Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    problème de ldr et surchauffe

    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Dim 17 Avr - 18:34

    Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ou a déjà eu ce problème (la mécanique n'est pas mon fort).
    J'aurais bientôt l'avis d'un garagiste, je le publierai dans quelques jours. Mais je crains qu'un problème comme ça le fasse chier.

    Mon problème:
    - un bruit d'écoulement d'eau quand j'accélère. Quand je remet du liquide (très peu) par le point le plus haut du circuit, le bruit s'arrête puis revient après quelque trajets. Mes niveaux du bocal et vase ne bougent presque pas.
    - un peu de liquide sort par le vase d’expansion car j'observe de temps en temps quelques gouttes de ldr sur la batterie qui est juste à coté
    - surchauffe moteur parfois en roulant. Quand ça arrive je mets du chauffage et ça redescend très vite.


    Autres infos:
    - pas de fumée blanche, ni de mayonnaise : joint de culasse bon
    - je ne sais pas comment vérifier si le ventillo du radiateur fonctionne. Je n'ai pas trouvé comment le déconnecter et le brancher direct au 12V. D’ailleurs j'en n'ai qu'un, l'autre a été enlevé! En laissant le moteur tourner à l'arrêt pendant 10min en appuyant un peu sur l'accélérateur (et après un trajet) le moteur ne chauffe toujours pas et je n'observe rien d'anormal.

    Au fait c'est un vanette 2.3D de 2001

    Merci d'avance si vous avez des réponses
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  yome2 Dim 17 Avr - 19:13

    Tu peux faire fonctionner le ventilo en marche forcer en passant sous le radiateur, coté conducteur. Il y a une sonde dans le radiateur en bas. Tu débranche le connecteur et tu relis 2 fils à l'aide d'un fil de fer.
    (le mieux serais avec un photo...)
    Ca ne permet pas de tester la sonde, mais seulement les ventilos.
    Pour info, il ne se déclenchent jamais sur ma vanette.

    Est ce que ton radiateur et remplie à rabord ?( à froid )

    Je pense qu'il faut que tu purge l'air dans le circuit :
    Fair chauffer le moteur, ouvrir la durite qui remonte sous le capot.
    Et faire des accélération dans les 3000 tours/min jusqu'a ce que le LDR sorte de cette durite.
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Mar 19 Avr - 17:03

    réponse du garagiste:
    il y a quelque chose qui met en surpression le circuit de refroidissement.
    comme le joint de culasse a été changé il y a peu par l'ancien proprio, il pense que le problème qui a nécessité de le changé n'a pas été résolue. Donc probablement à rechanger.
    Ce pourrait aussi être un problème d'encrassement du radiateur, ou la pompe de liquide, mais il ne veut pas "bidouiller" en contrôlant que quelques truc, il veut tout démonter.
    D'un autre coté s'est très sérieux de sa part car c'est la seule solution pour régler vraiment le problème.

    La facture risque d'être salée, surtout si il faut changer le joint de culasse comme il suppose (ou espère $$$ Very Happy)

    Je songe peut-être à m'en séparer plutôt que de faire tant de frais.

    Donc Sad Sad Sad
    et encore Sad Sad
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  yome2 Mar 19 Avr - 20:13

    Arf, déscision difficile à prendre... Tu ne connais personne qui peux te le faire au black ?
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Mer 20 Avr - 20:49

    2000 euros pour refaire le joint de culasse et les éléments du circuit de refroidissement (ça me refroidit).
    Je me tate à lacher l'affaire (même au black) car si un autre problème arrive dans 1 an je serai dégouté.
    Elle a peut-être été mal entretenue et je me suis fait avoir.
    A voir...
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  yome2 Mer 20 Avr - 20:55

    aie...fait chier.
    Essaye de trouver moins cher si ca existe.
    Le truc c'est que de reprendre autre chose, tu ne sais toujours pas sur quoi tu vas tomber...
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  232fox Jeu 21 Avr - 9:18

    2000 euro, j' espère que le mecano n'est pas un copain parce que je pense qu'il t'arnaque
    pour info, il y a 5 ans sur ma berline (mercedes) changement de Joint de culasse + mise a l'épreuve + 12 poussoirs hydraulique (et oui c'est une 6 cylindres) + + + = au alentour de 1000 euro TTC


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Jeu 21 Avr - 20:58

    Merci pour vos réponses
    Oui je pense qu'il est assez cher, mais pour 2000 euros il a compté aussi le changement du calorstat, radiateur et pompe (dans le pire des cas).
    Ma décision va rester au point mort le temps que j'y voie plus clair. On tout cas j'y mettrai pas ce pris pour la réparer.

