Outillage : Clef à filtre à huile, une pince multiprise, chiffon pour essuyer le gazole.
mann filter WK 940/6
"le bidon sous la poutre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Débranché le connecteur du fils qui part dessous.
Mettre la clef à filtre à huile et desserrer le filtre à gazole. Attention il y a un peu de gazole qui tombe du filtre. Garder le filtre bien vertical.
Une fois retiré il faut vider le filtre du gazole qu'il contient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite il faut deviser la partie inférieur en plastique. C'est là que la pince multiprise est utile.
On nettoies bien l'ensemble, surtout les embases pour l'étanchéité.
Mettre le nouveau joint torique sur la partie inférieur du filtre, graisser les joint et revisser à la main.
Rebrancher le connecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opération accomplie. Démarrer le moteur. Il y a de grande change qu'il cale au bout de quelques seconde car le filtre est vide. Il faut insister au démarreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mann filter WK 940/6
Déja, il se trouve là :
Manu59 pour info ref 587702 en valeo et ELG 5217 en mecafilter ( pour 2,3 d avant mai 2001)
"le bidon sous la poutre"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Débranché le connecteur du fils qui part dessous.
Mettre la clef à filtre à huile et desserrer le filtre à gazole. Attention il y a un peu de gazole qui tombe du filtre. Garder le filtre bien vertical.
Une fois retiré il faut vider le filtre du gazole qu'il contient.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite il faut deviser la partie inférieur en plastique. C'est là que la pince multiprise est utile.
On nettoies bien l'ensemble, surtout les embases pour l'étanchéité.
Mettre le nouveau joint torique sur la partie inférieur du filtre, graisser les joint et revisser à la main.
Rebrancher le connecteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opération accomplie. Démarrer le moteur. Il y a de grande change qu'il cale au bout de quelques seconde car le filtre est vide. Il faut insister au démarreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par yome2 le Lun 4 Mar - 8:23, édité 2 fois