Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+4
BiP
yome2
Pratic92
232fox
8 participants

    mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Lun 12 Aoû - 11:13

    Salut
    Tu dis que tu as mis une pompe d'occase...
    Comment l'as tu calée ? De quel moteur vient elle ?
    Ta vanette fume ? si oui quelle couleur ? Fait elle de l'huile ?
    Si ça rame d'une manière "continue" (pas de trous irréguliers à l'accélération) je ne pense pas que le réservoir ou la crépine ou le filtre à GO soient incriminés...)

    Tu dis qu'un mécano a augmenté le débit de la pompe... Très mauvaise idée je pense... Si ta voiture rame, c'est certainement du à autre chose, et augmenter le débit n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Surtout si ça se met à fumer, cela veut dire qu'il y a trop de débit...
    C'est mauvais pour le moteur, et tu seras recalé au contrôle pollution. De toute façon en principe il est "interdit" du toucher à la vis de débit s'il n'y a pas eu d'opérations sur la pompe nécessitant une dépose de cette vis (ex changement de joints) ou une adaptation pour un réglage sur un moteur différent (par exemple poser une pompe LD20 sur un LD23, ça doit être possible mais il faudra peut être augmenter un peu le débit)...

    Il faut vraiment faire ce test des compressions... Comme ça on pourra déterminer qu'il n'y a pas de problèmes de segments ou de joints de queues de soupapes...

    Pour moi ici, avec des injecteurs sains >>>

    1) test des compressions. Si mauvaise compression, mettre un peu d'huile dans les cylindres. Si les compressions remontent: mauvaise segmentation. Si ça ne change rien: joints de queues de soupapes.

    2) compressions bonnes: vérifier le calage de la distrib puis un bon calage de la pompe (au comparateur, le feeling c'est bien mais pas méga précis).


    Sinon après, je ne sais pas... Poser la question à Bricofoy sur forum-auto, il y a un post sur les pompes à injection rotatives Bosch...

    A bientôt , tiens nous au courant.
    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  glutch2000 Lun 12 Aoû - 14:20

    "Ma vanette "Coach" (je pense que c'était la même motorisation : le 2 L Diesel) prenait + de 130 facile sur le plat."

    C'est possible ça, 130 en vanette diesel LD20 II ???Question 
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Pratic92 Lun 12 Aoû - 15:03

    Moi je dirais oui mais pas avec la mienne.

    J'avais bien fais faire le test compression chez un second mécano,avec des résultats satisfaisants.

    C'est également lui qui m'a augmenté le débit,elle marche mieux oui mais fume noir noir quand elle commence à peiner.
    Et ça me saoul grave,j'aime pas pollué comme ça.

    Avant ça je m'étais mis une pompe d'occasion(même véhicule+ 200000km) pour au moins me retrouvé avec un problème différent.
    Mais non,fonctionnement identique.

    Faut vraiment que j'en essaye une autre ou que l'on essaye la mienne,pour comparer le fonctionnement.

    Alors si des Ariègeois sont par là
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Lun 12 Aoû - 21:17

    Donc, récapitulons...

    1) compressions bonnes
    2) injecteurs nettoyés
    3) 2 pompes testées sur le moteur...
    4) filtre GO changé...
    5) distribution refaite...

    eh ben, cil est vilain ton moteur !
    Perso à par le calage de l'injection ou au moins un injecteur défectueux, voire les deux pompes sont défecteuses, je ne vois pas...
    Il faudrait vraiment faire un calage au comparateur pour être sûr.

    euh le frain à main reste bloqué ?
    Bon ok, je sors !!!


    Bon après, un LD20 c'est pas un V12 hein...

    Avant le réglage du débit, la voiture fumait ?
    Démarrait bien ? Pas de toussotements, d'accoups ?

    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Pratic92 Mar 13 Aoû - 6:09

    En plus oui,j'ai l'étrier av gauche grippé ou il reste en pression de temps en temps.

    J'ai peur des tarifs diéséliste,mais pour dèja rerégler le débit.

    Puis comparer avec une autre Vanette plus tard.

    Avant la cinq ne me servait pas tèlement elle voulait pas ce lancer,elle forçait) et à 30 40 dans les côte.

    Le reste du temps les roues sont libre si non,c'est pas les freins.
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Mar 13 Aoû - 11:51

    Salut
    LA question importante (déjà posée):
    Ta voiture fumait elle avant le sur-réglage du débit ?

    pour régler le débit vers le bas, visse légèrement (demi-tour par demi-tour puis quart de tour) la vis de réglage de débit.
    Cette vis est juste en dessus de l'électrovanne, elle est freinée par un écrou de réglage.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Fais des essais... si tu la serres trop tu auras encore moins de pêche. C'est un réglage fin.

