Bonjour à tous,
De retour avec vous après mon problème d'éclairage tableau de bord solutionné par le remplacement dudit tableau par une récupération à la casse.
Cela parait inimaginable, tous culots et supports leds corrodés.
A ce sujet petite astuce: Il est très facile de récupérer son ancien compteur pour ne pas être pénalisé par le total Kms. du nouveau.
Ce qui m’amène aujourd'hui c'est un problème de refroidissement moteur:
Depuis un certain temps j’étais obligé de rajuster le niveau LDR, après quoi ça fonctionne très bien en roulant, l’aiguille T° régule bien et le moteur ne chauffe pas.
Mais a l’arrêt, il faut dire que je n'utilise pas souvent, le moteur fuit (Traces au sol) et je suis obligé de refaire le niveau si je veux rouler.
Alors je suis allé voir:
Ouverture par le haut : 2 sièges + console centrale: RAS sec partout.
Ouverture par le bas: caches plastiques protection moteur: Du LDR derrière la poulie ventilateur,
Nettoyage à la bombe nettoyant freins, vérification resserrage boulon imbibe de LDR.
La fuite continue mais pas au boulon, juste a cote, on ne vois pas la provenance cachée par la poulie et les traces d'écoulement le long du cache moteur.
Je vais essayer de joindre des photos mais je ne sais pas trop comment ça marche.
Je vais aussi peut être essayer le stop fuite bardahl ou autre pour commencer
Peut être quelqu'un a-t-il une expérience de ce cas ?
Tous les conseils sont les bienvenus,
Merci d'avance
A bientôt.
PS: Comment on fait pour joindre une photo ? Merci.
De retour avec vous après mon problème d'éclairage tableau de bord solutionné par le remplacement dudit tableau par une récupération à la casse.
Cela parait inimaginable, tous culots et supports leds corrodés.
A ce sujet petite astuce: Il est très facile de récupérer son ancien compteur pour ne pas être pénalisé par le total Kms. du nouveau.
Ce qui m’amène aujourd'hui c'est un problème de refroidissement moteur:
Depuis un certain temps j’étais obligé de rajuster le niveau LDR, après quoi ça fonctionne très bien en roulant, l’aiguille T° régule bien et le moteur ne chauffe pas.
Mais a l’arrêt, il faut dire que je n'utilise pas souvent, le moteur fuit (Traces au sol) et je suis obligé de refaire le niveau si je veux rouler.
Alors je suis allé voir:
Ouverture par le haut : 2 sièges + console centrale: RAS sec partout.
Ouverture par le bas: caches plastiques protection moteur: Du LDR derrière la poulie ventilateur,
Nettoyage à la bombe nettoyant freins, vérification resserrage boulon imbibe de LDR.
La fuite continue mais pas au boulon, juste a cote, on ne vois pas la provenance cachée par la poulie et les traces d'écoulement le long du cache moteur.
Je vais essayer de joindre des photos mais je ne sais pas trop comment ça marche.
Je vais aussi peut être essayer le stop fuite bardahl ou autre pour commencer
Peut être quelqu'un a-t-il une expérience de ce cas ?
Tous les conseils sont les bienvenus,
Merci d'avance
A bientôt.
PS: Comment on fait pour joindre une photo ? Merci.