Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  frenchie Jeu 15 Oct - 10:12

    Bonjour à tous,
    J'expose mon problème. De temps en temps, le diesel LD23 ne veut pas démarrer. Le gazole arrive, les bougies de préchauffage sont OK, leur connectique propre. Bien que le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteigne, les bougies ne sont sans doute pas alimentées. Je n'ai pas vérifié le courant qui passe à l'ampèremètre car je ne suis pas sûr d'avoir un calibre suffisant. Généralement, après un petit moment, ça repart. L'autre jour, j'ai quand même dû démarrer avec des bouffées de start pilote dans l'admission d'air.
    Je suppose que c'est le relais temporisateur de bougies de préchauffage qui déconne. Sur Internet, la photo donne ça. Seul problème, je suppose qu'il est planqué sous le tableau de bord, car sous le capot AV, je ne vois que des  gros relais généraux. Ce relais serait-il celui qui de temps en temps, après démarrage, me gratifie de "clac clac clac" ?
    Je suis preneur de toute info, car s'arrêter en ne sachant pas si le véhicule va redémarrer est ... frustrant.
    Merci d'avance pour tout tuyau.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  glutch2000 Jeu 15 Oct - 11:03

    J'ai ça si ça peut aider ... Idea
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Relais temporisateur de bougies de préchauffage : Merci

    Message  frenchie Jeu 15 Oct - 12:18

    Merci infiniment, même si je vois qu'il n'y a pas de schéma pour Vanette avec 2,3 L diesel (LD23) , j'ai repéré sur certains schémas que tu m'as fournis un "Glow Control Unit" (ce qui est équivalent au "Glow plug relay" que j'avais tapé pour ma recherche Google, c 'est à dire relais de bougies de préchauffage). Je vais donc voir sur la mienne si l'emplacement est le même.
    Merci encore.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  glutch2000 Jeu 15 Oct - 15:39

    Voici tout le dossier, ça traite à la base de la séréna 1992.
    On y retrouve 3 moteurs différents,
    Coté électrique, ça doit être un peu pareil pour les LD.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  frenchie Jeu 15 Oct - 15:42

    Merci, je crois que je l'ai retrouvé sur mon DD. Évidemment, je suis allé à la déchèterie tout à l'heure et bien sûr il a démarré parfaitement. Je hais ces pannes intermittentes. La pièce coûte entre 50 et 60 € neuve, j'attendrai la panne franche. En fait au quotidien je ne l'utilise heureusement plus. Merci en tout cas.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1397
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  glutch2000 Jeu 15 Oct - 15:49

    C'est quelle pièce qu'il faut ?
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  frenchie Jeu 15 Oct - 18:04

    Je pense que c'est la pièce que j'ai mise en photo. La Vanette étant dehors, je ne suis pas encore allé me contorsionner, apparemment cela devrait se trouver derrière la boîte à gants.
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  Gege53 Dim 18 Oct - 8:00

    Bonjour,
    Pour info j’ai vécu un cas similaire également intermittent, mais peut être différent, et cela venait de l’alimentation de la rampe de préchauffage. Pour en être sûr j’avais fait un test avec une liaison directe de la batterie vers la  rampe et elle avait démarré au quart de tour. ( voir message du 4/12/2019 - problème démarrage à froid). Si ça peut vous aider ....
    frenchie
    frenchie


    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 74

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  frenchie Dim 18 Oct - 16:35

    Probablement le même problème. Un fil en direct pourrait être une solution de dépannage. L'ennuyeux avec ce genre de choses c'est que tu n'es jamais sur de repartir sans problème. J'ai cette Vanette depuis 2010, j'ai réparé pas mal de choses, ressoudé un paquet de tôles il y a quelques années et elle me rend encore service, elle remplace avantageusement une remorque, pour 110€ annuels d'assurance.
    Gege53
    Gege53


    Messages : 72
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  Gege53 Dim 18 Oct - 16:46

    Plus qu’une solution de dépannage, c’etait pour moi une façon d’établir ou de vérifier le diagnostic. Ne pas utiliser durablement ...

    Contenu sponsorisé


    Relais temporisateur de bougies de préchauffage Empty Re: Relais temporisateur de bougies de préchauffage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 10:07