Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  japinho84 Ven 25 Juil - 13:42

    salut à tous voici mon souci: lorsque j'avais récupérer ma vanette chérie, je n'avais pas d'indication de température eau au tableau de bord. j'ai roulé comme ceci pendant un certain nombre d'années en m'y accommodant. ce n'est que récemment alors que j'ai frôlé la catastrophe que je me suis décidé à régler ce souci. j'ai donc repérer la sonde (dont la cosse était cassé) et j'en ai récupéré une autre sur une carcasse. problème: ou la brancher maintenant? quelqu'un saurait m'éclaircir sur ce point car j'ai essayé plusieurs combinaisons sur les fils non connectés qui pendouillent et je vais finir par cramer quelque chose.
    lorsque je met le contact l'aiguille monte directement en haut est ce normal sachant que ça me l'a toujours fait?
    please help je sais pas comment faire Crying or Very sad 
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  glutch2000 Ven 25 Juil - 14:31

    C'est le fil Noir/jaune

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  japinho84 Sam 26 Juil - 19:56

    oui merci comme je disais dans un autre post j'ai carrément tirer un nouveau fil jusqu'au tableau de bord. il y avait bien un fil noir + un fil jaune qui se baladait dans le compartiment moteur mais l'aiguille était toujours bloquée en haut. (ça me l'a toujours fait, dès que je mettais le contact l'aiguille montait en haut) j'ai donc coupé le fil noir/jaune, qui semblait amener une "surtension", de la jauge derrière le tableau de bord et tirer un nouveau fil jusqu'à la sonde et la miracle ça marche (ça fait plusieurs semaine que j'essayai de régler le pb quand même)
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  glutch2000 Sam 26 Juil - 20:03

    Super !
    Attention tout de même à regarder la route plutôt que cette belle aiguille qui fonctionne enfin ... Wink 
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  japinho84 Sam 26 Juil - 20:29

    hahaha mdr excellent c'est exactement ça! elle est trop belle cette aiguille elle se cale bien au milieu quand le moteur est chaud. c'est vraiment trop beau, mon moulin tourne comme une horloge japonaise maintenant et je peux contrôler sa température donc je ferai gaffe devant moi quand même tu as raison comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? 1767891195 
    Cubi_
    Cubi_


    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/06/2016

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  Cubi_ Mar 9 Aoû - 9:07

    SAlut je m'incruste ici, parce que depuis que j'ai récupéré du garagiste, j'ai changé le filtre à air (ou peut-être avant mais je n'ai remarqué le problème qu’après) ma jauge de température monte à fonds des que je met le contact même sans démarrer. Alors qu'il y a encore une semaine tout marchait nickel.
    Serait-ce le même problème? Je vais essayer de trifouiller ce fameux fil mais je trouve ça étrange que du jour au lendemain, sans autre manipulation, la jauge agisse comme ça! Pis j'ai du mal a croire que c'est un rapport avec la manip du filtre neuf?!
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  japinho84 Mar 9 Aoû - 11:50

    salut, il faut verifier si le fil n'est pas coupé, car si il l'est, du coup il n'y a pas de résistance et le courant passe a fond (ou l'inverse peu importe) et l'aiguille est a fond...en gros le sonde de temperature est une resistance, laquelle augmente avec la température et est indiquée par l biais de l'aiguille.
    je sais pas si je me suis bien expliqué.
    en tout cas c'est très simple normalement
    Cubi_
    Cubi_


    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/06/2016

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  Cubi_ Jeu 11 Aoû - 9:36

    J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper j'ai juste jetter un oeil rapidement du coté du poste et c'est un bordel sans nom tt ces fils! Je vais donc demonter le tableau de bord pour voir tt ça.
    Par contre dans le compartiment moteur j'ai pas vu de fils , la sonde est où en fait?
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  japinho84 Jeu 11 Aoû - 11:11

    désolé je voulais mettre une photo mais j'y arrive pas...
    pour trouver la sonde ca dépend du moteur si il est essence (le A15) ou diesel (le LD20). moi je suis essence et la sonde se trouve juste a coté de la pompe à eau mais à mon avis ca doit être pareil pour les diesel.
    une fois que la sonde est repérée il faut verifier l'état du fil electrique jusqu'au tableau de bord ce qui veut dire qu'il va falloir le démonter. (ca sera le gros du boulot, il y a quelques vis faire gaffe au plastique qui est cassant et aux cables derrière le compteur, justement...)
    très franchement ca reste faisable pour qui sait se servir de ses mains, et ca vaut le coup de le faire histoire de bien verifier la température du moulin et ne pas se faire un joint de cullasse sur la montée de saint-pétaouchnoque-en bareuil...
    Cubi_
    Cubi_


    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/06/2016

    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  Cubi_ Mar 23 Aoû - 11:04

    Effectivement c'est un peu coton de démonter ce tableau de bord. Impossible de séparer les caches au niveaux du volant sans tout éclater, la partie près de la clé ne se détache pas ... La seule solution c’était d'y aller comme un gros bourrin et péter l'ensemble. J'ai donc remis ça a plus tard............... Neutral

    Contenu sponsorisé


    comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord? Empty Re: comment rebrancher sonde de température du moteur au tableau de bord?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 9:46