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mon ebro / practic / coach ne tire pas !
232fox- Messages : 747
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- Message n°1
mon ebro / practic / coach ne tire pas !
ca revient souvent, donc j'ouvre un sujet
232fox- Messages : 747
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- Message n°2
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Pratic92 a écrit:J'aimerai savoir si ta vanette dépasse le 90,parceque la mienne galère à 80 et à l'aire de peiner
avec mon practic je monte a 110km/h (avec de l’élan) et m'autorise même des pointes a 130km/h sur des petites descentes !
mais au début que je l'ai eu c’était 70km/h sur plat et 50 a 40km/h des que ça monter
pour remédier au problème, j'ai juste viré le filtre qui se trouve sous le banjo de la pompe d'injection au niveau de l'arrivé de gasoil (petit filtre en grillage métallique)
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°3
Filtre bride
232fox- Messages : 747
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- Message n°4
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
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tu retire l'arrivé et le banjo (rond rouge) et le filtre se trouve tout a fond dans la pompe (flèche bleue) il est très petit il faut une aiguille ou une pince a épiler pour le sortir du fond (ça ressemble a un petit dé a coudre en métal), quand j'ai eu la problème j'ai démonter plusieurs fois ce raccord en passant a chaque fois a coté et c'est une connaissance diéséliste a la retraite qui ma dit qu'il y avait ce filtre et qu'il le retirer systématiquement sur les vielles nissan car il foutait la merde !
tu retire l'arrivé et le banjo (rond rouge) et le filtre se trouve tout a fond dans la pompe (flèche bleue) il est très petit il faut une aiguille ou une pince a épiler pour le sortir du fond (ça ressemble a un petit dé a coudre en métal), quand j'ai eu la problème j'ai démonter plusieurs fois ce raccord en passant a chaque fois a coté et c'est une connaissance diéséliste a la retraite qui ma dit qu'il y avait ce filtre et qu'il le retirer systématiquement sur les vielles nissan car il foutait la merde !
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°5
Filtre bride
Ca y est,j'ai pas l'impression qu'il y est un gros changement.Il peine à partir de 80 et peu monter difficilement à 95.Faut que je vois mais injecteur,je pensse metre des neufs quand j'aurai les moyens.J'ai aussi récupéré une pompe mais èsper ne pas à re avoir à démonter.
Je vais essayer dans essayer un(Pratic),(si je trouve),pour comparer avec le fonctionement du miens.
En tous cas l'astuce est vraiment pas mal et bonne à savoir ce ne serais que pour l'entretien,je compte metre un filtre neuf.Alors merci beaucoup,je vous mais au jus,avec plein de photos.
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Je vais essayer dans essayer un(Pratic),(si je trouve),pour comparer avec le fonctionement du miens.
En tous cas l'astuce est vraiment pas mal et bonne à savoir ce ne serais que pour l'entretien,je compte metre un filtre neuf.Alors merci beaucoup,je vous mais au jus,avec plein de photos.
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Pratic92- Messages : 71
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- Message n°6
Teste injecteur
Bonjour tous le monde.Avant de démonter ou d'aller loin de chez moi pour acheter des injecteurs d'occas,esque quelqu'un à une idée du prix du teste injecteur chez diéseliste.
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°7
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Bon désolé de vous la faire à l'envers pour les photos,j'avais la flême,alors voilà mais injecteurs.Ca fais trés longtemp que je n'en ai pas vu,mais il me semble qu'ils sont pourri;y compris la partis ou porte le porte injecteur.Faut que je trouve une astuce pour rien faire tomber dans les cylindres(pas envie du tout de déculasser),je vais bidouiller un embout à l'aspirateur avec petite durite.Les injecteurs je vais voir celon les avis et les prix,35euros pièce sur Oscaro et le teste et nettoyage je vais appeler bientôt pour savoir.En tous cas j'esper que c'est pour ça qu'il en chis.Au fait y'en un un vraiment crade voir deux,et le second desséré même,alors si c'est pas ça .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yome2- Admin
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- Message n°8
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Je confirme, c'est bien crade !
Pour le coup, si ce n'est pas déja fait, regarde le filtre à carburant. (au cas ou)
Et met un produit magique dans le réservoir nan ? Je ne les connais pas mais je pense qu'un bn décrassage pourrait être utile.
