Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

2 participants

    Fenêtre coulissantes vanette coach

    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Lun 30 Juil - 11:56

    Rebonjour, j'ai entrepris le démontage et nettoyage des ensembles de fenêtres coulissantes de ma vanette, et par la même j'avais du film teinté qui traîné depuis au moins 10 ans, je l'ai enfin utilisé.... Very Happy Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2014
    Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2012
    Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2013

    Décapage des structures pour enlever la rouille et peinture anti rouille....
    Nettoyage des joints et coulisses de vitre et passage d'une bombe au silicone, et là ça coulisse tout seul sans forcer.
    Le seul problème que j'ai rencontré se situe au niveau des charnières feutrées centrales, 2 écrous rouillés dont un qui a pété.

    Au passage, mes coulisses de vitres sont en plusieurs morceaux, quelqu'un les a t'il remplacé? Ou saurait-il où les trouver?
    J'envisage de remonter du neuf à l'occasion.
    MerciFenêtre coulissantes vanette coach Img_2016
    Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2017
    Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2015Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2018
    Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2020
    Et voilà le résultat. Cool Fenêtre coulissantes vanette coach Img_2019
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  glutch2000 Lun 30 Juil - 16:05

    Grand merci à toi !
    Je suis curieux de savoir comment sont montés ces fenêtres coulissantes.
    Je n'ai pas osé y toucher sur ma vanette, elles ne coulissent plus depuis quelques années.
    Je les ai bloqué au sika noir (mais réversible)
    Comment les démonter, qu'est ce qui casse, il y a des boulons ?
    Une fois démontés, c'est un cadre ajouté qui les tiens sur la carrosserie ?
    Si tu peux me dire comment tu as fais, j'aimerai tant que celles des portes latérales fonctionnent.
    Pour les joints, j'ai trouvé pour toutes les portes et le hayon, si tu as le profilé, ça doit se trouver.
    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Lun 30 Juil - 20:35

    Mes joints sont bon mais les coulisses en feutrine font un peu la gueule. Je n'en ai pas trouvé aux bonnes dimensions.
    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Lun 30 Juil - 20:41

    Alors pour le démontage, j'ai utilisé :

    -des tournevis plats.
    -2 clés plates de 6.

    Pour le remontage:
    -un tournevis plat.
    -les clés de 6.
    -une ficelle relativement costaud.
    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Lun 30 Juil - 21:39

    Pour le démontage et remontage, c'est la même chose que les pare brises non collés à l'ancienne.
    Je vais essayer d'être clair, car pas pris le temps de faire des photos pour un tuto.

    Pour déposer l'ensemble de la vitre( joint + cadre + vitres), il te faut les tournevis, de l'intérieur il faut faire passer ton joint à l'extérieur, j'ai commencé par le haut. (Si tu veux protéger tes tournevis avec un chiffon ou autre pour éviter d'abimer tes joints( j'ai fait sans délicatement)).
    Donc tu avances délicatement, cm par cm en plaçant tes tournevis pour sortir le joint vers l'extérieur,une fois la partie haute défaite, je suis sortie de la vanette pour tirer délicatement sur les vitres, l'ensemble vient, il faut juste être prudent car c'est bien juste ton joint qui tient l'ensemble posé sur la carrosserie. La dépose est possible seule, maintenant c'est peut être plus secure à 2.
    Voilà ta vitre est déposée.

    Pour le démontage.

    Le joint du tour s'enlève tout seul du cadre métallique, il suffit de tirer dessus.
    Ensuite tu as la feutrine verticale, enlève les écrous avec tes clés de 6.
    Passe une de tes vitres vers le centre de l'ensemble et écarte le cadre pour sortir ta vitre. dégage la feutrine verticale en écartant aussi, et rebelote pour la 2ème vitre, au centre et on écarte le cadre.
    Il ne reste plus que le coulisse de vitre, facile tu le sors de la gorge du cadre.

    Dans le cas où ta tige fileté pète(c'est une longue tige fileté qui traverse ta feutrine) tu dois pouvoir mettre une tige fileté d'un magasin de bricolage, à vérifier avant de démonter peut-être.

    Le démontage c'était le plus facile, je parle du remontage plus tard.
    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Ven 3 Aoû - 19:18

    Ah oui j'oubliais, il y a les bloqueurs de vitre sur les vitres arrières, les clips sont un peu galère à enlever.
    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Ven 3 Aoû - 19:44

    Pour le remontage, on commence par remettre en place le coulisse de vitre.
    Ensuite le joint autour du cadre,(attention de bien faire coïncider les trous pour placer les écrous de 6) commencer par la lèvre du côté de l'intérieur, ensuite la levre qui est du côté extérieur. Le retour du tournevis pour ça....
    Ensuite, une vitre, toujours en écartant le cadre et en la mettant au milieu pour la rentrer.
    Ensuite la partie feutrée qui se place entre les 2 vitres, ne pas remettre les écrous.
    Remettre la 2 ème vitre puis serrer les écrous de la partie feutrée.
    Enfin la mise en place de la vitre sur la vanette.
    Faire passer la ficelle dans la lèvre du joint.
    Une personne à l'extérieur pour plaquer la vitre sur la vanette, et la 2 ème pour tirer sur la ficelle, ce qui fera passer la lèvre de l'extérieur à l'intérieur. Normalement une fois que la ficelle a fait le tour, la vitre est en place....

    Voilà, voilà, en espérant que c'est comprehensible sans images...
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  glutch2000 Ven 3 Aoû - 20:04

    vin dioux, c'est pas simple ....
    Surtout que si je démonte, je ne sais pas ce qui va peter .... Crying or Very sad
    avatar
    Alexn


    Messages : 91
    Date d'inscription : 19/10/2017
    Age : 41
    Localisation : 17200

    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Alexn Sam 4 Aoû - 4:58

    C'est simple en fait, j'ai trouvé cette vidéo pour le principe de depose pose de l'ensemble.

    https://youtu.be/QvcJ_lU_VpQ

    Après moi, ce qui a pété, c'est la tige fileté qu'il y a à cause de la rouille.

    Contenu sponsorisé


    Fenêtre coulissantes vanette coach Empty Re: Fenêtre coulissantes vanette coach

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:55