Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    problème carbu

    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème carbu Empty problème carbu

    Message  japinho84 Sam 5 Avr - 10:15

    bonjour à tous, quelqu'un aurait déjà démonté un carbu sur ce modèle? (nissan ebro vanette bec220) de 1987

    ma vanette cale et "broute" dès que je roule et prend des tours mais tiens parfaitement le ralenti...
    je sors de chez le garagiste qui m'a réparé le stater automatique il pensait que le souci venait de là mais le problème est toujours là bien que moindre du fait de la réparation du stater auto.

    merci
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  glutch2000 Sam 5 Avr - 16:43

    Peut-être un réglage de richesse ???
    Ou une fuite sur la pipe d'admission ...?
    Mais si elle sort du garagiste, elle devrait fonctionner .... Sad 
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 53
    Localisation : 51

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  232fox Dim 6 Avr - 7:44

    1.5 litre ou 2 litre essence ?
    de la merde dans un (pre)filtre peut etre !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  japinho84 Dim 6 Avr - 10:34

    bonjour glutch et merci pour ce message. je m'en vais vérifier de ce pas tes suggestions concernant la pipe d'admission et réglage richesse mais je doute que le problème vienne de là...

    pour être le plus précis possible je dirais que le moteur broute et cale dès que je passe une vitesse (à chaud) je peux rouler (à froid) quelques kilomètres le temps de me retrouver à fond de 5ème par exemple et les soucis commencent.
    on dirait que l'essence n'arrive plus à un moment mais si je la démarre (à froid) et la laisse tourner au ralenti alors le moteur tournera à l'infini!
    (par contre à chaud j'ai du mal à faire tourner le moteur surtout si je réessaye d'enclencher une vitesse)

    comme je disais, je pensais (et le garagiste aussi) que le souci venait du starter automatique qui a été réparé, du coup elle démarre mieux c'est vrai mais voilà.
    c'est une vanette qui m'est chère, je l'utilise tous les jours, j'espère qu'elle est pas morte car je vais avoir des soucis pour trouver des pièces je le sais, de plus quand je bute sur un problème ça m'agace tant que je ne l'ai pas résolu personnellement et je suis pas très riche en ce moment donc pas trop les moyens de retourner chez un mécano...help
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  japinho84 Dim 6 Avr - 10:36

    232fox a écrit:1.5 litre ou 2 litre essence ?
    de la merde dans un (pre)filtre peut etre !

    bonjour, je vais essayé de voir quel est le modèle, j'ai très de peu de docu sur cette vanette hormis la carte grise (d'ou mon inscription sur ce forum) peut-être je pourrais poster une photo du moulin voir si vous le reconnaissez?
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  glutch2000 Dim 6 Avr - 14:45

    Ce n'est pas fichu...

    Voir la pompe à essence et l'état des durites.
    Je suis étonné que le garagiste ne trouve pas ... si le médecin ne détecte pas un rhume ... Wink 
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  japinho84 Mar 8 Avr - 15:41

    glutch2000 a écrit:Ce n'est pas fichu...

    Voir la pompe à essence et l'état des durites.
    Je suis étonné que le garagiste ne trouve pas ... si le médecin ne détecte pas un rhume ... Wink 
    .
    oui tout à fait d'accord. je vais être obliger de changer de mécano peut être à moins que je trouve un carbu d'occaze si quelqu'un en a un je suis preneur!
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  japinho84 Mar 15 Avr - 18:31

    ayé problème reglé, il y avait un filtre pas plus gros qu'un dé à coudre encrassé!
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1386
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  glutch2000 Mer 16 Avr - 16:14

    Tu peux dire lequel ou une petite photo pour les autres ... Idea 
    japinho84
    japinho84


    Messages : 26
    Date d'inscription : 20/09/2013

    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  japinho84 Mer 16 Avr - 18:58

    arf j'avais fais une photo mais je l'ai effacée par mégarde...ce filtre ressemble à un dé à coudre mais en 2X plus petit (donc très facile à encrasser). il faut démonter le flotteur du carbu pour y avoir accès (avec une clé à pipe de 10. il est sur l'arrivée principale d'essence mais pour y avoir accès il faut avoir l'idée de démonter le flotteur quoi! je referai une photo ça sera plus simple

    Contenu sponsorisé


    problème carbu Empty Re: problème carbu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:42