Bonjour aux Van'autes,
Après 28 années "d'escapades routières et d'aventures champêtres",
avec près de 280000 bornes et des poussières au compteur, j'ai conduit mon fidèle "Petit Veau", à l'abattoir, lundi dernier...
Un véritable crève cœur,
s'il existait une "médaille d'honneur du châssis", elle y aurait eu droit sans aucun problème.
Elle a parcouru ses tristes derniers kilomètres, comme tous les autres au cour de sa belle trajectoire :
Avec cette force tranquille et vrombissante qui caractérise ces derniers dinosaures des routes, cette nonchalance toute en lignes douces et de voluptés rassurantes.
Sans doute, sa façon à elle de me dire "Tu vois, je pourrais encore te servir très longtemps... !"
Mais,
face à l'usure,
aux nouvelles normes du contrôle technique,
au prix du gasoil
et surtout, le coup fatal de "la prime à la conversion"...,
la fidèle carlingue encore vaillante, était irrémédiablement condamnée.
Arrivée sur son dernier lieu d'inertie, sur un asphalte typiquement imbibé d'huile moteur, je coupe le contact...
Dans une dernière cascade de soubresauts, d'ultimes tremblements, le robuste LD20 cale définitivement.
Un pesant silence envahi subitement l’habitacle, sinistre calme relatif, au milieu de carcasses méconnaissables, de morceaux de métal disloqués,
pourtant jadis consciencieusement bichonnées, tendrement caressées.
Je sais qu'il vont la triturer, la découper en morceaux, triste moment...
Mais il faut se résigner à l’impermanence, une dernière photo (de dos), je n'ai pas la place (ni le courage de la regarder), de face... :081:
Il me reste d'elle :
- Sa Clé de Contact,
- 2 barres de toit,
- 2 toits ouvrants,
- La fameuse Documentation Technique
et... plein de magnifiques souvenirs de virées en famille. :fete:
J'ai donc pensé qu'il serait dommage de laisser la copie de RTA dans une armoire,
cela m'a conduit à regarder sur le net, si ces documents techniques avaient un quelconque intérêt pour d'autres heureux propriétaires de Vanette...
Je suis rapidement tombé sur votre forum de "Van'anthropes" ou "Vanauphiles",
désespérément en quête du "Graal Mécano-Théorique"..., cette véritable Bible Technique qu'est la RTA.
J'avoue (inconscient de ma chance), que l'ayant toujours eu en ma possession,
elle a systématiquement répondu à mes recherches Techniques et je n'avez jamais eu besoin de chercher d'informations sur les forums...
J'espère ne pas avoir trop de Vanettes sur la conscience, prématurément parties à la casse, faute de documentation salvatrice...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
105 pages déjà numérisées !
Le scanner commence à couiner de façon bizarre, il ne fera pas 28 ans... Pourvu qu'il tienne encore quelques pages !
Je ne sais pas quel protocole utiliser pour vous donner l’accès aux fichiers PDF des 224 pages, si vous avez une solution...
Une participation de 5€ pour l'ensemble (le temps passé à scanner + l’électricité + le scanner, qui risque de finir par fumer...).
Est-ce-que ça vous semble correct ?
Comme vous pouvez le constatez, je ne cherche pas du tout à faire fortune...
D'autant que, je ne crois pas qu'il y ai une véritable ruée sur le résultat final !!!
C'est juste pour "masquer le coût" de sauvetage et de partage de la doc...
J'espère avoir terminer ce week-end...
A bientôt,