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4 participants

    [TUTO] changement des biellettes de barre stabilisatrice

    lol33
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    [TUTO] changement des biellettes de barre stabilisatrice Empty [TUTO] changement des biellettes de barre stabilisatrice

    Message  lol33 Mar 23 Juil - 20:25

    voila depuis quelques temps il y avais pas mal de claquements métaliques a l'avant de mon cargo .aprés une petite inspection , le verdict c'est les biellettes de barre stab qui sont mortes .  une petite commande sur "oscaro" ( 19,62 euros port compris ) .

    les outils necessaires :

    - une clef 6 pans mâle de 6
    - une clef mixte de 17 (de bonne qualitée ! )
    - une clef a pipe de 17
    - une petite ralonge pour cette même clef a pipe de 17 (une clef a pipe de 11 fait l'affaire)
    - un tube (que le coté fourche de la clef rentre dedans)
    - 2 chandelles
    - un cric (bouteille ou rouleur dans mon cas )
    - un marteau (au cas ou !!)
    - une petite disqueuse avec disque a tronçonner  (celle là c'est juste au cas ou !!!)
    - un burrin ( celui là va avec la meuleuse si non pas besoin !)
    - une boite de panssement ( une grosse avec des grands panssements !!!)

    1re ,  démontage des roues et callage

    - caller les roues arrières
    - débloquer les ecrous des 2 roues ( attention les débloquer , pas les sortir !)
    - mettre le cric en place sous le breceau avant , au milieu
    - lever suffisament pour glisser les chandelles de chaque coté derrière les roues avant (un endroit plat est prévu a cet effet )
    - reposer dessus et laisser le cric en sécurité.

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    2ème , démontage proprement dit

    - déblocage des écrous avec la clef a pipe de 17 et une ralonge su neccessaire .
    - en même temps insérer la clef 6 pans mâle dans le bout de la partie filletée

    c'est là qu'est la difficulté de tout desserer sans se mettre de coup sur les mains car pas beaucoup d'aisance .commencer par deffaire la partie arrière , l'écrous coté caisse , celui qu'on ne vois pas .c'est le plus difficile a sortir !!! .pour ma part sa m'a pris 1h pour sortir le premier .aprés le reste se passe mieux .sauf si comme moi il y en a un qui est vraiment récalcitrant !!! j'ai cassée une clef mixte de 17 et il a fallut la disqueuse , le marteau et le burrin pour le finir !!!!

    la biellette
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    le système pour dévisser avec la clef 6 pans et la clef mixte
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    le résultat dans mon cas !!!!
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    voila .a l'heure ou j'écrit ce tuto j'ai pas encore reçu mes pièces mais pour le remontage il faut oppérer dans l'autre sens . j'espère n'avoir rien oublié .
    jujulien
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    Message  jujulien Mer 24 Juil - 21:51

    salut !
    et ben il était grippé celui là Shocked 

    bon remontage et merci pour ces photos !
    Julien
    yome2
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    Message  yome2 Jeu 25 Juil - 19:10

    Merci.
    232fox
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    Message  232fox Jeu 25 Juil - 20:49

    :_applauso:  bravo, par pour avoir cassé la clé mais pour les photos


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    Message  lol33 Ven 26 Juil - 9:27

    sa y est pièces reçus ,reste plus qu'a les monter lundi matin .


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    jujulien
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    Message  jujulien Ven 26 Juil - 12:25

    Salut
    ah ce gros Scaro, l'est pô cher quand même !
    espérons que la qualité suive Arrow 
    Serres les à la graisse de préférence...
    Bon remontage Smile
    lol33
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    Message  lol33 Ven 26 Juil - 19:27

    oui je remonte toujours les vis avec de la graisse mais dans ce cas juste sur la fin des fillets car il y a des ecrous freins . pour la qualitée jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problèmes avec eux juste une fois ils se sont trompés de plaquettes et celles qui m'ont renvoyés en échange étaient de meilleurs qualitée et de ce fait pls chères !
    jujulien
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    Message  jujulien Dim 28 Juil - 14:21

    Ca m'est arrivé d'avoir des problèmes avec eux mais dans une grande majorité des cas tout se passe bien...
    Le serrage à la graisse en principe c'est pas partout... sur les gros et moyens boulons qui ont besoin de couple uniquement.
    Sinon tu auras des problèmes dans les futurs démontages (boulons qui foirent, qui cassent...).
    Cordialement
    Julien
    lol33
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    Message  lol33 Dim 28 Juil - 18:20

    jujulien a écrit: ... Le serrage à la graisse en principe c'est pas partout... sur les gros et moyens boulons qui ont besoin de couple uniquement.
    Sinon tu auras des problèmes dans les futurs démontages (boulons qui foirent, qui cassent...).
    Cordialement
    Julien


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    Message  jujulien Mer 31 Juil - 14:33

    yes Smile 
    Du coup de barres-stab c'est pipi de chat pour toi ...
    En tout cas bon remontage 

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