Pour le coup, si ce n'est pas déja fait, regarde le filtre à carburant. (au cas ou)
Et met un produit magique dans le réservoir nan ? Je ne les connais pas mais je pense qu'un bn décrassage pourrait être utile.
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°9
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Je les ai amené chez le diéseliste,15 euros HT par injecteur.Si retarrage,il ma annoncé 65 euros,j'èsper que c'est pour les quatres.J'avais fait les filtres,gazol et aire des les premiers soucis apparus,mais je vais effectivement me renseigner sur l'efficacité des produits CHIMIQUE.
Je ferai d'autres photos au remontage,même si y'a pas vraiment de difficulté.
Le dieséliste m'a dit que c'était vite fait,alors la suite dès demain.
232fox- Messages : 747
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- Message n°10
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
pour info, la référence de mon filtre a carburant était "MANN Filtre à carburant - WK 940/22" au prix de 10,57 € hors taxes, mais tu peux déjà purger l'eau sur le tiens, c'est la vis en bas du filtre
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°11
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Je reviens de chez le dieséliste avec une facture de 38.50 euros pour le teste des injecteurs et un peu de démontage,c'est cool parceque j'avais compris plus.
Résultats,ils fonctionent et là je sais pas quoi faire,peut etres un teste compression,mais il tourne comme une montre au ralentis comme à l'accéléré.
Je crois que je vais faire un allé retour pour en essayer un à une heure et demi de route,au moins je saurai si ça vaut le cout de l'amener chez le mécano,sinon.
Si je constate que c'est pas assez puissant,je le met en vente.70km en pointe et 30 en monter c'est quand mème un peut chaud pour voyager loin ou travailler chargé.
Résultats,ils fonctionent et là je sais pas quoi faire,peut etres un teste compression,mais il tourne comme une montre au ralentis comme à l'accéléré.
Je crois que je vais faire un allé retour pour en essayer un à une heure et demi de route,au moins je saurai si ça vaut le cout de l'amener chez le mécano,sinon.
Si je constate que c'est pas assez puissant,je le met en vente.70km en pointe et 30 en monter c'est quand mème un peut chaud pour voyager loin ou travailler chargé.
yome2- Admin
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- Message n°12
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Des nouvelles ?
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°13
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Non pas encore,je l'ai déposé hier aprem chez un mécano pour le teste de compression.
Ca coute entre 20 et 200 euros celon le temp passé,vu que tout est démonté et rien ne gêne l'accés,ça sera vit fait donc pas trop chère.Je lui demandé de le testé aussi mais iln'en avait pas encore conduit alors on verra.Il me semble qu'il forcé moins aprés avoir changé le tuyau d'aire(filtre-admission) alors que des mécano m'avaient dit que cela ne faisait rien,je trouvé bizar aussi.Je pensse y rajouter une fiolle de potion magique et me barrer en Arriège avec histoire de tester.Il me faut également pouvoir le comparer à un autre ou que quelqu'un les conaissant puisse le tester,faut que je sache si ça marche mieux ou pas.Sinon je passerai au Transit Compact 2.5l :_s: désolé,pour le taf ça serai mieux.
Voilà je le récupère quand il aurra le temp de le faire mais n'attend rien de fantastique.
Ca coute entre 20 et 200 euros celon le temp passé,vu que tout est démonté et rien ne gêne l'accés,ça sera vit fait donc pas trop chère.Je lui demandé de le testé aussi mais iln'en avait pas encore conduit alors on verra.Il me semble qu'il forcé moins aprés avoir changé le tuyau d'aire(filtre-admission) alors que des mécano m'avaient dit que cela ne faisait rien,je trouvé bizar aussi.Je pensse y rajouter une fiolle de potion magique et me barrer en Arriège avec histoire de tester.Il me faut également pouvoir le comparer à un autre ou que quelqu'un les conaissant puisse le tester,faut que je sache si ça marche mieux ou pas.Sinon je passerai au Transit Compact 2.5l :_s: désolé,pour le taf ça serai mieux.
Voilà je le récupère quand il aurra le temp de le faire mais n'attend rien de fantastique.