    Ton moteur claque/claquait il ? broute il au ralenti (à froid surtout) ?

    Tu as changé ta pompe à injection toi-même ? comment l'as tu calée ?

    Le calage se fait au demi-degré près et un mauvais calage occasionne un manque important de couple et donc des mauvaises performances (même si le moteur fait un "beau" bruit).

    Il se fait en principe au comparateur: on installe le comparateur entre les sorties des soupapes de refoulement (où sont vissés les durit HP des injecteurs), on trouve le PMH (point mort haut) de la pompe (le moment où l'aiguille du comparateur ne bouge plus), puis on fait tourner le moteur jusqu'au PMH du 1er cylindre (injection). Dans cette position le comparateur doit indiquer la valeur constructeur. Si cela n'est pas le cas, tourner la pompe à la main jusqu'à obtenir cette valeur.

    On peut aussi le faire "au feeling" mais c'est moins précis, surtout si des réglages "interdits" ont été touchés sur la pompe...

    Essaie toujours de faire pivoter la pompe vers le bloc (de 5° environ) et si c'est pire essaie dans l'autre sens.
    Si c'est un peu mieux mais toujours pas terrible on avisera.

    Bref j'ai beau me creuser la tête (en sachant que je suis juste un bricolo du dimanche Neutral) je ne vois rien d'autre qu'une injection décallée (je pense en retard) ou des injecteurs encrassés / grippés / mal tarés.

    Vérifie quand même ton réservoir... par exemple roule un peu avec un bidon propre calé je ne sais où sous le capot (procédons par élimination).


    Dommage que tu ne sois pas dans le gard, j'aime bien les énigmes, j'aurais bien vu ta bagnole...
    Tiens nous au courant !

    ps:
    Si ta distrib a été changée par report de repère et non par l'utilisation des repères d'origine sur la courroie, il se pourrait qu'elle soit décalée au niveau de la pompe ...
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Mar 13 Aoû - 12:09

    Pour info, avec le même moteur monté sur un Trade (carrosserie plus grosse et moins aérodynamique) je roule à 110 tranquille sur le plat.
    En côte il rame un peu mais pas tant que toi.

    J'espère qu'on trouvera ta solution...

    Au fait... ces véhicules n'ont pas de pot catalytique ?
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Pratic92 Mar 13 Aoû - 15:47

    Non c'est que depuis l'augmentation du débit,c'est bien de la fumé noir de mazout mal brûlé.

    Je pensai la vis moins accessible et vais voir ça des que je peux,un quart il avait rajouté,je sais il n' y est pas allé de mains morte,un gros
    plâtre sur une jambe de bois comme tu dis.Tu viserai aussi pour commencer?

    J'avais placé la pompe sur les marque d'emplacement de la précédente,ça n'avais rien changer.
    J'ai essayé trois positions différente dans un sens et pareil de l'autre,avec claquement fumé etc etc...

    Mais si avant que je la monte l'ancienne était déjà mâle calée,j'ai refait la même erreure.

    Si non avant elle démarrait nickel,ralenti parfait(maintenant trop haut). Par contre elle forçait et était plutôt bruyante.

    J'avais bien demandé au mécano qui m'a fait la distribution de tous recalé à l'origine et il m'a dit qu'il pouvait,
    mais il à finalement trouvé qu'elle fonctionner bien,normal avec le débit aussi haut.Il avait pas de temp m'a rendu le véhicule
    avec la moitié de fait,bref les mécano des fois si t'es pas speed ils font passer les chiant avant toi.

    Je vais modifier le débit vraiment tranquillement et observer.

    Si pas satisfait je m'arrête dans le Gard:)  sur la route de l'Ardêche

    Le réservoir de toute manière ça fera pas de male et aprés diéséliste si j'ai les sous.

    Je galère à prendre 110,on vera aprés avoir rectifié le débit.
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Mar 13 Aoû - 16:15

    Un quart de tour... c'est déjà pas mal... essaie de n'enlever qu'un huitième.

    Si tu as essayé deux autres positions et que tu l'a placée avec les meilleurs résultats... je doute que le calage soit très mauvais (un dieseliste ne t'aidera pas beaucoup a priori, à part un passage au banc et là c'est bonbon). Ce mec est quand même pas très serieux: toucher à cette vis sur une pompe qui n'a pas été calée avec les méthodes prescrites par le constructeur, c'est un peu bourrin... agir sur les effets et non sur les causes.

    La meilleure méthode pour le faire au feeling c'est un réglage fin à la main moteur tournant, sans trop forcer sur les durits HP des injecteurs (ensuite desserrer/resserrer celles ci). Peut être pas facile sur une vanette.

