Tu dis que tu as mis une pompe d'occase...
Comment l'as tu calée ? De quel moteur vient elle ?
Ta vanette fume ? si oui quelle couleur ? Fait elle de l'huile ?
Si ça rame d'une manière "continue" (pas de trous irréguliers à l'accélération) je ne pense pas que le réservoir ou la crépine ou le filtre à GO soient incriminés...)
Tu dis qu'un mécano a augmenté le débit de la pompe... Très mauvaise idée je pense... Si ta voiture rame, c'est certainement du à autre chose, et augmenter le débit n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Surtout si ça se met à fumer, cela veut dire qu'il y a trop de débit...
C'est mauvais pour le moteur, et tu seras recalé au contrôle pollution. De toute façon en principe il est "interdit" du toucher à la vis de débit s'il n'y a pas eu d'opérations sur la pompe nécessitant une dépose de cette vis (ex changement de joints) ou une adaptation pour un réglage sur un moteur différent (par exemple poser une pompe LD20 sur un LD23, ça doit être possible mais il faudra peut être augmenter un peu le débit)...
Il faut vraiment faire ce test des compressions... Comme ça on pourra déterminer qu'il n'y a pas de problèmes de segments ou de joints de queues de soupapes...
Pour moi ici, avec des injecteurs sains >>>
1) test des compressions. Si mauvaise compression, mettre un peu d'huile dans les cylindres. Si les compressions remontent: mauvaise segmentation. Si ça ne change rien: joints de queues de soupapes.
2) compressions bonnes: vérifier le calage de la distrib puis un bon calage de la pompe (au comparateur, le feeling c'est bien mais pas méga précis).
Sinon après, je ne sais pas... Poser la question à Bricofoy sur forum-auto, il y a un post sur les pompes à injection rotatives Bosch...
A bientôt , tiens nous au courant.