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°14
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Allé je pars essayer la même Vanette que la miene,à une heure et demi de route.
Au moins je serai fixé;au fait elle est à vendre 1500 avec 190000km et la carrosserie avait l'aire propre.A plus
Au moins je serai fixé;au fait elle est à vendre 1500 avec 190000km et la carrosserie avait l'aire propre.A plus
yome2- Admin
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- Message n°15
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Bonne route, bon courage.
BiP- Messages : 44
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- Message n°16
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
C'est étonnant cette perte de puissance...
Ma vanette "Coach" (je pense que c'était la même motorisation : le 2 L Diesel) prenait + de 130 facile sur le plat.
Bon, il m'est arrivé aussi de "souffrir" dans certaines côtes, faut bien reconnaître.
Le pire c'était les grandes et longues montées sur certaines autoroutes... L'aiguille du compteur chutait irrémédiablement mais jamais sous 70/80 km/h.
L'autoroute de Nice à Vintimille par exemple, les poids lourds musclés me recollaient au cul...
Ma vanette "Coach" (je pense que c'était la même motorisation : le 2 L Diesel) prenait + de 130 facile sur le plat.
Bon, il m'est arrivé aussi de "souffrir" dans certaines côtes, faut bien reconnaître.
Le pire c'était les grandes et longues montées sur certaines autoroutes... L'aiguille du compteur chutait irrémédiablement mais jamais sous 70/80 km/h.
L'autoroute de Nice à Vintimille par exemple, les poids lourds musclés me recollaient au cul...
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°17
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Merci beaucoup pour les encouragements,et ben les Vanette c'est d'la balle.
A froid en quatre a quatre vingt ça geulé pas,la cin monte rapidement à 110,et le bruit nikel,ça ronrone comme une japonaise.
Je commencé à désespérer,j'en avais telement controlé(moteur Japan je veux dire)j'étais quasi sur de mon coup.
Bon maintenant j'ai plus l'impression d chercher dans le vide,j'esper que le teste compression sera bon,ça serai la galère si un cylindre ou joint culasse merdé.
Si c'est bon je redémonte la pompe et y met celle d'occas,les bougie j'ai pas testé,quesque vous en penssez??
A froid en quatre a quatre vingt ça geulé pas,la cin monte rapidement à 110,et le bruit nikel,ça ronrone comme une japonaise.
Je commencé à désespérer,j'en avais telement controlé(moteur Japan je veux dire)j'étais quasi sur de mon coup.
Bon maintenant j'ai plus l'impression d chercher dans le vide,j'esper que le teste compression sera bon,ça serai la galère si un cylindre ou joint culasse merdé.
Si c'est bon je redémonte la pompe et y met celle d'occas,les bougie j'ai pas testé,quesque vous en penssez??
lol33- Messages : 389
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- Message n°18
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
pour les bougies si tu parle de celles de prèchauffage ,elles n'ont rien a voir avec la puissance du moteur .elles ne servent qu'a réchauffer l'air dans les cylindres pour une bonne combution du gazoil a froid au démarage .
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°19
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
C'est bien ce qui me semblait,je vais attendre le verdict du mécano,en tous cas du test compression,que j'espère OK.
A l'arrêt le moteur à l'aire de bien fonctioner à plein régime,si je ne trouve pas de différence en changeant la pompe injection je serai tenté de me diriger vers un blème de transmition,boîte ou pont.Je sais pas trop comment c'est foutu la dedans.
Est ce que quelqu'un c'est si des pièces de transmission défaillantes sont suseptibles d'engendrer une perte de puissance?
A l'arrêt le moteur à l'aire de bien fonctioner à plein régime,si je ne trouve pas de différence en changeant la pompe injection je serai tenté de me diriger vers un blème de transmition,boîte ou pont.Je sais pas trop comment c'est foutu la dedans.
Est ce que quelqu'un c'est si des pièces de transmission défaillantes sont suseptibles d'engendrer une perte de puissance?
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°20
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Ca y est j'ai récupéré l'angin,le mécano n'a même pas fait le teste compression.
Il à fait un tour avec et ne pensse pas que c'est un problème de compression.
