824965
    avatar
    ThD


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/01/2021

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Schema Fusible

    Message  ThD Lun 11 Jan - 12:30

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, merci pour toute votre aide.
    Je viens d'acquérir une nissan Vanette C220 Practic. J'ai des problèmes de feux de position et feux stop. J'aimerai savoir s'il était possible d'avoir le schéma des fusibles du véhicule?
    Par avance, merci.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1398
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  glutch2000 Lun 11 Jan - 14:18

    Fusibles Vanette C220 :
    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo _nivo433
    Le fil de l'allume cigare est Brun, il alimente l'horloge aussi.
    Ce n'est pas plus mal de faire une ligne dédiée avec son fusible depuis la batterie,
    les sections de fils de la vanette sont vraiment calculés au minima.
    avatar
    ThD


    Messages : 2
    Date d'inscription : 09/01/2021

    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  ThD Lun 11 Jan - 14:36

    Super! Merci infiniment!

    Contenu sponsorisé


    Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo Empty Re: Cablage electrique nissan vanette C220 PRACTIC / repérage bo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 8:19