Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

2 participants

    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    leone
    leone


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/06/2014
    Localisation : 66

    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel Empty Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    Message  leone Ven 31 Mai - 8:49

    Bonjour à tous,
    De retour avec vous après mon problème d'éclairage tableau de bord solutionné par le remplacement dudit tableau par une récupération à la casse.
    Cela parait inimaginable, tous culots et supports leds corrodés.
    A ce sujet petite astuce: Il est très facile de récupérer son ancien compteur pour ne pas être pénalisé par le total Kms. du nouveau.
    Ce qui m’amène aujourd'hui c'est un problème de refroidissement moteur:
    Depuis un certain temps j’étais obligé de rajuster le niveau LDR, après quoi ça fonctionne très bien en roulant, l’aiguille T° régule bien et le moteur ne chauffe pas.
    Mais a l’arrêt, il faut dire que je n'utilise pas souvent, le moteur fuit (Traces au sol) et je suis obligé de refaire le niveau si je veux rouler.
    Alors je suis allé voir:
    Ouverture par le haut : 2 sièges + console centrale: RAS sec partout.
    Ouverture par le bas: caches plastiques protection moteur: Du LDR derrière la poulie ventilateur,
    Nettoyage à la bombe nettoyant freins, vérification resserrage boulon imbibe de LDR.
    La fuite continue mais pas au boulon, juste a cote, on ne vois pas la provenance cachée par la poulie et les traces d'écoulement le long du cache moteur.
    Je vais essayer de joindre des photos mais je ne sais pas trop comment ça marche.
    Je vais aussi peut être essayer le stop fuite bardahl ou autre pour commencer
    Peut être quelqu'un a-t-il une expérience de ce cas ?
    Tous les conseils sont les bienvenus,
    Merci d'avance
    A bientôt.
    PS: Comment on fait pour joindre une photo ? Merci.
    Latal34990
    Latal34990


    Messages : 206
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel Empty Re: Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    Message  Latal34990 Sam 1 Juin - 12:33

    Joint de la pompe a eau . Donc si la courroie de distribution n'a pas été faite , ce sera l'occasion de la faire .
    En général c'est l'inverse , on profite de la distribution pour faire la pompe à eau... kit de distribution courroie galet tendeur galet enrouleur pompe à eau sur ''autodoc'' tu t'en sors pour moins de 100€ version économique où 200 € en mode Jet 7.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    nissan aime ce message

    leone
    leone


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/06/2014
    Localisation : 66

    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel Empty Re: Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    Message  leone Lun 17 Juin - 6:52

    Bonjour à Tous et Merci à toi, Latal,
    Pour le moment j’ai mis un bidon de Bardahl et ça a l’air d’avoir amélioré la situation mais ça suinte encore un peu. Je me suis renseigné pour le remplacement de l’ensemble, c’est pas donné mais comme j’ai besoin du camion pour le moment je vais essayer de colmater encore un peu avec un produit qu’on m’a conseillé : C’est une poudre à mélanger au LDR, « ALUMASEAL », radiateur stop fuites (20 grammes).
    Et aussi, si ça fuit encore je vais remplacer le LDR par de l’eau jusqu’à que je puisse aller au garage. Je ne remets plus rien comme produit cat j’ai peur que ça finisse par colmater le calorstat. C’est l’été, je le retire si ça chauffe et prendrai le temps de bien respecter le temps de chauffe le matin.
    Je pense que ça ira car je ne fais que de petites distances, en attendant de trouver le meilleur prix pour le remplacement de la courroie et de la pompe.
    En tout cas, merci pour ton aide et tes conseils.
    Bonne journée à Tous et à bientôt sur notre Forum.
    Cordialement.
    PS : Je ne sais toujours pas comment faire pour joindre des photos.
    Latal34990
    Latal34990


    Messages : 206
    Date d'inscription : 30/07/2012

    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel Empty Re: Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    Message  Latal34990 Lun 17 Juin - 9:07

    Salut content que ça t'ai rendu service mais attention avec le produit de colmatage il réagit a l'air donc si tu as d'autres micro fuite ou que tu as des remous ça va te créer des caillots dans le circuit tu finira peut-être par changer le radiateur et tutti quanti, y a pas trop de solution miracle il faut y mettre les mains '' déjà sales de préférence'' 😉

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    leone
    leone


    Messages : 5
    Date d'inscription : 17/06/2014
    Localisation : 66

    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel Empty Re: Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    Message  leone Lun 17 Juin - 9:39

    Re-Bonjour Latal,
    En effet je pensais aussi a ça c’est pourquoi j’hésitais à doubler cette procédure de stop fuite, d’autant que l’aiguille de T° ne réagit plus comme avant.
    Avant elle montait et passé le milieu de la marge, (je suppose à l’ouverture du calorstat), redescendait pour se stabiliser vers le 1/3. Maintenant elle monte et se stabilise vers le milieu, comme si le calorstat restait bloqué dans une certaine ouverture (mais ça ne monte pas plus).
    Donc je vais laisser comme ça pour le moment, car j’ai trop besoin du camion, passer à l’eau par souci d’économie, surveiller le niveau et croiser les doigts.
    Merci et bonne journée à toi.

    Contenu sponsorisé


    Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel Empty Re: Fuite LDR derrière ventilateur sur C23M moteur LD23 Diesel

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:54