    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  232fox Ven 22 Avr - 7:46

    c'est sur que mettre 2000 eur dans un véhicule qui a final ne les vaut plus !
    par contre au vu de ce que tu dit je pense qu'il n'y a que le joint a changer et rien d'autre, d'après ce que tu dis je pencherai pour une fuite de l'échappement ou chambre de combustion vers de ldr (liquide de refroidissement)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Sam 23 Avr - 8:28

    Juste le joint de culasse, c'est quand même cher!
    Car il faut aussi faire la rectification , planéité. Le vendeur avait changé le joint de culasse il y a pas longtemps, mais comme il l'a fait lui même, il est possible que ça a mal été fait.
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Mar 26 Avr - 18:08

    petite question subsidiaire (whoua le vocabulaire): faut-il resserrer le joint de culasse après 1000km?
    j'ai parcouru la revue technique, à la partie engine mechanical, et n'ai rien trouvé.
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Mer 27 Avr - 16:57

    Je viens d'aller voir un deuxième garagiste.
    Verdict : tout fonctionne bien, pas de surpression, pas de bulles dans le vase (pourtant il me semble en avoir vu mais j'ai peut-être confondu avec un petit gargouilli de liquide).
    Comme je suis totalement embrouillé (le premier estimait 2000 euros de réparations dont probablement le joint de culasse), je vais donc peut-être aller voir chez un troisième dans le doute.

    Sinon il m'a répondu pour la question du resserrage du joint de culasse après 1000 km : normalement on ne le fait pas sauf s'il n'a pas été suffisamment serré au montage.

    En attente d'un prochain rebondissement...



    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  yome2 Mer 27 Avr - 16:59

    Cool, j'éspère que le 3eme garagiste sera du même avis que le 2eme !
    simelon
    simelon


    Messages : 42
    Date d'inscription : 14/01/2011

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  simelon Lun 9 Mai - 13:09

    Ca y est je crois que ma vanette et morte!

    Le problème de surchauffe n'a toujours pas été réglé mais n'est finalement rien à coté de ce qu'il vient de m'arriver.
    En roulant sur nationale, gros bruit de casserole d'un seul coup et la vanette qui finie en roue libre. En essayant de redémarrer, c'est comme si le démarreur tournait dans le vide. Ca m'a tout l'air d'une cassure de courroie de distrib et le moteur en a pris plein la tronche. La vanette est en rade à 300km de chez moi (c'était son premier grand trajet)

    J'ai ce véhicule depuis 5 mois et ai parcouru moins de 1000km et l'ancien proprio a changé la courroie (lui-même) peu de temps avant. Donc si je ne peux pas m'arranger à l’amiable, je vais devoir l'attaquer pour vice caché, même si c'est galère avec tous les frais, l'expertise, les délais...
    Je serai pas étonné que l'expert trouve d'autre problème.

    Et dire que j'allais l'aménager, je suis dégouté.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  yome2 Lun 9 Mai - 13:28

    Oh putain merde !
    Bon courage, et si jamais on peux t'aider (je vois pas en quoi, mais bon) on est là.
    Essayes d'en récupérer un maximum à l'amiable pour éviter les choses qui trainent.
    junior56
    junior56


    Messages : 77
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 53
    Localisation : bretagne, morbihan, josselin.

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  junior56 Lun 9 Mai - 17:54

    arf désolé pour toi, par contre contact le service juridique de ton assurance il te procureront un avocat , un expert et tout le toin toin, donc 0 frais...

    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  japinho84 Lun 16 Mar - 13:04

    salut, je pense que le message est ancien mais tant pis: pour les problèmes de surchauffe, j'ai démonté entièrement le radiateur (c à dire le couvercle haut et bas) et ai pu y constater que les alvéoles était totalement bouchées par la boue! donc curetage du radiateur avec une lame de scie à métaux+karcher et remontage des couvercle du radiateur (la partie la plus délicate il faut bien prendre son temps pour remettre les agrafes en cuivre ainsi que le joint. depuis je n'ai plus de problèmes de surchauffe

    Contenu sponsorisé


    problème de ldr et surchauffe Empty Re: problème de ldr et surchauffe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:01