Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

présentation

Partagez

tanatos6258

présentation

Message  tanatos6258 le Mer 14 Juin - 3:45

Amis du jour , bonjour
    j'arrive sur ce forum et merci aux "experts" avec ce que j'ais vue ça me facilite sérieusement la tache.
    Possésseur d'un Nissan Serena 1.6 lx de 98 , j'ais les roulements de train arriére à remplacer
    Petite précision sur le model dont je dispose , c'est une gente à 5 goujons qui est monter
    Le plus gros probléme est la dépose des roulement sur les demi arbres de roue, je ne vois pas quel est l'outil qui peu me faciliter la tache
    Sur ce , encore merci à tous et bonne journé
    fildefer34

Re: présentation

Message  fildefer34 le Mer 14 Juin - 23:58

alti91

Message  alti91 le Dim 18 Juin - 22:57

La doc décrit un extrateur pour sortir le roulement et l'axe qui sont censé sortir "au marteau" (j'y crois pas trop).
    Ensuite faut sortir le roulement de l'axe ainsi que sa bague (le plus simple = à la disqueuse)
    Pour le remontage, il faut monter cet axe d'environ 70cm sur une presse de 4 tonnes mini pour y rentrer nouveau roulement + nouvelle bague.

Donc faut être assez bien équipé pour se lancer dans cette réparation  Exclamation
    A ta place, je laisse faire les pro : les 2 heures de main d'oeuvre facturées par Nissan évitent beaucoup de travail  Exclamation  Exclamation    
    Mais bon tu fais comme tu veux....

Tiens nous au courant de tes travaux  Exclamation

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 0:24