Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

3 participants

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 110
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  Vanette 94 Ven 13 Sep - 11:00

    Bonjour à tous,

    J'ai une vanette bec220 (fourgon practic) la courroie alternateur sur ma vanette s'est effilochée, heureusement la panne a eu lieu devant une station entretient, ils me l'ont donc changée , mais depuis le témoin de frein reste allumé, je suis retourné voir le garagiste mais il ne voyait pas le rapport, il pense que c'est pas très grave il m'a dit de demander l'avis chez nissan, je voudrais éviter vu leurs tarifs, si c'est juste une bricole ( sinon mon véhicule freine normalement) je dois préciser que je n'ai pas roulé beaucoup, 600 M entre le garagiste et chez moi, faut il que je roule plus pour que ça se rétablisse? merci de vos conseils
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  glutch2000 Ven 13 Sep - 14:07

    Voir le contacteur du frein à main, le niveau de liquide de frein ...Idea 
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 110
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty et en cas de plaquettes usées...

    Message  Vanette 94 Ven 13 Sep - 15:53

    Bonjour, merci de votre réponse, je vais chercher, savez-vous si en cas de plaquette usée ce voyant s'allume sur ce modèle ( practic et coach sont idem peut-être)? par avance merci
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  glutch2000 Ven 13 Sep - 19:59

    Je ne pense pas que les plaquettes de freins soient équipées d'un témoin d'usure
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 110
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Eurêka ! problème résolu

    Message  Vanette 94 Sam 14 Sep - 19:07

    Bonsoir,
    Effectivement, il n'y a pas de témoin d'usure de plaquettes sur ce type de vanette, mais je vous fais profiter de la résolution de mon problème.

    rappel : le garagiste ne voyait pas de rapport entre ce témoin de frein allumé et le changement de la courroie, et s'est dirigé vers le contacteur de frein à main, mais lorsqu'une courroie accessoire s'effiloche, cet effilochage vient frapper de partout sous le capot moteur et peut endommager d'autres choses, j'ai donc regardé aux abords de l'alternateur et de la pompe à vide si un fil électrique n'avait pas été sectionné, au prime abord je vois rien, c'est pourquoi il faut bien prendre son temps pour inspecter, puis je vois un tuyaux en caoutchouc (je ne l'ai pas qualifié de durite car 1cm de diamètre) sectionné sur la moitié de son diamètre sur la partie où logiquement il est relié, sur l'arrière de l'alternateur/pompe à vide? difficile d'accès sans tomber le siège conducteur et la plaque, mais bon, en s'allongeant sous la bagnole et en tendant le bras, j'arrive à le remettre même à moitié coupé, en face de son logement, je ne sais pas à quoi sers ce truc mais c'était ça. Je mettrais une photo pour ceux que ça intéresse, car une telle bricole, certains se sont vu payer pour un problème de mastervack (ça douille un max).

    merci de votre attention

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  glutch2000 Dim 15 Sep - 7:29

    Suis curieux de voir la photo.
    avatar
    alré


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/09/2013

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  alré Dim 15 Sep - 8:49

    salut
    j'ai le meme probleme depuis que j'ai acheté la mienne.
    dès que je passe en seconde ou premiere ( en déscélérent) le voyant de frein s'allume.
    d'apres 2 mécanos cela serait du a l'assistance au freinage qui ne ferait plus son role.
    la vanette freine bien mais la pédale de frein est dure.
    par contre ton message m'interpelle car l'ancien proprio a changé la courroie d'alternateur avant que je lui achete le véhicule!!!
    y aurait t il un lien?
    Vanette 94
    Vanette 94


    Messages : 110
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty peut-être...

    Message  Vanette 94 Dim 15 Sep - 10:52

    bonjour,
    ça dépend, si il a changé la courroie suite à un claquage de l'ancienne, possible comme dans mon cas, si tu freine normalement malgré le témoin, idem, mais si tu a des problèmes au freinage, ça peut-être l'assistance au freinage, servo frein(mastervack) ou simplement l'emetteur ou le recepteur, je vais finaliser ma réparation car pour l'instant j'ai réparer au scotch parce que je devais partir, et je mettrais des photos mercredi. Bon dimanche
    avatar
    alré


    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/09/2013

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  alré Dim 15 Sep - 14:27

    ok ,
    bon dimanche a toi aussi
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  glutch2000 Dim 15 Sep - 18:54

    Vivement mercredi qu'on comprenne tout cela ...

    Contenu sponsorisé


    Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires Empty Re: Voyant de frein qui reste allumé après changement de courroie accessoires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:15