Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Vidanges en tous genres

    avatar
    Speeech


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : France

    Vidanges en tous genres Empty Vidanges en tous genres

    Message  Speeech Jeu 18 Nov - 8:54

    Salut à tous.
    Une petite question : quelles huiles utiliser pour les différentes vidanges d'une vanette coach (vidange moteur, pont et boîte de vitesse (le pont et la boîte nécessitent sans doute la même huile)) et quelles quantités prévoir ?
    D'avance merci.
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  232fox Jeu 18 Nov - 9:48

    je dois avoir les info chez mois, des que je rentre a midi ou ce soir, je te donne ca


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  232fox Jeu 18 Nov - 11:12

    essence ou diesel le coach ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Speeech


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : France

    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  Speeech Jeu 18 Nov - 13:10

    C'est un diesel 2.0l de 91.

    Autre question, de l'ordre du détail celle-là : j'ai démonté les deux plafonniers (cabine et coffre) et il se trouve que dans chaque cas, il y a 4 fiches :
    - une qui ne ressemble pas aux autres (pas la même forme) qui se branche sur la borne qui lui correspond sur les plafonniers. Pour celle là, pas d'interrogation particulière.
    - et les trois autres de la même forme, qui peuvent se clipser chacune sur la même borne (une à la fois, bien entendu). Parmi ces trois fiches, deux ont un fil rouge et noir, mais une seule permet de faire fonctionner la lumière. La troisième a un fil noir et ne permet pas de faire marcher la lumière.
    Je ne sais pas si c'est clair, mais ma question est la suivante : à quoi servent les deux fiches qui n'allument rien ? Si quelqu'un s'est déjà posé la question, merci d'y répondre, sinon pas la peine de vous creuser la tête pour ça.

    ET tant que j'y suis, sauriez-vous à quoi correspondent les différents "trous" (moi y en a pas bien parler l'électricité) du connecteur de l'autoradio (sachant que chez moi, ya 10 trous sur le dit connecteur, dont visiblement 6 étaient utilisés et disposés de la manière suivante :
    bleu clair/blanc - rien - rien - rouge/jaune - marron
    blanc - rien - rien - noir - noir).
    Je pense que le marron correspond à la terre (mais je peux me planter).

    Ma reconnaissance éternelle à qui éclaircira ces nombreux mystères.
    avatar
    Speeech


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : France

    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  Speeech Jeu 18 Nov - 13:29

    Soit dit en passant, en regardant sur le net, les normes iso pour les connecteurs d'autoradio ont l'air de limiter le nombre de "trous" à 8.
    Est-ce que les japonais se foutent des normes iso comme de leur premier kimono, auquel cas faut-il automatiquement changer de connecteur quand on souhaite se débarrasser de l'autoradio d'origine (ou que le précédent propriétaire s'en ait déjà débarrassé pour vous) ?
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  232fox Jeu 18 Nov - 13:40

    c'est tiré du manuel vanette practic donc même mécanique !

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [/img]

    pour les autres questions essaie de faire des sujets diffèrent se sera plus claire pour les personnes qui recherche des info (la tu parle éclairage + autoradio dans un sujet vidange !)

    pour tes problèmes d'autoradio, j'ai le même soucis, un tas de fil avec rein de branché dessus et pour le plafonnier je regarde dés que je peux vu que le mien AR est explosé ca devrait pas être dur (mon van est un ex-véhicule de chantier !!!)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Speeech


    Messages : 10
    Date d'inscription : 19/10/2010
    Age : 39
    Localisation : France

    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  Speeech Jeu 18 Nov - 15:37

    Merci pour les tableaux je vais essayer de déchiffrer ça...
    Concernant ton autoradio, si t'as juste les fils et pas de connecteurs, je te souhaite bien du plaisir. Va falloir que tu te dégotes un voltmètre et que tu fourres ses bornes un peu partout en attendant qu'il se passe quelque chose (un +12v par ci, un -12 v par là, etc.). Perso j'ai quand même le connecteur, juste qu'il ne ressemble à rien de connu dans cette partie du globe. Mais je vais évoquer ça dans un nouveau sujet.

    Contenu sponsorisé


    Vidanges en tous genres Empty Re: Vidanges en tous genres

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:09