Il m'a dit peut être la pompe ou son calage,alors aujoud'hui je démonte et remonte celle que j'avais prise à la casse.Petit problème,pas d'appareil photos,désolé.
Allé je croise les doigts.
Il à fait un tour avec et ne pensse pas que c'est un problème de compression.
Il m'a dit peut être la pompe ou son calage,alors aujoud'hui je démonte et remonte celle que j'avais prise à la casse.Petit problème,pas d'appareil photos,désolé.
Allé je croise les doigts.
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°21
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
La pompe d'occas n'y a rien changé.J'ai toujour pas les moyen de l'amener chez le mécano,
alors je pensse essayer coté admission,échapement et peut être réservoir carburant.
Je vais me renseigner sur les résistances que peuvent créer le pont,la transmission,la boite,l'embrayage.
alors je pensse essayer coté admission,échapement et peut être réservoir carburant.
Je vais me renseigner sur les résistances que peuvent créer le pont,la transmission,la boite,l'embrayage.
232fox- Messages : 747
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- Message n°22
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
- le réservoir je l'ai aussi démonté et franchement tu vas pas trouvé grand chose de ce coté a par galérer pour rebrancher la durite qui se trouve sur le dessus quand tu va vouloir le remonter!
- l’échappement ?
- le pont, fait-il du bruit ?
- la transmission,la boite, les niveaux sont ils bon ?
- l'embrayage, s'il ne patine pas !
essaye plutôt du coté de l'alimentation vérifie le filtre a carburant (ou pour tester shunte le avec une durite), vire le putain de filtre de la pompe et vérifie son calage
- l’échappement ?
- le pont, fait-il du bruit ?
- la transmission,la boite, les niveaux sont ils bon ?
- l'embrayage, s'il ne patine pas !
essaye plutôt du coté de l'alimentation vérifie le filtre a carburant (ou pour tester shunte le avec une durite), vire le putain de filtre de la pompe et vérifie son calage
Pratic92- Messages : 71
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- Message n°23
Remerciement
Me revoilà
Comme je ne l'avais pas fait,merci à tous pour tous vos conseils et encouragement.
Désolé j'étais partis comme un voleur,j'en avais bien marre.
Entre temps j'ai acheté un bon petit Transit,mais je préfère encore ma petite Vanette qui rame et l'ai revendu(le transit).
Alors depuis j'ai fais faire une distrib et regardé un peu par des mécanos.
Résultat,l'un d'eux m'a augmenté le débit de la pompe,c'est mieux mais fumant et je trouve que ce n'ai pas fonctionnement naturel.
J'arrive à atteindre les 8l au cent en roulant trés trés trés trés tranquile.
C'est mon seul véhicule et fait tous trajet(allé retour Foix Pau),je suis Ariégeois maintenant.
Maintenant mon frein AV gauche ce bloc de temps en temps,les suspension étaient et sont toujous raide(beaucoup de jours au silend bloc),
j'ai plein de carrosserie à faire et surtout je pensse faire voir mon resèrvoire et sa crépine.
Voilà voilà,je vous tiendrai au jus cette fois.
Encore merci et à bientôt,bonne route:D
Comme je ne l'avais pas fait,merci à tous pour tous vos conseils et encouragement.
Désolé j'étais partis comme un voleur,j'en avais bien marre.
Entre temps j'ai acheté un bon petit Transit,mais je préfère encore ma petite Vanette qui rame et l'ai revendu(le transit).
Alors depuis j'ai fais faire une distrib et regardé un peu par des mécanos.
Résultat,l'un d'eux m'a augmenté le débit de la pompe,c'est mieux mais fumant et je trouve que ce n'ai pas fonctionnement naturel.
J'arrive à atteindre les 8l au cent en roulant trés trés trés trés tranquile.
C'est mon seul véhicule et fait tous trajet(allé retour Foix Pau),je suis Ariégeois maintenant.
Maintenant mon frein AV gauche ce bloc de temps en temps,les suspension étaient et sont toujous raide(beaucoup de jours au silend bloc),
j'ai plein de carrosserie à faire et surtout je pensse faire voir mon resèrvoire et sa crépine.
Voilà voilà,je vous tiendrai au jus cette fois.
