Forum des vans asiatique !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 NV200 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20 LD20S fourgons en tout genres et aussi du grand nimporte quoi

Probleme boite de vitesse

Partagez

stratos

Probleme boite de vitesse

Message  stratos le Lun 17 Déc - 17:31

Salut à tous et toutes,

Sur ma serena 20ld j'ai un probleme de boite de vitesses :

La 5° et la marche arrière ne passent plus

On me conseille de changer la boite, mais je me demande si une simple réparation
    ne serait pas suffisante, en contre partie, je ne connais pas de mécano qui assurerait
    la réparation de boite du côté de Brive la gaillarde, alors si quelqu'un avait une idée cela m'arrangerait.

A titre d'info, j'ai des contacts dans la Nièvre (Nevers) et dans le tarn (Carmaux), donc si vous connaissez une
    entreprise dans ces départements là.... envoyez, je suis preneur.

D'avance merci

ps : si vous avez des infos pour une boite 5 d'occase pour un 2,0LD je suis aussi preneur.

ps2 : à l'attention des moderateurs , je crois que j'ai dû me tromper de zone ( je parle d'un deux litres et pas d'un 2,3l) alors si nécessaire pouvez vous, s'il vous plait, déplacer mon message dans le bon forum ?
    yome2
    Admin

Re: Probleme boite de vitesse

Message  yome2 le Mar 18 Déc - 20:50

Tu es au meilleur endroit dans le forum, par contre je n'ai pas de réponse à ton problème dsl.
    lol33

Message  lol33 le Ven 21 Déc - 13:58

Ton niveau d'huile de. Boîte est bon?

stratos

Huile de boite

Message  stratos le Ven 21 Déc - 15:32

Pas de probleme d'huile de boite
    mais merci quand même

scarfast

boite

Message  scarfast le Lun 24 Déc - 9:32

il faus verivier les ressort du disque d'embrayage.j'avais le meme probleme et j'ai ouvert la boite pour chager le kit d'embrayage et j'ai trouver 2 ressort casser du disque et couper en plusieur morceau.

stratos

Ressorts embrayage

Message  stratos le Lun 24 Déc - 14:59

Salut,

Je veux bien vérifier les ressorts d'embrayage ....
    mais je ne vois pas comment l'embrayage pourrait avoir deux comportements différents :
    Embrayer/Débrayer avec les 1°, 2° 3° et 4° vitesse
    ne pas Embrayer/Débrayer avec la 5° et la marche arrière,
    Tu ne crois pas que ça parait difficile ?
    Non, honnêtement, je pense que je dois avoir soit une des fourchettes de boite cassée
    soit des pignons ( 5° et R° ) décalés mais je penche plutôt pour la peemière solution.

De toute façon, pour l'instant je ne démonte rien tant que je n'ai pas trouvé un réparateur
    pour la boite. Quand j'en aurai trouvé un, je démonterai la boite et je vérifierai alors tout ça.
    Ayant besoin du serena tous les jours sur de petits trajets, je me débrouille
    sans la 5° et la R°.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Déc - 6:46