Forum des vans asiatiques !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des vans asiatiques !

Nissan Serena Vanette cargo Toyota hiace Mitsu Hyundai H1 sr20 2,3d ga16de ld23 ld20 sr20de coach largo C120 C20 C22 C23 C24 C25 nv100 S20 SE SK S21 van A12S, A15S, CA20S, CA18T, LD20, LD20 II, LD20S, fourgons en tout genres si asiatiques

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    vacance en indre

    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    vacance en indre Empty vacance en indre

    Message  biji Lun 20 Fév - 15:34

    Si certain d'entre vous prévoient d'aller en indre, une chose a dire: Crying or Very sad . Hormis le fait que les gens sont sympas, le département (ou du moins une partie du sud et ouest)semble contraire. Des baraques de fous jonche la route et l'architecte des bâtiments de france semble avoir déserté la région. Le patrimoine n'est pas mis en valeur, pas indiqué, peu intéressant, bref pas cool. Alors si vous voulez visiter argenton sur creuse, chateauroux et la route allant de chateauroux a boussac; peu de chose extraordinaire vous attendent. De plus hors saison, les trucs intéressant sont pas encore épanouis. Mais si vous passez dans cette région, faut penser au château de sarzay et boussac à l'air intéressant.Après peut être que d'autre trucs sont cool, mais il doit pas y avoir grand chose. Toute de même si des photos vous intéresse, je vous en dévoilerai.
    mart1
    mart1


    Messages : 262
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 46
    Localisation : F 25 Epeugney

    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  mart1 Lun 20 Fév - 17:53

    Rolling Eyes Gaetounet (voir carte des membres) va rouspéter Laughing
    Bé sinon, je veux bien voir quand même quelques photos par curiosité...
    Merci
    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  232fox Lun 20 Fév - 19:16

    ce qui est sur, c'est que tu ne sur-vend pas ta région :088:

    un conseil n’essaie pas de te faire embaucher dans un office du tourisme :090:

    mis a part ce trait d'humour, je suis aussi intéresser par les photos de cette region que je ne fais que traverser quand je descend dans le sud ouest :087:


    _________________
    vacance en indre Sans_t15
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    vacance en indre Empty argenton sur creuse

    Message  biji Mar 21 Fév - 10:32

    vacance en indre Img_0610
    (centre centre d'argenton sur creuse)
    vacance en indre Img_0611
    (chapelle de l'ancien château du 13eme siècle,je crois, entièrement démoli)
    vacance en indre Img_0612
    église d'argenton sur creuse avec en premier plan la creuse et maison du moyen age.

    Voila pour agenton sur creuse (5min de l'autoroute), on a pas eu le temps d'aller à un truc gallo romain (peut être plus cool). Prochain épisode déols et chateauroux


    Dernière édition par biji le Mar 21 Fév - 11:05, édité 1 fois
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    vacance en indre Empty déols et chateauroux

    Message  biji Mar 21 Fév - 11:04

    vacance en indre Img_0613
    porte de l'horloge à déols ( surement un des meilleur trucs a voir)
    vacance en indre Img_0614
    église de déols avec un genre de crépis sur la parti invisible de l'église, comme à gauche de l'image vacance en indre 1286159114
    vacance en indre Img_0615
    château de Raoul( je crois) qui appartient à la préfecture de l'indre et donc pas en état de visite.
    vacance en indre Img_0616
    église notre dame à chateauroux.

    Voila pour deols qui se situe dans la banlieue nord est de chateauroux a 5 min de l’autoroute. Et pour Châteauroux, on a pas fait de musée, qui peut être sont intéressants. On a pas visité le couvent des cordeliers qui a un effet vieux-moderne (du moins en passant en voiture). Et par contre au nord ouest au bord de l'Indre, il y a la prairie saint Gildas qui à l'air intéressant pour se balader.
    Perso ce que j'ai aimé à chateauroux, c'est les bus gratuits, les gens sympas, les rues aérés, facile à circuler à pied, bus ou voiture.
    Cet aprem je m'attaquerai au trajet de retour, si j'ai le temps.
    yome2
    yome2
    Admin


    Messages : 1518
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 40
    Localisation : 17

    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  yome2 Mar 21 Fév - 13:55

    Merci pour ce petit voyage.
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    vacance en indre Empty sarzay et évaux les bains

    Message  biji Mar 21 Fév - 17:03

    vacance en indre Img_0617
    château de sarzay, retapé à la main par le proprio. Même si aujourd'hui il ne comporte qu'un donjon, à l'origine l'enceinte possédé 38 tours. A cette saison, le tarif est un peu cher pour le peu a voir, seulement quelque dépendance, une douve et le donjon. Mais l'été ça doit valoir le coup avec les animations en plus.
    vacance en indre Img_0618vacance en indre Img_0710

    Bon la on est passé en creuse, au village thermal d'évaux les bains, où l'église est cool. Entre temps on a passé boussac (un village aux allures sympa)et puis on se dirige vers les volcans d’Auvergne.

    Voila pour les photos. Perso, je trouve que hormis la porte de déols, sarzay et l'église d'évaux les bains, le reste ne vaut pas le détour.

    232fox
    232fox


    Messages : 747
    Date d'inscription : 23/02/2010
    Age : 52
    Localisation : 51

    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  232fox Mar 21 Fév - 20:49

    merci pour la ballade


    _________________
    vacance en indre Sans_t15
    mart1
    mart1


    Messages : 262
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 46
    Localisation : F 25 Epeugney

    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  mart1 Mer 22 Fév - 7:05

    Hébé, ça n'a pas l'air si vilain Wink
    Il y a de la vieille pierre, du soleil, et en plus, les touristes ne se bousculent pas Laughing
    biji
    biji


    Messages : 227
    Date d'inscription : 29/08/2011

    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  biji Mer 22 Fév - 7:50

    je suis d'accord sur le fait qu'il fait beau et que les touristes ne se bousculent pas. Par contre, moi je veux bien voir des vieilles pierres mais si cela n'a pas d’intérêt, je vois pas pourquoi les voir. Surtout si en plus faut tourner 1heure pour rien trouver ou tomber sur une église délabré classé patrimoine historique.
    Non franchement ca vaut pas mes caselles, la place d'arme, les bastides du rouergue et mes chateaux. :091:

    Contenu sponsorisé


    vacance en indre Empty Re: vacance en indre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:08