Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+6
Vanette 94
glutch2000
DELL DONGO
kakik
Gege53
Cubi_
10 participants

    Relais de direction C220

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Mer 15 Juin - 18:28

    Bonsoir à tous,

    Je dois changer le relais gauche de direction sur ma vanette, en raison d'un jeu passible de contre visite, je met la photo car certains disent "bras de relais", "relais", "axe de relais" bref, il parait qu'on peut aussi réparer le jeu de ce type de pièce en en remplaçant des bagues, pour l'instant je ne trouve pas la pièce sur le net, ni les bagues en question, quelqu'un aurait-il une idée sur la question? si non je suis preneur d'une pièce d'occasion ( sans jeu) Merci de vos lumières...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cubi_
    Cubi_


    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/06/2016

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Cubi_ Mar 12 Juil - 20:17

    Même soucis pour ma part^^ Est-ce que depuis tu as trouvé?
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty relais gauche

    Message  Vanette 94 Mer 13 Juil - 8:34

    Bonjour, mes résultats restent incertains, la référence nissan c'est 48600Y9501, existe sous d'autres références, problème sur le net elle existe sur certains sites mais vraiment pas fiables, pièces auto.com par exemple, qui la présente sous référence japanpart rt-100, or quand tu va sur le site de japanpart la référence en question ne correspond pas au produit, et la pièce est introuvable, Attention! sur un site anglais elle coûte un bras et en plus elle ne collera pas car conçue pour le volant à droite! heureusement je l'ai vu de suite. A ce jour la solution est de démonter le relais et de changer les bagues en bronze qui sont à l'intérieur, et comme le relais n'est pas détaillé chez nissan (j'ai vu ça sur leur écran d'ordi) J'ai cherché un usineur habitué à refaire les pièces de voitures anciennes ou les culasses, qui m'a confirmé le jeu et pour qui le démontage avait l'air facile, mais il n'intervient pas sur le véhicule, il faut lui porter la pièce pour qu'il la démonte et refasse les bagues en bronze, en vérité vois si tu connais un garagiste qui peut s'occuper de ça car c'est une galère. En démontant tu risque de niquer les rotules attenantes, j'ai réussi à dégager une rotule avec l'arrache rotule, mais la deuxième, impossible, du coup j'ai préférer tout remonter car j'ai besoin de ma caisse, (si j'avais réussi j'avais juste à apporter le relais à l'usineur, et à le replacer une fois restauré.) comme je ne veux pas prendre le risque de pêter la rotule en question(celle reliée à la tringlerie) je vais voir ça avec un garagiste qui soit ok pour s'en occuper, c'est à dire ok pour démonter, faire restaurer, et remonter, ce qui implique qu'il garde ta vanette durant les travaux du restaurateur. Voilà, si tu as une info que je n'ai pas, je suis preneur. Précision pour la restauration de la pièce, compter entre 250 et 300€, presque le prix du neuf, mais je n'ai pas le choix. bonne chance, à plus!

    Cubi_
    Cubi_


    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/06/2016

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Cubi_ Mer 13 Juil - 9:55

    Rolala une grosse galère en perspective!
    Non malheureusement j'ai pas plus d'info a te donner ...
    Merci pour tes précisions en tous cas. Dès que je m'y attaque je donnerai des news si jamais ça s'arrange.
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Mer 13 Juil - 10:08

    Ok, moi idem, ce matin j'ai parlé à un garagiste, il ne veut pas le faire car ça l'oblige à garder le véhicule au garage le temps de la restauration de la pièce par l'usineur (3 jours en gros) faut donc trouver un mécano qui soit ok pour ça.
    Gege53
    Gege53


    Messages : 71
    Date d'inscription : 01/06/2015
    Age : 70
    Localisation : 44

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Gege53 Mer 13 Juil - 16:56

    Bonjour,
    Vous ne trouvez pas ces pièces en occasion sur le bon coin ?
    Vous avez regardé l'annonce ' vanette 1988 diesel pour pieces '
    Je ne sais pas s'il y a ce que vous cherchez mais au cas où....
    Comme souvent, ça existe, mais sur des annonces de vente de véhicule entier ... Il faudrait pouvoir constituer un stock de pièces pour la communauté et revendre ensuite au détail mais c'est compliqué à organiser et gérer. Donc chacun essaye de trouver ce qui lui faut, mais ce sera de plus en plus difficile.
    Bonne chance .
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Mer 13 Juil - 20:58

    Sur les photos plus haut, il y a des écrous sous les rotules ... Question 
    C'est pas eux qui faut démonter ?
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Ven 15 Juil - 22:07

