Peut-être que quelqu'un pourra m'aider ou a déjà eu ce problème (la mécanique n'est pas mon fort).
J'aurais bientôt l'avis d'un garagiste, je le publierai dans quelques jours. Mais je crains qu'un problème comme ça le fasse chier.
Mon problème:
- un bruit d'écoulement d'eau quand j'accélère. Quand je remet du liquide (très peu) par le point le plus haut du circuit, le bruit s'arrête puis revient après quelque trajets. Mes niveaux du bocal et vase ne bougent presque pas.
- un peu de liquide sort par le vase d’expansion car j'observe de temps en temps quelques gouttes de ldr sur la batterie qui est juste à coté
- surchauffe moteur parfois en roulant. Quand ça arrive je mets du chauffage et ça redescend très vite.
Autres infos:
- pas de fumée blanche, ni de mayonnaise : joint de culasse bon
- je ne sais pas comment vérifier si le ventillo du radiateur fonctionne. Je n'ai pas trouvé comment le déconnecter et le brancher direct au 12V. D’ailleurs j'en n'ai qu'un, l'autre a été enlevé! En laissant le moteur tourner à l'arrêt pendant 10min en appuyant un peu sur l'accélérateur (et après un trajet) le moteur ne chauffe toujours pas et je n'observe rien d'anormal.
Au fait c'est un vanette 2.3D de 2001
Merci d'avance si vous avez des réponses
J'aurais bientôt l'avis d'un garagiste, je le publierai dans quelques jours. Mais je crains qu'un problème comme ça le fasse chier.
Mon problème:
- un bruit d'écoulement d'eau quand j'accélère. Quand je remet du liquide (très peu) par le point le plus haut du circuit, le bruit s'arrête puis revient après quelque trajets. Mes niveaux du bocal et vase ne bougent presque pas.
- un peu de liquide sort par le vase d’expansion car j'observe de temps en temps quelques gouttes de ldr sur la batterie qui est juste à coté
- surchauffe moteur parfois en roulant. Quand ça arrive je mets du chauffage et ça redescend très vite.
Autres infos:
- pas de fumée blanche, ni de mayonnaise : joint de culasse bon
- je ne sais pas comment vérifier si le ventillo du radiateur fonctionne. Je n'ai pas trouvé comment le déconnecter et le brancher direct au 12V. D’ailleurs j'en n'ai qu'un, l'autre a été enlevé! En laissant le moteur tourner à l'arrêt pendant 10min en appuyant un peu sur l'accélérateur (et après un trajet) le moteur ne chauffe toujours pas et je n'observe rien d'anormal.
Au fait c'est un vanette 2.3D de 2001
Merci d'avance si vous avez des réponses