Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Changement pompe à injection suite fuite

    casimov
    casimov


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/01/2022

    Changement pompe à injection suite fuite Empty Changement pompe à injection suite fuite

    Message  casimov Mar 26 Juil - 19:47

    Bonjour !
    Je me questionne : je suis sur un plan pour acheter une vanette ebro longue practic équipée avec un LD20II, le soucis étant qu'il y a une fuite au niveau de la pompe à injection,
    Peut être qu'il suffit de changer des joints comme j'ai pu voir sur le forum ? Comment savoir si ça suffirait à regler la fuite  ?
    Une personne ayant conduit la vanette jusqu'à la panne sèche et à donc fait passer le fond du réservoir dans les circuits ce qui aurait entrainé la fuite actuelle.
    J'ai trouvé aussi une pompe à injection d'occasion, est ce fiable ?

    Merci :052:


    Dernière édition par casimir le Mer 24 Aoû - 21:56, édité 1 fois
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Changement pompe à injection suite fuite Empty Re: Changement pompe à injection suite fuite

    Message  Vanette 94 Mar 2 Aoû - 7:25

    Bonjour,
    Je ne sais pas si votre post est toujours d'actualité, mais j'ai moi aussi le même soucis, j'ai pris un rendez-vous chez un diéséliste, qui m'a dit que vu l'âge du véhicule il veut tout changer pour ne pas avoir à revenir dessus, devis 1150 €! je me demande si je ne vais pas annuler le rdv car bizarrement j'avais fait faire un diagnostique de fuite chez un garagiste qui m'a dit que souvent ce pouvait-être la trappe de visite de la pompe à injection qui est desserrée, ce diag, a été fait avec nettoyage moteur après changement du joint de cache culbuteur pour fuite d'huile, du coup on y voyait plus clair, étrangement quelque jours plus tard la fuite de gazole avait presque disparue sans rien faire ( une toute petit goutte au sol contre une petite flaque avant, lorsque j'en ai parlé au diéséliste, il m'a dit que ça pouvait arriver avec des changements de température, que ça s'arrête de fuir (j'ai cherché sur le net, rien trouvé à se sujet) mais que quand même il valait mieux changer. Pour votre question sur une pompe d'occasion, c'est un risque, car elle peut avoir été mal reconditionnée, et je crois qu'un diéséliste devrait en vérifier les joints, à moins que vous ne sachiez les changer vous-même. Merci de me tenir au courant du résultat si vous avez déjà fait changer la pièce, bonne journée. Smile
    casimov
    casimov


    Messages : 55
    Date d'inscription : 11/01/2022

    Changement pompe à injection suite fuite Empty Re: Changement pompe à injection suite fuite

    Message  casimov Mer 3 Aoû - 12:40

    Pour le moment je n'ai rien fait car je n'ai pas encore acquis la Vanette en question.
    Je pense que je vais essayer de changer l'intégralité des joints de la pompe moi même, voir si ça résout la fuite. Avant d'investir dans une autre pompe.
    J'ai vu sur le forum qu'un changement de joint de cache culbuteur avait déjà réglé un soucis de fuite, à voir si elle vient de là...
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 123
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Changement pompe à injection suite fuite Empty Re: Changement pompe à injection suite fuite

    Message  Vanette 94 Dim 7 Aoû - 11:47

    Merci pour l'info, en fait je n'ose pas changer les joints de ma pompe moi-même car je crois que je serais obligé de la retirer carrément du moteur et de la courroie, je voudrais pas faire de conneries...

    Contenu sponsorisé


    Changement pompe à injection suite fuite Empty Re: Changement pompe à injection suite fuite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 20:50