Salut à tous,
Voici le problème de ma serena qu'aucun garagiste n'a été capable de m'aider à solutionner...
Je précise que ce problème commence à arriver et à s'intensifier lorsque le printemps arrive, et avec lui les premiers jours de température extérieure supérieure à 20°
En dessous, elle marche nikel.
Mais alors dès qu'on passe en dessus, et l'été en particulier, c'est juste l'enfer.
Voilà comment ça se passe :
Elle roule bien, y'a pas vraiment de signes avant-coureur, et d'un coup, comme ça, elle se met à avoir des accoups dans l'accélération, on est secoué comme il faut; et puis après, ca part en couille : j'ai plus rien dans l'accélération, j'appuie sur le champignon il ne se passe plus rien...ca pue je ne sais trop quoi, l jauge d'essence se met à chuter brutalement, la température moteur augmente de plus en plus...
je suis forcé de redecendre en régime, rétrograder, pour que ça reparte. Parfois je suis sur l'autoroute à 120 et ca n'est qu'en rétrogradant en seconde à 50 que ça repart.
Et ca recommence, tant que je m'arrête pas. Ou tant que la nuit et la température extérieure ne tombe pas.
Alors du coup, je m'arrête; le moteur est BOUILLANT, dans l'habitacle la température est bien montée aussi...
Parfois c'est moins impressionnant, ca fait des accoups, j'essaye de trouver une vitesse constante, je la force pas trop, et ça tient sans chuter comme ça. Mais sur des gros trajets ca merde toujours franchement au bout d'un moment.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, toute piste est bonne à prendre pour moi novice en mécanique mais amoureux de sa serena...
Le seul déclencheur vraiment SUR et CERTAIN c'est la température extérieure, ca fait 2 ans que ca fait ça et j'ai fait plein de tests pour repérer qu'est ce qui pouvait déclencher ce problème. En effet comme je vous le dis elle marche NIKEL l'hiver et les jours de température extérieure inférieur à 20°
MERCI d'avance beaucoup de vos idées!
Voici le problème de ma serena qu'aucun garagiste n'a été capable de m'aider à solutionner...
Je précise que ce problème commence à arriver et à s'intensifier lorsque le printemps arrive, et avec lui les premiers jours de température extérieure supérieure à 20°
En dessous, elle marche nikel.
Mais alors dès qu'on passe en dessus, et l'été en particulier, c'est juste l'enfer.
Voilà comment ça se passe :
Elle roule bien, y'a pas vraiment de signes avant-coureur, et d'un coup, comme ça, elle se met à avoir des accoups dans l'accélération, on est secoué comme il faut; et puis après, ca part en couille : j'ai plus rien dans l'accélération, j'appuie sur le champignon il ne se passe plus rien...ca pue je ne sais trop quoi, l jauge d'essence se met à chuter brutalement, la température moteur augmente de plus en plus...
je suis forcé de redecendre en régime, rétrograder, pour que ça reparte. Parfois je suis sur l'autoroute à 120 et ca n'est qu'en rétrogradant en seconde à 50 que ça repart.
Et ca recommence, tant que je m'arrête pas. Ou tant que la nuit et la température extérieure ne tombe pas.
Alors du coup, je m'arrête; le moteur est BOUILLANT, dans l'habitacle la température est bien montée aussi...
Parfois c'est moins impressionnant, ca fait des accoups, j'essaye de trouver une vitesse constante, je la force pas trop, et ça tient sans chuter comme ça. Mais sur des gros trajets ca merde toujours franchement au bout d'un moment.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair, toute piste est bonne à prendre pour moi novice en mécanique mais amoureux de sa serena...
Le seul déclencheur vraiment SUR et CERTAIN c'est la température extérieure, ca fait 2 ans que ca fait ça et j'ai fait plein de tests pour repérer qu'est ce qui pouvait déclencher ce problème. En effet comme je vous le dis elle marche NIKEL l'hiver et les jours de température extérieure inférieur à 20°
MERCI d'avance beaucoup de vos idées!