Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    1 de plus sur le forum

    cooljc
    cooljc


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/02/2011

    1 de plus sur le forum Empty 1 de plus sur le forum

    Message  cooljc Lun 28 Fév - 17:34

    bonjour a tous ,je m'appelle jean christophe mais Jc suffira Wink

    je possede un nissan serena 2.3D depuis deja 10 ans ,bleu svp Smile

    Pendant ses 5 dernieres années je l'utilisai regulierement ,balade bivoic d'une nuit ,trajet boulot,demenagement, etc....faut dire que c'est un vehicule tres pratique un genre de couteau suisse de l'automobile le serena...

    Bon pour les perf'ça reste leger mais j'ai une moto pour ça....donc c'etait pas l'obectif lors de son achat...

    Toujours roulant,mais n'en etant pas a ses premiers tours de roues 210000km au compteur quand meme ,voila que commence les problemes... Sad

    Il se mets a cracher une grosse fumée blanche, verification du joint de culasse ,nickel pas de mayo pas de fuite RAS....

    Il broutte si vous me permettez l'expression a partir de 70KM/H jusqu'a 100...pas glop

    et la je viens de m'aprecevoir que l'axe qui part du vilebrequin a la poulie (derriere le cache en cahoutouc) est complement desseré ,donc gros jeux ,couroie qui patine ,plus pompe a eau actionnée,ni assistance a la direction et au freinage etc.... affraid ça devient dangereux

    apres avoir cherché sur le net et les differents forums qui traite du serena....y' a pas des masses de posts non plus ....je suis tombé par hazard sur votre forum... cheers

    A oui y'a aussi une petite fuite au niveau d'un injecteur peut etre une prise d'air ,la fumée et le broutage pourrait venir de là scratch

    Enfin bon ,je passe la tete ici pour trouver des infos ,et pouvoir redonner une jeunesse a ma serena...car elle n'est pas si vielle que ça .

    Merci de m'ouvrir les portes ou je suis presque sur que certains sauront m'aider.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    1 de plus sur le forum Empty Re: 1 de plus sur le forum

    Message  yome2 Lun 28 Fév - 18:14

    Salut, bienvenue. Je copie ton message dans la bonne section, et j'essaye de répondre à tes questions.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    1 de plus sur le forum Empty Re: 1 de plus sur le forum

    Message  yome2 Lun 28 Fév - 18:25

    Donc...
    Je n'ai jamais le problème de broutage de 70 à 100kmh.
    Mais déja, ressert et fais le tours de l'axe du vilbrequin oui ! Je pense que ca sera un bon début.


    Pour l'injecteur qui fuit, ça peut être une piste. Occupe toi de ca aussi. Si c'est ce que je pense, c'est le joint de l'injecteur qui est à changer. Il faut s'en occuper assez rapidement sinon ça charbonne et ça devient difficile pour enlever l'injecteur.
    J'ai découvert ça la semaine dernière sur une clio.

    Bon courage.

    Ici quelques photos de la la zone vilbrequin, pompe à eau etc :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    junior56
    junior56


    Messages : 77
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 53
    Localisation : bretagne, morbihan, josselin.

    1 de plus sur le forum Empty Re: 1 de plus sur le forum

    Message  junior56 Mar 1 Mar - 12:35

    salut et bienvenue a toi.
    j ai également un serena 2.3d glx et qui c est mis a brouter et a faire une vilaine fumée blanche/bleu .
    après être passé chez mon mécanicien et avoir regardé 5 minutes c était tout simplement la petite durite du retour gazole qui était morte.
    après changement tout est nickel...
    cooljc
    cooljc


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/02/2011

    1 de plus sur le forum Empty Re: 1 de plus sur le forum

    Message  cooljc Mar 1 Mar - 19:40

    1 de plus sur le forum 317704 junior56 pour l'info

    je regarde de ce cote ce week end Wink


    Contenu sponsorisé


    1 de plus sur le forum Empty Re: 1 de plus sur le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 20:21