Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Pieces d'occasion Vanette

    avatar
    Vovo


    Messages : 29
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 48
    Localisation : 82

    Pieces d'occasion Vanette Empty Pieces d'occasion Vanette

    Message  Vovo Mar 1 Juin - 8:23

    Salut tout le monde,

    En continuant mes recherches diverses, je suis tombé sur des annonces de pieces détachées sur le bon coin.
    Le vendeur en question (un casseur surement) est à 30km au Sud de Toulouse et vend pas mal de choses, dont surtout des pièces pour des modèles GC22.
    Qu'il nomme, lui, Vanette SLX.

    Je ne sais pas si il pratique des prix correct, mais si ça peut dépanner quelqu'un.

    Dans ses descriptions il affirme nettement que ce modèle de Vanette est des plus rare. Et ailleurs sur le web, je suis tombé sur un commentaire d'un propriétaire dégouté de ne pas pouvoir se trouver des pièces détachées d'occasion, du à la rareté du modèle. Il peste donc de devoir se tourner vers les prix prohibitif de Nissan.

    Mince, ça donne moins envie de tenter l'aventure de cette version du coup....surtout si on fait 30 000km par ans. Neutral


    Pour vos Ebro, êtes vous géné dans vos recherches de pièces ?
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    Pieces d'occasion Vanette Empty Re: Pieces d'occasion Vanette

    Message  232fox Mar 1 Juin - 9:25

    l'ebro:
    pour les pieces courante pas trop de soucis a en trouver un peu partout y compris le net (feu, retro, filtre, quelque piece moteur...)

    pour les pièces spécifique c'est direct nissan et encore tout va dépendre de ta concession, par exemple si je demande au garage le plus proche de chez moi une petit agrafe qui tient la cache du phare de ma vanette EBRO, une fois sur deux ils me disent "c'est quoi comme véhicule, vous êtes venu avec, je peux aller le voir ?"
    vraiment navrant


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    morgosth


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/02/2011
    Localisation : sermaise 49

    Pieces d'occasion Vanette Empty Re: Pieces d'occasion Vanette

    Message  morgosth Sam 12 Fév - 9:41

    tien pour mon boitier de prechauf (pour ebro egalement) j'ai fait toutes les casses à 200 bornes allantour j'ai fini par trouver la piece neuve chez electro disel pour 80E ce qui est dejà pas donné, avant ça je me suis renseigné chez nissan et là, c'est le drame, il m'annonce le prix pour cette meme piece 450E. sans commentaires.... je pense que la consession reste l'ultime recour d'apres le desespoir le plus total!!!!!
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Pieces d'occasion Vanette Empty Re: Pieces d'occasion Vanette

    Message  frenchie Mar 5 Juil - 10:18

    Le problème des pièces ! J'avais un flexible d'embrayage (celui qui va vers le récepteur) qui suintait. Tuyau de marque Hutchinson, références etc... Réponse d'accessoiriste ici en France : c'est spécifique au modèle, je dois commander chez Nissan (50 Euros pour 30 cm de tuyau).
    Réponse fausse!
    En effet, en Guadeloupe, où j'habite le plus souvent, et où nous avons des accessoiristes compétents (et des stocks, car nous ne pouvons travailler à flux tendu, vu l'éloignement), il suffit de préciser la longueur, et on trouve la pièce adaptable, à prix moindre, comme pour les flexibles de frein.
    junior56
    junior56


    Messages : 77
    Date d'inscription : 26/07/2010
    Age : 53
    Localisation : bretagne, morbihan, josselin.

    Pieces d'occasion Vanette Empty Re: Pieces d'occasion Vanette

    Message  junior56 Mar 5 Juil - 17:47

    mon flexible suintait également, on l'a remplacé par un flexible de frein de clio bindix pour 21€...

    Contenu sponsorisé


    Pieces d'occasion Vanette Empty Re: Pieces d'occasion Vanette

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:10