    Bonjour, en fait, il ne vaut mieux pas prendre ce type de pièce d'occasion, de fortes chance qu'elle ait aussi un jeu, et effectivement ce sont bien les boulon que l'on voit sur la photo, et les goupilles, après il faut déloger les rotules, et c'est là le plus délicat, à faire avec un extracteur de rotule, ça marche pour l'une, l'autre on ne peut même pas faire passer la fourche, alors je vais au ct la semaine prochaine, et si j'ai, ce que je crois, la contre visite, j'irais chez un pro dans un mois, en attendant, ma vanette roule impec et j'en ai besoin pour bosser et payer les frais à venir, donc je n'ai pas trop de choix, merci en tout cas de vos conseils avisés.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Mer 27 Juil - 15:36

    Je ne comprend pas pourquoi il faudrait dessertir les rotules ???
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Ven 29 Juil - 8:54

    Parce qu'il faut enlever le relais pour l'emmener chez l'usineur qui le rectifiera, lui n'intervient pas sur le véhicule, et pour sortir ce relais il faut retirer les goupilles des boulons des 2 rotules retirer les boulons, dégager les rotules des 2 bras du levier, et dévisser les 3 boulons du chassis. Ensuite le mec démonte le relais en retirant les 2 petits boulons à son sommet, et là on verra l'usure des pièces internes et il refait des bagues en bronze.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Ven 29 Juil - 10:06

    Je ne vois pas pourquoi dessertir les rotules ???
    Si on démonte les deux écrous, les rotules restent en place et le relais est démontable
    les rotules restent au bout des arbres ... non ? scratch
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Mer 3 Aoû - 10:59

    Bonjour, je n'ai pas dis dessertir les rotules, mais les déloger du relais pour pouvoir le retirer, les rotules restent bien sûr reliées à la direction , retirer les goupilles et les boulons c'est rien du tout à faire, mais ensuite l'axe de la rotule ne sort pas tout seul du relais, il te faut un extracteur de rotule ou la fourche, je n'ai pas conservé les liens YouTube mais tu as plein de vidéo sur le sujet, des fois l'extracteur (ou arracheur) c'est pas suffisant surtout quand elles ont été trop serrées au départ, les rotules peuvent aussi pêter lors de l'extraction. sur on relais par exemple celle qui est à gauche sur la photo, le boulon a été serré à mort et la fourche ne passe même pas, en dernier recours il y a les trucs de mécano( la massette les petits coups de marteau, le cric etc)
    avatar
    kakik


    Messages : 9
    Date d'inscription : 22/12/2013

    Relais de direction C220 Empty Relais de direction

    Message  kakik Dim 19 Mar - 15:37

    Bonjour,

    me voilà avec le même problème que vous. Crying or Very sad

    Avez-vous trouvé la pièce et un mécano qui veuille bien la changer ?

    Katy
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Mar 21 Mar - 21:25

    Bonjour, non je n'ai pas trouvé, j'ai trouvé un usineur pour refaire les bagues de la pièce, mais pour l'instant je n'ai rien fait car 350€! mais j'ai réussi à passer le contrôle technique, je continue de chercher une solution car au prochain ct ça ne va pas le faire, en plus j'ai une autre pièce que nissan ne fabrique plus, à changer (poulie damper) j'ai les boules, je m'étais attaché à ce véhicule mais si ça continue je vais être obligé d'en changer, à moins de trouver les pièces d'occasion mais j'ai beau chercher je n'en trouve pas. Voilà où j'en suis, bonne soirée!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Jeu 23 Mar - 17:08

    Pour la poulie, il y a un site genre Asian Part ...
    Les Bluebird ont le même moteur ... Idea
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Vanette 94 Ven 24 Mar - 21:27

    Merci Glutch, j'y suis allé mais ils n'ont pas la pièce. Je continue de chercher, bon weekend!
    DELL DONGO
    DELL DONGO


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 53
    Localisation : corse

    Relais de direction C220 Empty RELAIS DE DIRECTION

    Message  DELL DONGO Lun 8 Jan - 17:56

    Salut à tous , refus du controle pour ce relais de direction , introuvable mème chez nissan au prix de 520 euros mais plus dispo , la grosse galére du coup si quelqun progresse sur ce sujet ! bienvenue
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Lun 8 Jan - 19:28

    Ca serait bien de le démonter pour analyses ...
    DELL DONGO
    DELL DONGO


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 53
    Localisation : corse

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  DELL DONGO Lun 8 Jan - 19:34