    Qu'a fait le dieseliste sur les injecteurs exactement ? vérification ? nettoyage ?

    Que veux tu dire par forcer et bruyante ?

    Au vu de ce que tu me dis on peut éliminer la pompe (à priori) ... à moins que tu n'ai pas eu de chance du tout et que les deux soient nazes (mais là a priori on aurait fumée, ralenti instable, claquements)... dommage que ce soit pas un LD23, j'ai une pompe à la maison qui est vraiment excellente. On aurait pu essayer avec ça (a priori c'est possible après réglage du débit, mais ça fait trop de facteurs d'erreurs...).

    Perso, après le test du bidon pour éliminer le réservoir, je déposerai les injecteurs, puis démontage/nettoyage (pas compliqué du tout, juste faut faire ça propre...). Tu peux aussi brancher une durit transparente sur le retour de la pompe pour vérifier une éventuelle prise d'air.

    Le mécano qui a fait les compressions t'a il donné les valeurs ? qu'appelle il "acceptable" ?

    Je soupçonne depuis le début les joints de queues de soupapes et/ou le jeu aux culbuteurs, mais on aurait au moins un ou deux cylindres avec des compressions mauvaises, et une légère fumée bleue...

    Ce ne serait pas l'embrayage ? (je suppose que non, tu l'auras testé avant de t'arracher les cheveux)
    Quand tu t'arrête après avoir fait un peu de route sans trop freiner, profite en pour balancer une petite goute d'eau sur chaque disque; s'il n'y en a qu'un qui est chaud cela peut être un indice... mais bon tu dis que les roues sont libres.

    Tiens nous au courant...

    [mode pas très sérieux: on]
    Au pire du pire du pire du pire, si tu en as vraiment marre de marre de marre, ça vaut parfois le coup d'acheter une épave avec un moteur qui tourne vraiment bien (trade, serena ou vanette), et revendre les pièces de ton moteur et ce qu'il reste sur l'épave après avoir changé le moteur... C'est ce que j'ai fait sur le Trade et à part pas mal d'énergie, mon moteur ne m'a rien coûté et marche vraiment parfaitement bien. Changer le moteur c'est pas dur mais ça prend du temps... Tu pourrais en profiter pour mettre un LD23.
    [mode pas très sérieux: off]




    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 1001261980 mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 1001261980 mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 1001261980 
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Pratic92 Mar 13 Aoû - 18:04

    Alors en fait avant de l'acheter c'était une première main d'entreprise de soudure.

    Je l'ai eu pour 500euros avec 165000 et la carrosserie pas top.

    J'avais telement confiance au moteur Japonais que j'ai même pas essayé sur route.

    Entretenue chez Nissan avec toute les factures,ils faisait toute les facture,les révisions les contrôles de tous apparemment,j'ai pas tous lue.

    Bref,ce qui change la donne c'est la rectification moteur en 2011 à........163031km mais y'a pas de détaille.

    Ca me ramène chez le diéséliste ça non???

    Je me diminuerais quand même le débit et détournerai réservoir et filtre,et c'est vrai que j'ai pas eu de résultat
    compression,c'est lui qui m'avait augmenté le débit.

    En plus ils s'en foute un peu et me dise tous pour commencer que ça n'avance pas,mais je sais trés bien que c'est des petit moteur souple
    qui tourne plutôt bien,les 205d pour moi c'est des Ferrari,mais ce qui me gêne le plus c'est cette impression qu'elle est bourré.
    Pour tant à l'arrêt je peut faire ronfler le moteur,c'est la cinquième elle me servait pas,je montait la quatre à 80km et la cinq montait à 90 et le bruit était sourd comme en sous régime(et les roue libre),j'avais envisagé la transmission mais bon...

    Par contre j'ai tendance à pas forcé sur la pédale,et laisse les moteur allé tous seule,aurrai-je dus bourriner plus

    Je veux en essayer une autre avant de raquer chez le dieséliste

    glutch2000
    glutch2000


    Messages : 1374
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 59
    Localisation : 86

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  glutch2000 Mar 13 Aoû - 18:50

    La mienne a 317 000 km, c'est pas une ferrari non plus mais je peut grimper du faut plat en 5ème à 80 km/h.
    Faut que tu trouve un diéseliste qui veut bien croire que ça va tourner, évite les garagistes trop "modernes" ... 165 000 km, c'est tout neuf ...Wink 
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Pratic92 Mar 13 Aoû - 19:52

    C'est ce que je me dis

    Merci beaucoup les gars.
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Mar 13 Aoû - 20:46


    Ouais, faut vraiment trouver un passionné qui trouvera "la petite bête"...
    Cette histoire de rectification chiffone un peu, non ? Perso je trouverai déja un garajo qui me fasse des vrais tests de compression des cylindres... Pas des tests genre "on va au bout du parking on revient, elle a 165M et fume pas donc compression ok"

    Ensuite il sera peut être temps de trouver un vrai diéséliste si les compressions sont bonnes...