Encore merci et à bientôt,bonne route:D
jujulien- Messages : 80
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 36
Localisation : Gard
- Message n°24
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Salut à tous
Practic92 > la distrib est vieille ?
Si c'est le cas tu peux avoir un décallage à l'injection du à une courroie détendue.
Tes injecteurs ont pas l'air si crados que ça (hé, c'est la chambre de combustion là bas dedans, pas une salle de chirurgie, c'est rare de sortir des trucs qui brillent de là )
Je trouve que le dieseliste te prend cher (chez moi 12€HT le tarage pièce, test compris...)
Le mieux en cas de véhicule qui galère:
0/ vérifier que le bouchon du réservoir ne soit pas étanche... on ne sait jamais (mais là j'y crois point trop....).
1/ les compressions... très bonne info pour partir sur de bonnes bases (comme ça on peut éliminer mauvaise segmentation et joints de queues de soupapes)
2/ circuit de GO et d'air clean (filtres changés, crépine réservoir, durites nettoyées, crépine pompe... voir nettoyage du réservoir si on trouve des merdes)
3/ injecteurs (nettoyage/retarage)
4/ calage de la pompe et vérification de l'étanchéité des joints de la pompe / remplacement courroie de distrib
Les nettoyants d'injection.... bof (y'en a surement des bien mais aussi chers qu'un nettoyage/retarage des injecteurs et il n'y a pas de merdes dans ta pompe vu l'état de sa crépine)
Ta bagnole fume elle ? quelle couleur ?
A bientôt
Julien
Practic92 > la distrib est vieille ?
Si c'est le cas tu peux avoir un décallage à l'injection du à une courroie détendue.
Tes injecteurs ont pas l'air si crados que ça (hé, c'est la chambre de combustion là bas dedans, pas une salle de chirurgie, c'est rare de sortir des trucs qui brillent de là )
Je trouve que le dieseliste te prend cher (chez moi 12€HT le tarage pièce, test compris...)
Le mieux en cas de véhicule qui galère:
0/ vérifier que le bouchon du réservoir ne soit pas étanche... on ne sait jamais (mais là j'y crois point trop....).
1/ les compressions... très bonne info pour partir sur de bonnes bases (comme ça on peut éliminer mauvaise segmentation et joints de queues de soupapes)
2/ circuit de GO et d'air clean (filtres changés, crépine réservoir, durites nettoyées, crépine pompe... voir nettoyage du réservoir si on trouve des merdes)
3/ injecteurs (nettoyage/retarage)
4/ calage de la pompe et vérification de l'étanchéité des joints de la pompe / remplacement courroie de distrib
Les nettoyants d'injection.... bof (y'en a surement des bien mais aussi chers qu'un nettoyage/retarage des injecteurs et il n'y a pas de merdes dans ta pompe vu l'état de sa crépine)
Ta bagnole fume elle ? quelle couleur ?
A bientôt
Julien
Pratic92- Messages : 71
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 40
Localisation : 64
- Message n°25
Re: mon ebro / practic / coach ne tire pas !
Salut Jujulien
La distri à trois mois,le dieseliste ma dit que les injecteurs n'était pas encore à taré
vue leur fonctionnement,les filtres sont neuf,j'ai mis une pompe d'occas pour voir
si cela me modifier le problème,mais sans résultat.J'ai également viré la crépine pompe
sous les bon conseils de Yom.
Dès que je le peux je me fais le réservoir et ça crépine,j'aimerai également tester une autre Vanette
et cherche un propriètère en Ariège et s'il le faut j'emmènerai la Pratic entière à un diéséliste,mais
que vont t'ils exactement contôler??
Merci à toi
La distri à trois mois,le dieseliste ma dit que les injecteurs n'était pas encore à taré
vue leur fonctionnement,les filtres sont neuf,j'ai mis une pompe d'occas pour voir
si cela me modifier le problème,mais sans résultat.J'ai également viré la crépine pompe
sous les bon conseils de Yom.
Dès que je le peux je me fais le réservoir et ça crépine,j'aimerai également tester une autre Vanette
et cherche un propriètère en Ariège et s'il le faut j'emmènerai la Pratic entière à un diéséliste,mais
que vont t'ils exactement contôler??
Merci à toi
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