Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Johnbenjer Mar 25 Oct - 12:01

    Bonjour,

    Je vais bientôt (essayer de) changer seul la courroie de distribution de mon Nissan Vanette Cargo 2.3D
    Je n'ai pas réussi à charger la doc sur le forum et il n'y a pas de tuto sur le sujet...

    Du coup je fais appel aux heureux possesseurs de Nissan Vanette Cargo 2.3D (ou de véhicules avec le même moteur LD23) pour obtenir tout conseil qui me sera utile pour changer moi-même ma courroie.
    Si vous l'avez déjà fait vous même, ça m'intéresse encore plus d'avoir votre expérience.

    Merci de me faire signe Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D 634977988
    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Johnbenjer Mer 26 Oct - 10:15

    Personne ? Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D 1286159114 Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D 1001261980 confused Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D 3584060080
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  fildefer34 Mer 26 Oct - 14:06

    Salut.
    j'ai ça sur le c23 en RTA

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lubrifiants et couples de serrage :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai ça aussi, mais j'ai pas mieux en définition de l'image.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bon courage study
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  fildefer34 Mer 26 Oct - 14:11

    Le forum bloque le lien de téléchargement.
    Envoi moi ton adresse mail en mp.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  glutch2000 Mer 26 Oct - 14:43

    Sur l'image ci dessus, il est noté LD20II et LD23.
    Il doit y avoir similitudes entre ces deux moteurs study
    Du moins sur la distribution. Shocked
    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Johnbenjer Mer 26 Oct - 15:00

    Bonjour et merci glutch

    Oui il y a effectivement des similitudes, on dirait presque les mêmes en fait côté distribution

    Par contre je n'arrive pas à agrandir l'image suffisamment pour pouvoir lire :_s:

    Pourrais-tu stp me la transférer en pièce jointe au mail que je t'avais communiqué en MP ?
    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Johnbenjer Mer 26 Oct - 15:40

    Glutch, c'est quoi le bouquin "AUTODATA" où tu as trouvé les planches en français ?
    La doc a l'air bien utile...
    Quelqu'un aurait les références, voire aurait la doc elle-même ?
    fildefer34
    fildefer34


    Messages : 225
    Date d'inscription : 10/05/2015

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  fildefer34 Mer 26 Oct - 18:46

    J'ai trouvé ça (c'est en rosbeef)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    LIEN POUR TELECHARGER LE PDF :


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Titine06 Mer 9 Nov - 5:42

    bonjour , je vais tres peu sur le forum car j ai plus ma titine ( qui gelas est partie a la casse puisque personne meme gratos est venue la chercher )
    mais je la connais par coeur et pas deux fois j ai changé la courroie de distri . attention pour le tendeur c est galere a regler tout seul ( j ai du le bricoler un outil .
    je te conseille d en profiter pour changer la pompe a eau , car elle necessite la depose de la fameuse courroie s il faut la changer ( pour le joint de pompe a eau il est cher ( je l ai refait moi meme avec du papier adequat . et en plus large donc mieux .
    il faut tomber le ventilo et le radiateur ( surtout si c est ta premiere fois ) .
    c est laborieux mais c est indispensable .
    c est juste du soin et de la main d oeuvre .
    pour ta premiere fois n enleve pas direct la courroie mais coupe là sur sa largeur avec un cuter puis tu enquille la nouvelle sur l espace rendu libre . puis tu coupe le reste de la vielle courroie et ainsi t es sur de pas avoir decàe des dents etc . ( bien sur il fait detendre )le galet tendeur
    avatar
    Titine06


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/08/2018
    Localisation : Nice

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Titine06 Mer 9 Nov - 5:45

    je te donnes mon mail . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . pour me joindre plus facilement . ecrit moi un mail avec ton tel si t as besoin d ecp'ications et conseils de vive voix .
    j ai demonté et tout refait sur ma vanette 2,3 diesel donc je la connais par coeur et j ai trouvé des astuces de depannage, frein durite etc etc
    danielle de Nice
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  glutch2000 Mer 9 Nov - 20:33

    Titine06 a écrit:
    pour ta premiere fois n enleve pas direct la courroie mais coupe là sur sa largeur avec un cuter puis tu enquille la nouvelle sur l espace rendu libre . puis tu coupe le reste de la vielle courroie et ainsi t es sur de pas avoir decàe des dents etc . ( bien sur il fait detendre )le galet tendeur
    Ca c'est une bonne idée :087:
    avatar
    Johnbenjer


    Messages : 22
    Date d'inscription : 14/10/2022

    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Johnbenjer Sam 12 Nov - 19:08

    Bonne idée effectivement
    Merci à vous

    Contenu sponsorisé


    Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D Empty Re: Changement de courroie de distribution sur Nissan Vanette Cargo 2.3D

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:21