    Après, si tu as du temps et que tu aimes l'horlogerie, tu peux toujours essayer ça :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ...

    bon courage en tout les cas !
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Sam 17 Aoû - 9:44

    Au fait !
    Ton cable d'accélérateur est bien tendu ? Quand tu accélère à fond le levier va il au bout de sa course (butée haute) ?

    Pour toi ce serait bien que non ...
    A+
    Julien
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  232fox Sam 17 Aoû - 19:54

    petit info coté réservoir il n'y a pas grand chose a nettoyer (je ne me rappel pas y avoir vu une crépine) par contre coté performance je frôle le 130km/h sur du plat avec un peut d'élan depuis que j'ai retiré le petit filtre qui se trouve sur l’arrivée de la pompe d'injection au niveau de raccord banjo


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Sam 17 Aoû - 21:07

    Oui mais là il l'a enlevé non ?
    Sur mon merco il n'y avait plus la grille/crépine , mais les tuyaux se sont bien bouchés tous seuls Neutral une fois nettoyés, ça allait tout seul !

    Serieux, à éliminer pour ton diagnostic: cable d'accélérateur détendu ou bras de l'axe d'accélérateur qui n'arrive pas en butée haute (voire mal placé sur son axe cranté...).

    Julien
    avatar
    Pratic92


    Messages : 71
    Date d'inscription : 07/03/2012
    Age : 40
    Localisation : 64

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Pratic92 Dim 18 Aoû - 12:49

    A oui c'est vrai 232fox,j'avais confondu ton pseudo avec yom l'autre jour,mais oui tu me l'avais
    fais démonté l'an dernier(et merci)Very Happy .
    Et mon axe d'accélérateur est bien en butée.
    Un amie ma parlé d'un pote à lui avec le même genre de blème,résolu grâce à la crépine de réservoir
    changé.Je testerai avec un bidon de carburant bientôt mais ferai de toute façon une révision du circuit
    dans l'ordre,réservoirs plus tuyauterie jusqu’à la pompe.
    Mais il me semble qu'une difficulté du carburant à arriver à la pompe créerai comme des accoups,
    mais après ça j'irai chez le diéséliste et quand j'aurai les sous,ce qui me laissera largement le temps dans tester une
    autre si j'en trouve un gentil propriétaire ,j’espère.
    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Lun 19 Aoû - 16:38

    Pratic92 a écrit:Je testerai avec un bidon de carburant bientôt
    Avant hier sera le mieux Smile

    J'espère que tu résoudras ce problème
    Bonne soirée
    Julien
    avatar
    guigui


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/07/2016

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  guigui Mar 11 Juil - 8:39

    232fox a écrit:
    Pratic92 a écrit:J'aimerai savoir si ta vanette dépasse le 90,parceque la mienne galère à 80 et à l'aire de peiner

    avec mon practic je monte a 110km/h (avec de l’élan) et m'autorise même des pointes a 130km/h sur des petites descentes !

    mais au début que je l'ai eu c’était 70km/h sur plat et 50 a 40km/h des que ça monter  mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 1780490791

    pour remédier au problème, j'ai juste viré le filtre qui se trouve sous le banjo de la pompe d'injection au niveau de l'arrivé de gasoil (petit filtre en grillage métallique)


    Bonjour,

    Pour retirer ce petit filtre, on peut le faire moteur en place dans la vanette ?
    Si je dévisse l'écrou, le gasoil va couler ?
    Faut il ensuite pomper pour enlever l'air du tuyau ?

    Ou est-ce qu'on peut faire cette opération sans souci, sans gasoil qui coule etc..... car j'essaierai bien de le supprimer ce filtre..

    Merci pour vos réponses

    jujulien
    jujulien


    Messages : 80
    Date d'inscription : 14/04/2013
    Age : 36
    Localisation : Gard

    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  jujulien Mer 12 Juil - 11:48

    Normalement oui tu peux le faire, niveau accès je connais pas la vanette, peut-être faudra il enlever une pipe d'air (oupas)
    Enlève la vis banjo, ça coulera un peu mais pas beaucoup, normalement aucun réarmorçage à faire.
    pas sûr que ça vienne du filtre, mais tu peux essayer. Tu devrais changer la cartouche du filtre à gazoil si tu fais cela.

    Contenu sponsorisé


    mon ebro / practic / coach ne tire pas ! - Page 2 Empty Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:32