    Merci de ta réponse , mais démonté , plus de véhicule , j'ai trouvé un site allemand ou la pièce correspond , il y a deux bras en triangle , on trouves des bras simples facilement en revanche , c'est le ct qui gonfle sinon ce van est génial , je l'ai acheté en novembre , le ct était bon jusqu'à 2019 , sinon il y a un roulement à faire aussi Relais de direction C220 1389610461 bah sinon je roulerai sans le ct comme dab , bien a toi
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 113
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Relais de direction C220 Empty relais de direction

    Message  Vanette 94 Mar 9 Jan - 10:40

    Salut, en réponse à ton message, si tu trouve la pièce sur le net, attention : on la trouve sur des sites étrangers anglais ou allemands, mais il faut bien vérifier que la pièce est conçue pour les vanettes avec volant à gauche, heureusement que je m'en suis aperçu sinon j'aurais acheté la pièce qui en fait se monte sur les véhicules dont le volant est à droite (conduite à gauche)
    j'ai eu de la chance l'an dernier pour le ct, mais cette année je continue de chercher, en fait on a pas le choix quand on a besoin de son fourgon, perso je cherche la pièce d'okkaze, j'irais la faire rénover ( changement des bagues en bronze), et j'irais chez un garagiste pour la faire poser... si je trouve la pièce d'okkaze car c'est pas gagné! ça fait plus d'un an que je cherche. Bonne chance! Pace e salute!
    DELL DONGO
    DELL DONGO


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 53
    Localisation : corse

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  DELL DONGO Mar 9 Jan - 11:21

    Pace Salute , oui en effet sur le site japan parts la pièce est inversé ainsi que les trous de fixation , sur le site allemand la pièce à l'air d'ètre conforme , par contre pour les joindre c'est un mystère d'autant plus que l'allemand et moi ca fait 2 , pour la restauration de la pièce avec les bagues , à qui s'adresser ? comme tu as compris je suis en corse , pour le démontage , il y a une vidéo sur you tube , ca n'a pas l'air trop dur , la goupille , la clé , et un ou 2 coup de maillet , et ca saute en principe , pour ma part j'ai aussi le roulement à changer , mais ce relais je sens que ca va ètre galère ! je cherche si jamais je te tiens au courant , merci de ta réponse & bonne journée
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Mar 9 Jan - 17:24

    Si vous avez les liens ou vous pensez avoir trouvé, ils sont les bienvenus.
    D'occasion, faut peut-être chercher vers l'afrique Idea
    Pas facile, je m'en doute, mais faut qu'on arrive à conserver nos cheres Vanettes Wink
    DELL DONGO
    DELL DONGO


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 53
    Localisation : corse

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  DELL DONGO Mar 9 Jan - 19:08

    Bonsoir , nous avons un peu pensé à l'histoire , la pièce maudite n'est qu'un axe bien fixé sur le chassis comment pourrai il s'affaiblir autant , ensuite le vrai travail pèse sur les silent blocs sur les rotules , du coup je pense qu'en les échangeant tous , ca se passera mieux , d'ailleurs partout sous ce van les caoutchouc sont morts , qu'en pensez vous ? le roulement avant est fatigué du mème coté , ca fait beaucoup , par contre aucun signe louche à la conduite ,on m'a conseillé de mettre des élargisseurs de voie , mais ca c après ! bonne soirée Evil or Very Mad
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  glutch2000 Mer 10 Jan - 17:37

    Si ça se trouve, c'est le roulement mort qui est en cause, le CT à trouvé du jeu ....?
    DELL DONGO
    DELL DONGO


    Messages : 29
    Date d'inscription : 08/01/2018
    Age : 53
    Localisation : corse

    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  DELL DONGO Mer 10 Jan - 18:50

    le ct c'est de la mdr , un truc sérieux ca serait pour euxd'examiner la distrib , les courroies diverses , enfin ca ? sur le ct voila ce qui est marqué ; jeu et/ou mauvaise fixation du relais de direction, avec ca on est bien , je change le roulement & je repasse le ct , basta ! quand aux silent bloc , c'est évident que tout ca est fatigué , les amortisseurs , tous ces points pour un véhicule pour la tenue de route , a refaire tranquillement , un site de rajeunissement que je vous conseille , pour moteurs boites & pont : hp2 phoenix , assez cher mais magique! j'ai tjrs roulé avec des engins considérés comme des vestiges , 403 ,203 ,504 , wv , wv lt 35 , etc ...traitement moteurs presque à chaques fois , & résultats excellents , dans la longévité & les performances ! bonne soirée , ps : incompréhensible que ce relais n'existe pas alors qu'en bras simple il y en a a la tonne pour 30 balles ! :022: les japs sont bizzarres , sinon je cherche un radiateur de jeep cherokee 2,1 td de 90 moteur renault 21 !

    Contenu sponsorisé


    Relais de direction C220 Empty Re: Relais de direction C220

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 8:31